Asus ZenFone Max Pro (M1) – ce qu’il faut savoir

Le Zenfone Max Pro est livré dans une boîte dont l’ouverture se fait en faisant glisser le fond horizontalement vers l’extérieur. Une deuxième boîte, contenant un manuel, des informations sur la garantie et un extracteur de puce, peut être retirée pour accéder au smartphone. Sous le combiné, nous avons un chargeur 10W, un câble d’alimentation et de données et un casque stéréo, rangés et emballés séparément.

Le smartphone lui-même présente une finition métallique à l’arrière, avec des côtés en plastique. La batterie n’est pas accessible à l’utilisateur, nous avons donc un tiroir à puce avec trois emplacements, deux pour les puces nano SIM et un pour la carte micro SD.

Avec l' » écran infini  » en 18:9, le Max Pro a un corps compact pour un écran de 5,99 pouces, apportant peu d’arêtes et une bonne utilisation en façade. Les dimensions de l’appareil sont de 159 x 76 x 8,46 mm, tandis que son poids n’est que de 180 grammes – ce qui est peu, si l’on considère que la batterie a une capacité de 5000 mAh.

Au dos, on trouve toujours, dans le coin, une double caméra et, plus au centre, le lecteur d’empreintes digitales. L’appareil est doté d’un connecteur micro USB et d’un haut-parleur mono sur la partie inférieure. En façade, bonne nouvelle pour ceux qui n’aiment pas l’encoche : ce modèle dispose de petites bordures en haut et en bas de l’écran.

Écran, audio et logiciel

L’écran du Zenfone Max Pro est de 5,99 pouces, mais ASUS lui-même l’arrondit à 6 pouces. La technologie est IPS LCD, la résolution, étirée Full HD (1080 x 2160 pixels) et l’écran occupe plus de 75% de la face avant de l’appareil. La densité approximative est de 403 ppi.

Nous avons ici une luminosité maximale ok pour une utilisation en plein soleil, avec une luminosité qui se situe dans la moyenne des appareils intermédiaires. La luminosité minimale est également assez faible, et cela gêne un peu l’utilisation dans les environnements sombres.

À la luminosité maximale, le noir est sensiblement plus grisâtre, ce qui réduit un peu le contraste, mais c’est toujours mieux que les autres smartphones LCD IPS de milieu de gamme que nous avons testés. Les réglages de couleur ne sont pas nombreux, mais vous pouvez choisir entre une couleur plus chaude ou plus froide, avec différents niveaux intermédiaires. Pour en savoir plus sur OZE Yvelines, faites un tour sur net-actuality.org !

Quant à l’audio, le niveau de volume est assez élevé et la qualité ne se perd pas tant que ça. Et même si vous obstruez la sortie du son, vous pouvez toujours entendre un peu.

L’une des grandes différences de ce modèle, du moins par rapport aux autres appareils ASUS, est le logiciel. L’expérience Android pure, comme l’entreprise a préféré l’annoncer ici. La face logicielle est fondamentalement la même que celle que vous voyez sur un Nexus ou un Pixel, par exemple.

L’application appareil photo est différente, mais les paramètres rapides et le menu des paramètres, ainsi que le tiroir d’applications, sont les mêmes que ceux utilisés par Google sur ses appareils. Le plus intéressant est que nous avons déjà Android 8.1 Oreo ici, et non Nougat comme sur les Zenfone 5 Selfie et Selfie Pro. Cependant, l’appareil ne fait pas partie du programme Android One, les mises à jour ne sont donc pas aussi rapides que nous le souhaiterions. Visiter net-actuality.org pour avoir plus d’informations sur Melanie2Web !

Matériel, performances et jeux

Le Zenfone Max Pro est moins cher que les deux Zenfone 5 Selfie, mais il possède un chipset plus puissant. Ce modèle est celui qui a moins de RAM et moins de stockage, mais cela ne semble pas affecter beaucoup les performances générales, qui sont plutôt bonnes.

Et cela est principalement dû au chipset Snapdragon 636, de Qualcomm. Malgré une horloge inférieure à celle du modèle 630 (1,8 GHZ maximum contre 2,2 GHZ maximum), ce chipset est doté d’un processeur qui utilise l’architecture Kryo, plus puissante sans renoncer à l’efficacité énergétique. Cela étant, les performances avec 3 Go de RAM peuvent surpasser celles du Zenfone 5 Selfie Pro, qui dispose de 4 Go de mémoire.

Dans notre test de vitesse, l’appareil a montré une bonne vitesse de chargement et de changement d’applications, en plus d’être capable de maintenir les 12 applications pour le deuxième tour. Dans AnTuTu, le score était d’environ 115 mille points, bien plus que les 87 il points du modèle le plus puissant de la famille Zenfone 5 Selfie.

Et la grande performance se répète dans les jeux. Ce n’est pas une performance haut de gamme, mais le chipset intermédiaire peut le gérer et fait tourner les titres les plus lourds du Play Store de manière agréable pour la plupart des utilisateurs. Pour en savoir plus sur UrbanWeb le portail de la RATP, faites un tour sur net-actuality.org !

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *