Nouveau MacBook Pro 16”
Apple présente enfin, lors de son événement d’octobre, sa nouvelle gamme d’ordinateurs équipés des nouveaux processeurs M1 Pro et M1 Max.
Le jour est enfin arrivé où tous les amoureux de la pomme croquée ont pu faire connaissance avec le dernier né des ordinateurs portables de la société. Nous parlons du MacBook Pro 2021, un ordinateur que la société a bichonné et qui a reçu une grande machine avec les derniers processeurs que la société a créés. Nous vous expliquons en détail à quoi ressemble ce nouvel appareil.
L’essence du MacBook Pro est renouvelée
Apple est de retour avec ses nouvelles propositions dans le monde des ordinateurs portables puissants. La firme conserve sa ligne épurée faite d’aluminium et la présente en deux terminaux de 14 et 16 pouces d’extension dans son écran Liquid Retina XDR avec Mini LED. Il s’agit de l’un des écrans les plus puissants créés par la société, destiné à tous les créateurs de contenu de tous les segments possibles.
Si l’on se concentre sur le côté externe, on trouve pas moins de trois ports Thunderbolt 4 pour connecter des périphériques à haut débit, un port HDMI, un port casque prenant en charge les casques à fort ampérage, un emplacement pour carte SDXC et, une fois encore, la troisième version de la connectivité MagSafe. Selon la société, cela permettra aux MacBook Pros de bénéficier d’une charge rapide qui atteindra 50 % en 30 minutes. Tout cela grâce aux nouveaux processeurs de la société, qui constituent une amélioration par rapport au M1.
M1 Pro et M1 Max, les nouveaux processeurs puissants d’Apple
L’une des caractéristiques avec lesquelles Apple a ébloui le monde était l’arrivée de son propre microprocesseur. Il semble que la firme ait finalement franchi le pas et dit adieu à Intel, du moins dans sa version du MacBook Pro, où l’on trouve deux véritables bêtes : le M1 Pro et le M1 Max.
Dans le cas du premier, Apple a introduit une puce plus grande que le M1 que nous avons vu l’année dernière. Cela leur a permis d’intégrer un processeur à 10 cœurs, 70 % plus puissant que le M1, qui devance également le M1 avec ses 16 Go de RAM et une carte graphique deux fois plus puissante que la même puce. Mais lorsqu’il s’agit de puissance, nous parlons du M1 MAX. Il est deux fois plus puissant que le M1 Pro avec 400 Go/s et la mémoire peut atteindre 64 Go.
Ils sont conçus pour les travaux lourds, où la puissance est primordiale. De la création de chansons à la reconnaissance de mouvements en passant par la modélisation 3D, Apple a construit ses processeurs les plus puissants à ce jour, avec une gamme de puissance plus de deux fois supérieure.
Plus de détails sur le MacBook Pro
Comme vous pouvez le constater, les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces sont des ordinateurs conçus pour fournir une grande puissance partout où vous en avez besoin. A l’intérieur, on trouve un nouveau système de refroidissement qui n’intervient qu’aux moments où il doit être le plus performant. Et le flux d’air circule beaucoup mieux que dans la dernière génération grâce à un nouveau système de gestion thermique. Si vous souhaitez avoir des pièces détachées de macbook pro a1989, elles sont disponibles sur Mobliax.fr !
En ce qui concerne la batterie, nous trouvons également des améliorations qui favorisent l’autonomie de la batterie, qui pourrait durer jusqu’à 21 heures. N’oublions pas non plus la section multimédia, où les nouveaux ordinateurs d’Apple sont équipés d’une caméra frontale d’une résolution de 1080p et de six haut-parleurs avec son spatial.
Prix et disponibilité
La firme a décidé que tous ceux qui veulent mettre la main sur le nouveau MacBook Pro de 14 ou 16 pouces peuvent le réserver aujourd’hui, mais il sera disponible à partir du mardi 26 octobre. Les prix vont de 1 999 euros pour la version 14 pouces à 2 499 euros pour la version 16 pouces.
Source : as.com