Voici les avantages d’Excel

Voici les avantages d’Excel

Microsoft Office a été l’un des progiciels les plus dominants. Je ne connais pas d’ordinateur sans Word ou Excel. Si d’autres programmes de sa catégorie (Sun Microsystem, Google Docs, etc.) ont tenté de reproduire son succès, ils n’ont jamais réussi à créer une alternative réellement comparable. Pour cette raison, il est difficile d’écrire sur les avantages et les inconvénients d’Excel. Ses produits ont fonctionné pour tous ses utilisateurs pendant des décennies, et continuent de le faire aujourd’hui.

Microsoft Excel, également connu sous le nom de MS Excel ou simplement d’Excel, a été – et continue d’être – l’une des meilleures plateformes pour la création et l’analyse de feuilles de calcul. Avec des tonnes de fonctionnalités intégrées pour faciliter les calculs avancés, il n’est pas étonnant que tout le monde ait du mal à passer d’Excel (sérieusement, je doute qu’ils en aient envie).

Cependant, comme toute chose dans la vie, Excel a aussi ses inconvénients. Examinons les avantages, les inconvénients et les désavantages d’Excel. On commence ?

Avantages

1. Organisation avancée des données

C’est l’un des points forts d’Excel. Il possède l’un des systèmes d’analyse et d’organisation des données les plus complets pour l’utilisateur commun. En outre, il fonctionne également pour la plupart des applications commerciales. 

Grâce à la puissance de votre ordinateur, Excel peut traiter sans problème des milliers de formules de données et/ou de calculs. Si vous avez plusieurs feuilles interconnectées, les formules et l’organisation des données d’Excel sont inégalées.

2. Les formules intégrées

Dans le passé, Excel disposait de formules pour presque toutes les applications imaginables. C’est pourquoi les utilisateurs sont immédiatement tombés amoureux de la simplicité de l’interface plug-and-play, qui leur a permis de créer de superbes feuilles de calcul en un rien de temps. 

Au fil des ans, Excel a constamment ajouté de nouvelles formules intégrées à la demande des utilisateurs. Bien entendu, ces formules ne sont pas propriétaires, car elles ne sont qu’une adaptation de connaissances mathématiques, ce qui signifie que ces formules pourraient également être utilisées sur d’autres plateformes logicielles.

3. Le soutien de tiers

Un autre avantage d’Excel est qu’il peut fonctionner avec des programmes tiers grâce à des connecteurs spécialisés. Comme Excel est construit sur la plate-forme .NET, il s’intègre bien à presque tout ce qui est construit sur la même plate-forme. Pour savoir comment faire un menu déroulant Excel, rendez-vous sur ladepeche.ma !

C’est pourquoi l’accès aux données et aux autres plateformes logicielles s’est considérablement développé au fil des ans. Aujourd’hui, non seulement ils ont la capacité d’exécuter certaines fonctions que seul Excel avait, mais vous pouvez maintenant incorporer des plateformes logicielles supplémentaires qui donnent à Excel une fonctionnalité encore plus grande.

Source : josegomera.com

Articles Similaires

Avantages et inconvénients du MacBook

Avantages et inconvénients du MacBook

Comprendre le fonctionnement d’iCloud

Comprendre le fonctionnement d’iCloud

OK Google, la nouvelle fonctionnalité

OK Google, la nouvelle fonctionnalité

Le MacBook Pro 2021 : nouveau chargeur

Le MacBook Pro 2021 : nouveau chargeur