Les ateliers de réparation d’ordinateurs sont pris d’assaut
Les affaires ont repris dans les ateliers de réparation d’ordinateurs au cours de l’année écoulée, car de plus en plus de personnes ont recours à leurs appareils pour travailler et aller à l’école.
David Labar est propriétaire de PC Doctors, un atelier de réparation d’ordinateurs à Taylor. Il affirme que depuis la pandémie, son activité a pratiquement doublé.
« L’année dernière, lorsque le COVID a frappé, tout le monde a supposé que nous étions fermés, si bien que je n’ai entendu parler de personne et n’ai vu personne pendant environ deux semaines. Et puis, une fois qu’ils ont réalisé que nous étions ouverts, nous avons été inondés. »
Labar dit que c’est non-stop depuis.
« Les gens apportaient des objets qu’ils avaient sortis de leur placard, les gens travaillaient à la maison, les enfants retournaient à l’école, faisaient l’école à la maison. Tout le monde a donc fait réparer ses appareils, et pendant ce temps, il y a eu une pénurie d’ordinateurs parce que tout le monde était en rupture de stock, alors il a fallu compter sur les réparations »
a déclaré M. Labar.
Une pénurie de micropuces à l’échelle nationale a également rendu difficile l’obtention de certains articles, tels que les processeurs et les cartes graphiques, très prisés pour les jeux et le crypto-mining.
La demande extrêmement élevée au début de la pandémie, associée à une pénurie de main-d’œuvre et à des retards d’expédition, a entraîné une diminution de l’offre de micropuces.
Selon M. Labar, la pénurie a également fait grimper les prix, y compris pour des choses comme la réparation d’écrans d’ordinateurs, qui étaient auparavant assez bon marché.
Si vous avez besoin d’une réparation informatique (à domicile), n’hésitez pas à jeter un œil aux réparateurs près de chez vous sur le site pepsdom.fr, vous y trouverez certainement un réparateur prêt à venir vous aider directement à domicile.
Il se prépare à une rentrée scolaire chargée.
« L’année dernière, c’était difficile parce qu’habituellement, les gens partent en vacances, cassent leurs affaires ou se disent « je m’en occuperai plus tard ». Et puis, généralement, juste avant la rentrée des classes, nous avons un afflux. Ensuite, ça se calme un peu, puis les examens de mi-session arrivent et les gens reviennent à nouveau »
a-t-il déclaré.
Selon les experts, l’industrie manufacturière pourrait être confrontée à la pénurie de puces jusqu’à l’année prochaine, voire plus longtemps.
Source : wnep.com