Design et écran de l’Apple Watch Series 6
À l’exception des éditions bleue et rouge (Product Red), la Série 6 est indiscernable au premier coup d’œil. La traditionnelle forme carrée aux coins arrondis est conservée, tout comme le design de la couronne et du bouton physique, ainsi que leur pression et leur emplacement.
Le boîtier de 40 millimètres est assez compact, compte tenu de la taille d’autres propositions comme celles de Samsung ou Huawei avec la Samsung Galaxy Watch 3 et la Huawei Watch GT 2. Il est donc très confortable, transférant presque directement la sensation d’une précédente Apple Watch.
La couronne et la pression des boutons sont justes, tout comme la sensibilité au toucher de la couronne et de la rotation de l’écran. En parlant de la dalle, la touche de luminosité supplémentaire par rapport à la précédente est quelque chose que l’on remarquera surtout en extérieur, avec une bonne résolution et surtout une belle apparence plus le soleil brille.
Le fonctionnement
Le fonctionnement et la navigation ont été conservés, avec une pression de la couronne pour le tiroir d’applications, un tapotement du bouton inférieur pour le multitâche et une pression longue pour Siri. Nous pourrons également effectuer certains réglages à partir de l’application iPhone, comme le choix de l’emplacement de la couronne.
Nous pouvons modifier les cadrans à partir de l’écran, sans avoir à aller dans l’application iPhone, et nous pouvons les changer comme avant en les faisant glisser d’un côté ou de l’autre. On peut faire les ajustements que chacun permet en termes de complications, de couleurs et d’apparence, même si cela reste un peu limité à nos propres cadrans et non à ceux de tiers comme sur d’autres smartwatches (le cadran à rayures est un vrai vice car il est entièrement personnalisable en termes de couleurs, même s’il est dommage de ne pas pouvoir ajouter au moins une complication comme le fait l’édition Pride). Si vous souhaitez des informations sur une montre high tech, rendez-vous sur ma-smartwatch.fr !
En résumé
La combinaison de ces chiffres de consommation avec le bon affichage et la taille est très attrayante, surtout si nos activités habituelles ont leur application ou un suivi spécifique pris en charge. Au début, le logiciel semblait montrer des signes d’immaturité (tant pour iOS que pour watchOS), mais après la mise à jour, nous avons remarqué une plus grande stabilité et avons repéré toutes les nouvelles fonctionnalités.
L’application Santé (sur iOS) pourrait peut-être être un peu plus déductive, mais dans l’ensemble, l’affichage des données est bon et les graphiques sont très clairs. Et il est agréable de pouvoir également personnaliser le son de l’alarme, ce qui était également une fonctionnalité très attendue (pour ne pas se réveiller en sursaut).
Source : xataka.com