Comment résoudre les problèmes du système iOS au-delà des options de base

Comment résoudre les problèmes du système iOS au-delà des options de base

Tout utilisateur d’iPhone ou d’iPad arrivera à la même conclusion : les systèmes d’Apple sont fermés et fiables, et ne nécessitent que peu ou pas de maintenance. Et il en va de même pour macOS. En contrepartie de cette imperméabilité, des performances constantes et sûres sont garanties. C’est pour cette raison que nous sommes si effrayés lorsque nous rencontrons un écran vide, une boucle constante où l’iPhone ne veut pas démarrer ou se fige tout simplement.

Des problèmes pas si inhabituels que le logiciel de récupération du système iMyfone Fixppo iOS résout automatiquement. Cet outil a été conçu pour réparer la grande majorité des erreurs courantes sur iPhone, iPad et Apple TV. Un logiciel qui cherche à répondre à bon nombre de ces problèmes que même notre spécialiste Apple Genius de confiance n’est pas en mesure de résoudre.

Les erreurs les plus courantes de votre système iOS

La plupart des bogues les plus courants que nous trouvons sur l’iPhone, l’iPad (iPadOS) et l’Apple TV sont en fait de simples bogues. Des problèmes de logiciel qui peuvent vous priver d’un appareil pendant des jours ou des semaines, en attendant qu’un technicien de service règle le problème. Et ce, tant que la garantie officielle d’Apple n’a pas expiré.

Car s’il y a bien une chose que de nombreux iPhones ont montré, c’est qu’ils fonctionnent parfaitement bien une fois la garantie expirée, mais la peur de se retrouver sans smartphone à la moindre panne est toujours là. iMyFone se présente comme un logiciel très facile à utiliser et est utile aussi bien pour ceux d’entre nous qui oublient de faire une copie de sauvegarde que pour les nombreux utilisateurs qui préfèrent ne pas recourir à iCloud pour garder le terminal synchronisé à tout moment. Les fuites d’informations du passé ne sont pas oubliées.

Ce sont quelques-unes des erreurs que iMyFone se vante de pouvoir réparer :

  • iPhone bloqué en mode récupération
  • L’iPhone ne démarre pas, il reste bloqué dans l’icône de chargement.
  • L’iPhone ne supprime pas le logo Apple de l’image de couverture
  • Écran blanc de la mort
  • Écran noir de la mort
  • L’iPhone ne s’allume pas
  • iPhone en boucle de démarrage
  • iPhone gelé
  • Échec de la restauration de l’iPhone
  • Erreur de mise à jour de l’iPhone
  • Divers problèmes de communication sur Apple TV
  • Perte de données sur l’iPad

Des problèmes qui n’ont rien d’inhabituel. Un mauvais verrouillage à l’intérieur d’une application qui n’est pas optimisée pour la version d’iOS que nous utilisons, une application que l’on installe et que l’on supprime sans l’ouvrir, mais qui a déjà créé son propre chemin de dossiers et de fichiers temporaires, ou encore le quotidien, où une application signée ou non par Apple peut perturber un dossier clé qui laisse le système à un point de non-retour.

Face à une telle situation, la réaction habituelle est d’aller voir les services techniques, de crier au ciel et de désespérer pendant que l’iPhone ou l’iPad passe d’un côté à l’autre en attendant d’être restauré. Et, en cours de route, nous perdons nos données et la possibilité de les récupérer, car la plupart des solutions se réduisent à une restauration d’usine. Et comme tous les problèmes ne sont pas les mêmes, toutes les solutions ne doivent pas emprunter le même chemin.

Dépannage des erreurs sans perte de données

iMyFone Fixppo dispose de deux modes pour traiter les problèmes, en fonction de leur type : le mode standard et le mode avancé. Le mode standard résout la grande majorité des problèmes, sans qu’il soit nécessaire d’exécuter une réinitialisation qui nous fait perdre tous les fichiers stockés.

L’application propose également deux fonctions gratuites : la fonction permettant de sortir et d’entrer en mode de récupération en un clic, pour vérifier si le système peut être restauré ou non, et un essai gratuit qui a une limite sur la dernière étape, mais au moins nous saurons si l’application est compatible et si nous pourrons ou non réparer l’appareil.

Le mode avancé nécessite toutefois la suppression de toutes les données stockées, mais nous pouvons toujours effectuer une récupération à partir de notre copie iCloud. Cette fonction restaure le système d’exploitation à partir de zéro, télécharge la dernière version disponible d’iOS et met à jour le système. C’est également la méthode à utiliser lorsque nous avons oublié le code de déverrouillage et que nous ne pouvons pas accéder au système. En savoir plus sur le flux de soudure amtech nc-559-v2-tf pour iPhones.

De son côté, l’application va bien au-delà d’iOS et iPadOS : si nous avons des problèmes de synchronisation ou de mise à jour dans iTunes – indispensable pour restaurer de vieux iPods – ou si notre AppleTV fonctionne de manière erratique, avec des écrans noirs ou blancs, iMyFone Fixppo résout généralement la grande majorité des pannes des AppleTV depuis 2015, simplement en se connectant à l’ordinateur et en lançant le test.

En résumé, pour n’importe lequel des problèmes ci-dessus, la procédure habituelle est la suivante :

  • Connectez l’appareil au PC ou au Mac à l’aide du câble standard Lightning vers USB.
  • Accédez au mode standard à partir de l’application téléchargée sur votre ordinateur.
  • Accédez au mode de récupération en appuyant sur la séquence de touches demandée par l’application.
  • L’iMyFone détectera automatiquement le dysfonctionnement.

Et si le système ne peut pas résoudre le problème, l’application elle-même nous amènera en mode avancé.

La dernière mise à jour d’iOS sera téléchargée et le processus de réparation commencera.

Enfin, une fois le système restauré, nous allons procéder au redémarrage de l’appareil.

Différents plans pour différents utilisateurs

iMyFone Fixppo propose trois plans clairement différenciés, en fonction du système d’exploitation et du nombre d’appareils à surveiller :

Sous Windows, le plan le plus simple pour un seul appareil et un mois d’utilisation est de 29,95 dollars ; 49,95 dollars pour 5 appareils et une utilisation illimitée et 39,95 dollars pour un seul système et une année complète d’utilisation. Sur Mac, les prix s’échelonnent entre 39,95 dollars pour le plan de base (un seul appareil et un an d’utilisation), 49,95 dollars pour le plan familial (5 appareils sans limitation d’utilisation) et 69,95 dollars pour un maximum de 10 appareils sur le même compte, le plan dit multi-utilisateurs.

Actuellement, iMyFone offre une réduction aux lecteurs d’Applesfera : en entrant le code S29PFT dans le plan d’un an, nous obtenons une grande réduction -en plus de la réduction déjà offerte- : du coût original de 69,95 euros, il coûte maintenant 29,95 euros. On peut l’utiliser à la fois sur iOS et sur iPhone.

Et il convient de noter que l’application est assortie d’une garantie de remboursement de 30 jours, tant pour Windows que pour macOS, ainsi que d’une assistance en ligne pour les questions liées au fonctionnement de l’application. Dans tous les cas, nous pouvons toujours télécharger et essayer le logiciel avant de nous engager dans l’une des options.

Source : applesfera.com

Articles Similaires

L’économie : La matière la plus difficile pour les étudiants Belges ?

L’économie : La matière la plus difficile pour les étudiants Belges ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

3 conseils pour obtenir plus de backlinks pour son site internet

3 conseils pour obtenir plus de backlinks pour son site internet

Apprenez une langue étrangère et boostez votre carrière !

Apprenez une langue étrangère et boostez votre carrière !