Blu V XI Plus – l’analyse
Performances et jeux : le Vivo XI Plus est livré avec un chipset MediaTek Helio P60 à l’intérieur, offrant un processeur beaucoup plus musclé que celui présent dans le Moto G6, un appareil plus populaire qui a le même prix officiel. Et oui, cette puissance supplémentaire fait toute la différence.
L’appareil de BLU exécute des applications plus lourdes de manière fluide et s’est très bien comporté dans notre test de vitesse, en maintenant toutes les applications au deuxième tour sans problème majeur et en ayant besoin d’un peu plus d’une minute pour terminer les deux cycles.
Dans les jeux, nous avons également ressenti une performance supérieure à celle des autres appareils de cette même gamme de prix, avec une jouabilité très fluide et des graphismes de bon niveau même dans des jeux comme PUBG Mobile et Asphalt 9. La seule exception a été dans Modern Combat 5, qui ne semble pas très bien optimisé pour la plateforme graphique d’ARM.
Dans l’ensemble, l’appareil tient parfaitement la promesse du fabricant de « prendre en charge les jeux et les applications les plus exigeants d’aujourd’hui avec maestria ».
Caméras
Le smartphone de BLU dispose de deux caméras à l’arrière, l’une étant une caméra de 16 MP avec une ouverture f/2.0 et une autre de 5 MP qui est utilisée uniquement pour la reconnaissance de la profondeur de champ, ce qui aide à l’effet bokeh en temps réel.
À l’avant, un capteur solitaire offre des selfies de groupe ou individuels également de 16 MP avec ouverture f/2.0, plus le mode embellissement et le mode portrait. Cependant, les vidéos sont uniquement en résolution HD sur cette caméra selfie, tandis que l’arrière est verrouillé en Full HD à 30 fps. Pour en savoir plus sur OZE Yvelines, faites un tour sur net-actuality.org !
La qualité des images surprend positivement, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un appareil moins cher. Si vous souhaitez prendre des photos pour les médias sociaux, vous obtiendrez de bons résultats dans la plupart des cas. Il dispose encore d’un tas de modes sympas, dont le mode manuel pour les réglages personnalisés, le mode HDR, le mode nuit pour des photos plus claires en basse lumière avec moins de bruit, le ralenti et même un panorama de selfies.
Batterie
Mais il n’y a pas que des fleurs. Nous savons déjà bien que les plateformes MediaTek ont plus de mal à offrir une bonne autonomie, et le Vivo XI Plus est un autre à échouer à cet égard.
Avec une batterie non amovible de 3 050 mAh, l’appareil ne peut pas offrir une journée complète d’utilisation intensive, à moins que l’utilisateur ne fasse des ajustements pour bien économiser la charge. Dans notre test d’utilisation réelle, nous avons obtenu une moyenne de près de 7 heures et 10 minutes de temps d’écran actif, avec environ 14,5 heures d’utilisation. Visiter net-actuality.org pour avoir plus d’informations sur Melanie2Web !
La recharge n’est pas la plus rapide, mais elle se situe dans la moyenne, avec un peu moins de deux heures pour passer de 0 à 100 %. Si vous disposez d’un chargeur sans fil, le Vivo XI Plus est compatible avec la technologie de charge sans fil Qi.
Logiciel
Et pour en venir à notre dernier élément de classement, le BLU Vivo XI Plus apporte Android 8.1 Oreo installé depuis l’usine, mais il semble déjà Android Pie. Cela se voit principalement dans le menu des paramètres et la barre de raccourcis/notifications, ainsi que dans les icônes et même l’organisation du tiroir d’applications.
Le gros bémol ici est que l’interface manque encore de traduction dans certains domaines, avec certains textes en anglais et même certains mal traduits, mais rien qui ne puisse être corrigé dans les futures mises à jour du logiciel. En parlant d’eux, BLU promet la mise à jour vers Android 9 Pie pour le Vivo XI Plus, indiquant seulement que cela se produira au début de 2019. Pour en savoir plus sur UrbanWeb le portail de la RATP, faites un tour sur net-actuality.org !
Pour ceux qui n’aiment pas l’encoche, vous pouvez facilement la masquer avec un geste dans le coin supérieur de l’écran, ce qui permet tout de même d’éviter que certaines apps non optimisées pour la découpe ne soient mal cadrées.
Source : tudocelular.com