Xiaomi Pocophone F1 – ce qu’il faut savoir

Xiaomi Pocophone F1 – ce qu’il faut savoir

Le Pocophone F1 est l’un des chouchous du moment, venez vérifier avec ce que ce flagship de milieu de gamme a à offrir.

Accessoires

Le Pocophone F1 a un emballage bien construit mais discret, avec les accessoires suivants à l’intérieur :

  • Chargeur de prise ;
  • Câble standard USB-C ;
  • Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM ;
  • Manuels ;
  • Étui en silicone.

Si vous êtes de ceux qui utilisent l’étui, le corps en verre ou un matériau plus coûteux a encore moins de sens. Malheureusement, il n’y a pas d’écouteurs dans la boîte.

Conception et construction

Xiaomi a créé une sous-marque pour proposer des téléphones très performants mais facturant peu. Et pour y parvenir, l’entreprise a dû procéder à des coupes dans la production de la F1.

Alors que les combinés les plus chers du fabricant chinois proposent un corps en métal avec un arrière en verre, on retrouve ici le bon vieux plastique qui a marqué des générations. Si vous vous souciez de la finition et que vous voulez avoir un téléphone élégant à montrer à vos amis, le Pocophone n’est pas fait pour vous.

Ce modèle est destiné à ceux qui recherchent des performances haut de gamme, mais sans avoir à payer une fortune. Mais ce n’est pas pour cela qu’il va décevoir et offrir une qualité de fabrication médiocre. De l’extérieur, il semble s’agir d’un dispositif simple, mais il existe également une option plus coûteuse avec un arrière en Kevlar.

Nous retrouvons ici le même design à encoche adopté dans le Mi 8. Dans la découpe en haut de l’écran, nous retrouvons la caméra pour les selfies, le haut-parleur, les capteurs et la caméra infrarouge avec illuminateur pour pouvoir reconnaître votre visage même dans le noir avec une biométrie plus agile et plus sûre que les autres smartphones chinois bon marché.

Et contrairement au Mi 8, ce modèle Xiaomi propose une prise casque standard, mais n’en est pas livré dans la boîte. Autre différence entre les deux modèles de la marque, celui-ci dispose d’un emplacement pour carte microSD, mais il faudra renoncer à utiliser une deuxième puce.

Écran et son

Xiaomi a évité d’utiliser des écrans Quad HD dans ses modèles les plus avancés, et même le Mi 8 apporte un panneau Full HD. Le Pocophone suit dans la même veine, mais au lieu de venir avec un écran OLED, nous avons ici la technologie LCD.

Le niveau de luminosité est conforme aux attentes pour la catégorie, mais il pourrait être plus élevé pour offrir une meilleure visibilité en extérieur. La reproduction des couleurs est bonne, avec un niveau de contraste élevé, mais pas au même niveau que le flagship. Pour savoir comment utiliser la mechanic ix5 max, rendez-vous su Mobilax.fr !

La luminosité minimale de l’écran est faible, ce qui rend agréable l’utilisation du F1 dans l’obscurité. La qualité du son est également bonne, grâce aux deux haut-parleurs présents. Nous avons ici un son plus puissant que celui du Mi 8 et même de certains rivaux plus chers.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *