Xiaomi Mi Note 10 Pro – ce qu’il faut savoir
Des spécialistes ont testé tout le potentiel des caméras du Mi Note 10, et l’intermédiaire de Xiaomi surprend vraiment par la qualité des photos. C’est pourquoi ils ont décidé de jeter un coup d’œil à la variante Pro qui promet d’être encore meilleure, sans compter qu’elle dispose de plus de mémoire, ce qui devrait aider à résoudre le problème du multitâche limité de la version moins chère.
Accessoires
Le Mi Note 10 Pro est livré dans un étui noir avec le nom de l’appareil estampillé en gros caractères sur le couvercle. C’est le même design minimaliste que nous avons vu Xiaomi adopter dans d’autres versions récentes.
- Chargeur de puissance 30W
- Étui en silicone
- Guide d’utilisation rapide
Conception et construction
À l’extérieur, il n’y a pas de différence entre les deux versions du Mi Note 10. Vous obtenez un téléphone très bien construit avec un cadre métallique monobloc et un dos en verre avec une courbure nette sur les bords, et cela s’applique également au verre avant.
Même avec un grand écran, le Mi Note 10 Pro n’apparaît pas comme un appareil très inconfortable à utiliser en raison de ses bords fins. Il mesure 157,8 mm de haut, 74,2 mm de large et pèse 9,67 mm. Il s’agit d’un appareil plus rond que ce que nous avons l’habitude de voir, mais cela est dû à la présence d’une grande batterie, qui contribue également au poids de plus de 200 grammes.
Bien qu’il s’agisse d’un téléphone intermédiaire, son prix est plus élevé que celui des fleurons de Xiaomi. On pourrait espérer une recharge sans fil ou une certification IP pour la protection contre l’eau, mais il n’y a rien de tout cela ici. Mais il s’agit tout de même d’un téléphone complet, doté en plus d’un émetteur infrarouge sur le dessus, qui vous permet d’utiliser l’appareil comme une télécommande.
Ce qui peut gêner certains, c’est la courbure de l’écran. Ce n’est pas le premier à avoir un design similaire et ce ne sera pas le dernier, mais cette courbure est plus esthétique que fonctionnelle. Si vous avez apprécié le Mi Note 10, vous apprécierez également le Pro. Et on peut en dire autant du magnifique écran AMOLED utilisé par Xiaomi.
Écran et son
Il présente exactement le même panneau que l’autre modèle. L’écran a une haute luminosité pour assurer une bonne visibilité face au soleil. La prise en charge du HDR 10 et la faible émission de lumière bleue permettent d’utiliser le Mi Note 10 Pro confortablement dans l’obscurité.
La reproduction des couleurs et l’angle de vision sont conformes aux attentes pour un appareil de qualité supérieure. Xiaomi apprécie les tons plus froids, mais si vous n’êtes pas un fan du blanc légèrement bleuté, vous pouvez facilement corriger cela dans les paramètres. Pour vous procurer les pièces détachées de téléphone portable, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La partie sonore pourrait être améliorée. Il n’y a qu’un seul haut-parleur, ce qui limitera l’expérience multimédia avec un son mono uniquement. La puissance sonore déçoit un peu pour le prix demandé, mais la qualité est très bonne. Il n’y a pas non plus d’écouteurs sur cette version plus chère. Au moins, vous aurez une entrée P2 standard pour connecter n’importe quel casque que vous possédez.
Performances et jeux
Il est dommage que le Mi Note 10 Pro ne soit pas équipé du Snapdragon 855. Xiaomi a décidé d’utiliser la même plateforme Qualcomm présente dans le modèle moins cher. Cela signifie-t-il que les deux offrent des performances similaires ? Pas nécessairement.
Dans les benchmarks, les deux offrent des performances similaires. Cela était attendu, après tout, la quantité de RAM n’interfère pas sur AnTuTu. Dans les jeux, le Pro a de meilleures performances. Pas tant à cause de l’augmentation de la mémoire, mais parce que le logiciel est mieux optimisé et ne présente pas les chutes constantes dans PUBG comme on le voit sur le Note 10.
Source : tudocelular.com
No Comment