Xiaomi Mi Note 10 Lite – ce qu’il faut savoir
Le Mi Note 10 a attiré beaucoup d’attention parce qu’il était le premier téléphone doté d’un appareil photo de 108 MP, et bien sûr, il a été facturé très cher pour cette nouveauté. Aujourd’hui, six mois plus tard, Xiaomi présente la version Lite qui est dotée de caméras plus traditionnelles, mais qui conserve le reste de l’équipement pour un prix plus attractif. Le nouveau modèle offre-t-il un meilleur rapport qualité-prix ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Accessoires
Le Mi Note 10 Lite présente un boîtier similaire à celui du Mi Note 10, ne changeant que l’estampille Lite sur le couvercle. Les accessoires sont également les mêmes que ceux de la version plus chère :
- Chargeur de puissance 30W
- Câble USB en standard C
- Touche pour ouvrir le tiroir SIM
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone
Conception et construction
Si vous avez lu notre article complet sur le Mi Note 10, alors une grande partie de ce que vous verrez ici vous semblera répétitif. Notamment parce que les deux téléphones sont pratiquement identiques. En termes de design, la seule différence est le module caméra à l’arrière, qui a perdu un capteur et a vu sa disposition repensée… en fait, il est même plus moderne, ressemblant à un téléphone de 2020.
Et c’est tout, vous avez exactement le même téléphone avec un corps en métal et un dos en verre avec une protection Gorilla Glass. Même cette couleur appelée Midnight Black qui ressemble à un mélange de noir et de bleu est similaire au Mi Note 10. Les autres options de couleur disponibles sont le blanc et le violet.
Le Mi Note 10 Lite est un intermédiaire premium avec un scanner d’empreintes digitales à l’écran qui fonctionne bien. Il y a une prise casque standard, un émetteur infrarouge sur le dessus et un seul haut-parleur. C’est un téléphone bien construit et malgré le changement à l’arrière, l’avant montre clairement que nous sommes face à un design de 2019.
Écran et son
L’encoche en forme de goutte d’eau découpe un morceau de l’écran AMOLED de 6,47 pouces avec une résolution Full HD+. Et comme prévu, nous avons exactement le même panneau que le modèle sorti l’année dernière. Le niveau de luminosité est suffisamment bon pour utiliser le Mi Note 10 Lite confortablement en dehors de la maison.
Le contraste est infini avec un noir parfait et l’angle de vision est large, comme attendu d’un bon écran AMOLED. La prise en charge du HDR fonctionne avec YouTube et Netflix.
Le Mi 10 était doté de doubles haut-parleurs et d’un son stéréo, mais ce n’est pas le cas de la gamme Note 10. Le Lite dispose du même haut-parleur que le modèle précédemment publié. La puissance sonore est bonne, mais nous avons testé de meilleurs appareils dans la même gamme de prix.
Au moins, il ne pèche pas dans la reproduction des basses avec la plupart des intermédiaires et ne déforme pas non plus lorsque le volume est au maximum. C’est un bon téléphone pour écouter de la musique et cela vaut même la peine d’investir dans un bon casque.
Performance
Habituellement, lorsque nous voyons une version Lite d’un mobile, elle est équipée d’un matériel de qualité inférieure. Ce n’est pas le cas avec le Note 10. Ici, vous aurez exactement le même Snapdragon 730G que précédemment avec 6 Go de RAM.
Dans notre test de vitesse standardisé, nous avons constaté que le Lite était plus rapide que l’ancien. Comment cela est-il possible ? C’est la faute de MIUI qui n’a pas été optimisé. La preuve en est que dans les benchmarks, nous avons obtenu des scores similaires entre les deux, ce qui montre que le matériel a la même puissance de feu, mais que le logiciel n’en a pas fait bon usage.
Le manque d’optimisation a également affecté les jeux, mais heureusement, cela a été corrigé dans Lite. Tous les jeux que nous avons testés offrent une bonne fluidité. Le plus ironique est de voir le Mi Note 10 Lite exécuter PUBG et Asphalt 9 à seulement 30 fps alors que le Redmi Note 9 Pro en fait deux fois plus avec le même GPU. Le Snapdragon 720G étant un matériel plus récent, il devrait apporter un pilote plus récent pour la puce graphique qui améliore les performances de jeu. Espérons qu’une mise à jour fera de même sur le Note 10 Lite. Pour vous procurer le frein de la Segway ninebot kickscooter es2, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Taux de Fps mesuré avec Game Turbo 2.0 :
Asphalt 9 : 30-31fps
COD Mobile : 60fps (moyenne)
Mario Kart : 60fps
Mortal Kombat : 60fps
PUBG : 30-31fps (hd/high)
Vainglory : 60fps
Source : tudocelular.com
No Comment