Xiaomi Mi Mix 2S – l’analyse

Xiaomi Mi Mix 2S – l’analyse

Écran et son : Le Mi Mix 2S est livré avec le même écran que le Mix 2, mais Xiaomi l’a nommé  » affichage plein écran 2.0 « . Bien que le nom veuille nous faire croire que nous sommes face à une version évoluée, nous retrouverons ici la même technologie IPS LCD du précédent appareil au format 18:9.

Xiaomi affirme que l’écran offre une haute luminosité pour assurer une bonne visibilité dans toutes les situations. C’est effectivement vrai, mais l’utilisation du Mix 2S en plein soleil reste une tâche délicate. En jouant avec les paramètres de saturation pour ajuster le contraste, on peut améliorer un peu la lisibilité.

Les couleurs de l’écran sont assez neutres et certains éléments de l’interface utilisateur peuvent même sembler délavés, car le menu des paramètres de MIUI est composé de couleurs très claires et beaucoup peuvent être habitués à des interfaces plus saturées.

Deux réglages permettent de calibrer l’écran du Mi Mix 2S : le premier est le réglage de la balance des blancs, qui peut être basculé entre standard, froid ou chaud. Vous pouvez le configurer manuellement sur une sphère colorée. L’autre paramètre est le contraste qui va d’automatique à augmenté, plus une option par défaut.

Dans le réglage d’usine (tonalité par défaut et contraste en automatique), on remarque que les couleurs tendent plutôt vers le froid, laissant le blanc légèrement bleuté. Beaucoup de gens aiment ce réglage car il donne l’impression que la luminosité de l’écran est plus élevée. Mais si vous recherchez une reproduction des couleurs plus équilibrée, nous vous recommandons de modifier le contraste par défaut.

Le Mi Mix 2S utilise le haut-parleur d’appel comme un canal secondaire pour turbocharger l’expérience sonore avec l’appareil. La qualité audio est bonne et ne présente pas de distorsion lorsque le volume est au maximum, mais les basses sont assez étouffées. Pour regarder des vidéos, il n’y a aucun problème, mais pour écouter de la musique, il est préférable de se procurer un casque, car l’appareil n’en est pas fourni dans la boîte. Si vous souhaitez acheter un écran samsung gh97-22048a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Nous avons utilisé un casque connecté avec l’adaptateur fourni avec l’appareil et nous avons été surpris par la bonne qualité audio offerte. Notamment en matière de puissance, qui va au-delà de ce qu’offrent les appareils de marques plus renommées. Nous avons remarqué un peu d’interférence entre les deux canaux audio, mais la grande majorité des utilisateurs ne devraient même pas le remarquer.

Performances et jeux

Le Xiaomi Mi Mix 2S est équipé du chipset Snapdragon 845, le chipset Qualcomm le plus puissant du moment. Ici, nous pouvons nous attendre à des performances élevées, mais dans notre test de vitesse, il s’est avéré être quelques secondes plus lent que le Mix 2.

Le modèle testé dispose de 6 Go de RAM et a pu garder les applications ouvertes, ce qui accélère considérablement l’interaction avec le smartphone. Nous avons analysé le Mi Mix 2S avec MIUI 10, récemment lancé par Xiaomi. Peut-être qu’avec le temps, l’entreprise optimisera mieux son nouveau système pour que le Mix 2S fasse un bon usage du Snapdragon 845.

Dans les benchmarks, à l’exception d’AnTuTu, nous avons eu presque les mêmes performances du Mi Mix 2 avec Snapdragon 835. Dans les jeux, au moins, nous avons vu que l’appareil de Xiaomi offre une grande fluidité dans tous les titres analysés.

Dans le cas de PUBG Mobile, il a tenu 30 fps la plupart du temps en haute résolution. Si vous êtes accro à ce jeu, le Mix 2S peut le faire fonctionner pendant près de 4 heures sur une seule charge de batterie. Dans les titres plus légers, l’autonomie atteint 6 heures.

Appareil photo

Le Mi Mix 2S n’est pas le premier appareil de Xiaomi à être doté d’une double caméra, bien qu’il soit le premier de la gamme Mix. Les appareils photo sont de 12 MP avec autofocus à double pixel.

L’appareil photo primaire est doté d’un capteur Sony IMX363 relativement nouveau avec des pixels de 1,4 micron, d’une ouverture f/1,8 et d’une stabilisation optique. Le capteur secondaire est un Samsung S5K3M3 avec des pixels plus petits de 1 micron et une ouverture f/2.4.

Ce deuxième objectif est de type téléobjectif, de sorte que le système à double caméra utilise la combinaison grand angle + télé comme l’iPhone et non la combinaison RVB + Mono comme Huawei l’utilise normalement. La caméra secondaire du Mi Mix 2S atteint un zoom optique 2X, mais elle ne dispose pas de stabilisation matérielle.

Une nouvelle fonctionnalité sur le Mi Mix 2S est la « réduction du bruit multi-image au niveau matériel » de Xiaomi. Il s’agit de la même fonctionnalité utilisée par Samsung, HTC et Google dans leurs appareils à double pixel.

Le Mix 2S intègre également l’intelligence artificielle dans le logiciel de l’appareil photo, qui a fait ses débuts sur le Redmi Note 5. L’appareil photo peut détecter jusqu’à 206 scènes à travers 25 catégories et utilise l’IA pour les portraits et l’embellissement.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

5 avantages d’apprendre l’anglais pour mieux réussir sa carrière professionnelle

5 avantages d’apprendre l’anglais pour mieux réussir sa carrière professionnelle

Comment un bon service de livraison peut-il ajouter de la valeur à votre entreprise ?

Comment un bon service de livraison peut-il ajouter de la valeur à votre entreprise ?

Avantages et inconvénients d’un Mac

Avantages et inconvénients d’un Mac

6 raisons pour lesquelles les Macbook sont de meilleurs ordinateurs

6 raisons pour lesquelles les Macbook sont de meilleurs ordinateurs