fallback-image

Xiaomi Mi A2 – ce qu’il faut savoir

Xiaomi est l’un des chouchous qui a appris à importer son smartphone, que ce soit de Chine, des États-Unis ou d’un autre pays, en voyage ou par la poste. Après que la société a rejoint le programme Android One, cette fascination n’a fait que croître.

Des spécialistes ont déjà montré, avec la critique du Mi A1, que l’utilisation du soi-disant « Pure Android » n’est pas nécessairement un avantage. Malgré cela, les puissants intermédiaires avec l’interface de Google vendus par Xiaomi sont toujours en hausse au Brésil. Maintenant, nous testons le Mi A2. Le successeur du Mi A1 en vaut-il la peine ?

Accessoires

L’appareil est livré avec tous les accessoires les plus courants dans la boîte, plus un étui de protection et un adaptateur pour vous permettre de brancher un casque P2 sur l’entrée USB-C de l’appareil. En revanche, il n’y a pas de casque, comme nous y sommes déjà habitués avec les smartphones de Xiaomi.

  • Chargeur qui fournit jusqu’à 10W de puissance
  • Câble USB en standard C
  • Adaptateur pour P2
  • Manuels
  • Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM
  • Couverture

Conception et construction

Comme la plupart des appareils de Xiaomi, le Mi A2 a un look qui rappelle celui de l’iPhone. L’arrière est métallique et rappelle beaucoup l’iPhone 7, notamment les lignes d’antenne. Mais l’appareil photo a déjà la disposition de l’iPhone X, avec une bosse assez haute,. Si vous aimez utiliser l’appareil en l’appuyant sur une table, vous devrez faire face à quelques secousses si vous n’utilisez pas l’étui.

Ce modèle n’a pas de prise casque ni de logement pour carte microSD, mais il accepte deux puces porteuses. Sur le dessus, nous avons un émetteur infrarouge, pour ceux qui aiment utiliser le smartphone comme une télécommande.

À l’avant, l’écran présente un rapport de dix-huit à neuf. Le bord inférieur est vide, tandis que celui du haut comporte des capteurs de lumière et de proximité, une caméra selfie, un haut-parleur d’appel et un flash frontal. L’écran occupe environ 77,4 % de la face avant du combiné, dont les dimensions sont de 158,7 x 75,4 x 7,3 mm et le poids de 168 grammes.

Écran et son

L’écran est de 5,99 pouces, pratiquement 6 pouces, est IPS LCD et utilise une résolution Full HD, ce qui donne environ 403 pixels par pouce de densité. C’est un bon écran, avec des couleurs bien calibrées, une luminosité maximale correcte pour une utilisation en extérieur et une luminosité minimale bonne pour une utilisation dans des environnements sombres.

Le Mi A2 propose toujours le filtre de lumière bleue – ou veilleuse comme on l’appelle ici – et vos yeux vous remercieront que cette fonction soit activée, surtout la nuit. Il n’y a pas de calibrage possible par l’utilisateur car cet appareil est équipé du système Android de Google, sans aucune modification en termes d’apparence ou de fonctionnalités. Pour connaître le prix de l’écran galaxy A10s gh81-17482a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le Mi A2 offre l’audio sur deux sorties, une sur le fond et une sur le boîtier avant, bien que ce soit assez bas de gamme. Mais la qualité n’est pas très bonne, surtout au maximum.

Performances et jeux

Et passons au matériel. Le Mi A2 est un intermédiaire assez puissant. La plateforme choisie par Xiaomi est le Snapdragon 660, de Qualcomm, dont les quatre cœurs les plus puissants sont des Kryo 260 et atteignent 2,2 GHz.

Le modèle que nous avons testé possède toujours 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, mais il est plus courant de trouver la version avec 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace interne. À propos, il convient de noter que l’investissement supplémentaire dans le stockage peut être essentiel si vous optez pour le Mi A2, car l’appareil ne dispose pas d’espace pour une carte micro SD.

En termes de performances, l’appareil présente une grande fluidité dans l’ouverture et le changement d’applications, exécute les tâches simples de la vie quotidienne sans aucun problème et peut gérer même certaines applications plus lourdes sans planter.

C’est un appareil bien optimisé, rapide même avec toutes les animations d’Android Pie. Si vous n’éditez pas de vidéos ou ne voulez pas jouer à des titres lourds au maximum, le matériel ici est de grande taille.

En parlant de jeux, nous avons testé quelques titres du Google Play Store, comme Asphalt 9, Grand Chase et Street Fighter, et le Mi A2 les a tous exécutés sans aucun problème. PUBG Mobile est configuré avec des graphismes moyens sur cet appareil, mais nous l’avons fait tourner au maximum supporté, c’est-à-dire en HD, sans problème majeur non plus.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *