Xiaomi Mi A1 – ce qu’il faut savoir
Écran et son : Le Mi A1 possède le même écran de 5,5 pouces avec panneau LCD IPS et résolution Full HD que le Mi 5X. La qualité est très bonne, avec des couleurs bien équilibrées et un bon niveau de contraste. La luminosité obtenue par la dalle est supérieure à ce que l’on voit habituellement sur les smartphones intermédiaires, ce qui rend l’utilisation en extérieur plus confortable.
La luminosité minimale est également bonne, ce qui vous permet d’utiliser confortablement l’appareil dans des environnements sombres. Les paramètres sont les mêmes que ceux que vous trouverez sur n’importe quel téléphone Android, sans modification. Vous pouvez utiliser le mode nuit pour une lecture plus confortable, ajuster la taille de la police et contrôler la luminosité automatiquement et manuellement – rien que n’importe quel autre smartphone Android ne propose pas.
Xiaomi propose toujours des options pour calibrer les couleurs de l’écran en fonction du besoin de chaque utilisateur, mais ici sur Android sans modifications il n’est pas possible de changer la reproduction des couleurs par défaut du panneau.
Bien qu’il n’ait qu’un seul haut-parleur en bas, le Mi A1 est capable de reproduire un son fort et bien détaillé – ce qui est rare de voir dans les autres smartphones intermédiaires de Xiaomi.
Performances et jeux
Le Mi A1 est équipé du Snapdragon 625, un chipset assez courant chez les intermédiaires de Xiaomi. Il est capable de fournir de bonnes performances, d’autant plus avec ses 4 Go de RAM qui sont suffisants pour garder une bonne quantité d’applications ouvertes en arrière-plan.
Dans les benchmarks, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le Mi A1 obtient une moyenne de 80 000 points dans AnTuTu et un peu plus de 4 000 points dans GeekBench lorsque tous les cœurs sont utilisés.
Parce qu’il repose sur un Android non modifié, nous constatons rarement des ralentissements ou des plantages sur le Mi A1. Même en passant d’un jeu à l’autre, le smartphone de Xiaomi a réussi à offrir de bonnes performances.
Les jeux simples fonctionnent bien sur le Mi A1, mais les titres plus lourds présentent une certaine lenteur. PUGB Mobile a choisi le réglage bas par défaut, mais a pu fournir de bons résultats. Il est possible d’augmenter la qualité graphique en échange d’une légère perte de performance.
Appareil photo
L’appareil est doté d’une double caméra à l’arrière, les deux capteurs étant de 12 mégapixels. Ce qui change, c’est que le secondaire apporte un téléobjectif, qui sert à appliquer un zoom optique de 2 fois. Pour connaître le prix de l’écran galaxy A70 gh82-19747a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
L’application appareil photo est la même que celle utilisée par Xiaomi sur ses appareils équipés de MIUI. Ici, nous avons quelques réglages, avec un raccourci vers la droite pour le mode HDR, le mode portrait et le zoom 2 fois. Il y a aussi le mode manuel qui vous permet de régler l’ISO, la balance des blancs, la mise au point, l’exposition et de passer d’un objectif à l’autre.
La caméra est capable d’enregistrer des clichés très détaillés dans des environnements bien éclairés tout en gardant le niveau de bruit sous contrôle. La balance des blancs fonctionne bien pour assurer une bonne reproduction des couleurs dans la plupart des scénarios, mais la plage dynamique est parfois exagérée, déformant le contenu dans les coins des photos – ce problème est réduit lorsque le HDR est activé.
La caméra secondaire est également performante, mais elle est plus limitée dans les environnements à faible luminosité en raison de l’ouverture focale plus petite. Les performances générales de l’appareil photo en matière de photos de nuit ne sont pas les meilleures. Le niveau de bruit est exagéré, et il est courant d’avoir des photos floues en raison de l’absence de stabilisation.
Dans la partie avant, nous avons une caméra de 5 mégapixels qui fait un travail raisonnable pour les selfies. Déjà avec le caméscope, nous avons la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K avec un bon niveau de détail, de couleur et de contraste. De même qu’en photo, le Mi A1 tente de maîtriser le niveau de bruit, mais échoue dans l’absence de stabilisation, générant des vidéos tremblantes.
Un autre point que Xiaomi laisse toujours à désirer est la qualité de la capture audio. Le Mi A1 enregistre un son stéréo, mais le microphone est de mauvaise qualité.
Source : tudocelular.com
No Comment