Xiaomi Mi 9T Pro – ce qu’il faut savoir
Le Mi 9T était le meilleur intermédiaire que nous avons testé cette année. Et nous l’avons même élu comme étant le téléphone qui offre le meilleur rapport qualité-prix actuellement. Pour moins de 400 euros, il n’y a vraiment rien d’aussi complet que lui sur le marché national.
Mais qu’en est-il de la variante Pro ? La seule chose qui change entre les deux modèles est la plateforme Snapdragon et le capteur de Sony sur la caméra principale. Cependant, le plus avancé coûte en moyenne 90 euros de plus. Cela vaut-il la peine de payer tout ce supplément pour cela ? C’est ce que vous découvrirez aujourd’hui dans la revue complète du Mi 9T Pro – également connu sous le nom de Redmi K20 Pro.
Accessoires
Le Mi 9T Pro est livré dans un emballage noir dont le couvercle est illustré avec le modèle estampillé dessus. Outre le smartphone, vous trouverez à l’intérieur les accessoires suivants :
- Chargeur 18W avec support de charge accélérée
- Câble USB en standard C
- Boîtier en plastique dur
- Manuel d’utilisation
- Outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM
Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un smartphone chinois, le Mi 9T Pro n’est pas livré avec des écouteurs dans l’emballage.
Conception et construction
Si vous finissez par vous perdre dans le vaste catalogue de smartphones de Xiaomi, voici une petite explication. Le Redmi K20 Pro est initialement sorti en Chine et est livré avec la version de MIUI qui ne dispose pas des services Google. Le Mi 9T Pro n’est que la version mondiale qui prend en charge notre langue et apporte le Play Store et d’autres applications Android natives.
Les performances et la batterie ont tendance à changer un peu en raison de la différence d’optimisation du logiciel, mais quelle que soit la version que vous achetez, vous aurez le même téléphone en métal avec un dos en verre. Disponible en trois couleurs : noir, bleu et rouge.
À l’extérieur, les Mi 9T et 9T Pro sont identiques. Vous obtenez un téléphone avec une grande utilisation de l’avant, un grand écran avec des bords fins et une caméra frontale de type pop-up. La qualité de fabrication est excellente, à la hauteur des fleurons de la marque.
On pourrait dire que le 9T Pro est le successeur spirituel du Pocophone F1, un Xiaomi intermédiaire avec du matériel haut de gamme qui a rencontré un certain succès auprès des Brésiliens. Nous pouvons nous attendre à ce que celui-ci répète le même exploit.
Si vous cherchez un téléphone de qualité supérieure avec un Snapdragon 855 abordable, c’est peut-être le meilleur candidat. Le verre qui recouvre l’écran et l’arrière n’est pas le dernier Gorilla Glass 6 présent dans les smartphones plus chers, mais la cinquième génération offre toujours une grande protection contre les rayures.
Les points qui pourraient décevoir sont l’absence de haut-parleurs stéréo et de slot micro SD. Même si Xiaomi ne prétend pas que le 9T Pro est certifié IP68, il dispose d’une protection contre les infiltrations d’eau. Ce qui devrait garantir la résistance aux pluies ou même à une chute rapide dans l’évier sans dommage. Si vous souhaitez utiliser une station de soudage sugon t36, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
Son écran est de type Super AMOLED fabriqué par Samsung avec un noir parfait et des couleurs vives. La résolution Full HD+ est plus que suffisante pour un écran de 6,4 pouces, qui fournit des images avec un excellent niveau de détail.
La dalle prend en charge le HDR 10 et atteint un excellent niveau de luminosité, comme nous l’avons vu sur le Mi 9T. On s’y attendait déjà, puisqu’ils partagent tous deux le même écran. La luminosité maximale n’atteint pas le niveau de la gamme Galaxy S10 ou Note 10, mais compte tenu de la grande différence de prix, c’est compréhensible.
Et ce n’est pas parce que le Mi 9T Pro n’a qu’un seul haut-parleur qu’il déçoit sur le plan sonore. Bien que le son soit mono, il est très puissant et bat même certains téléphones avec un son stéréo, comme c’est le cas du Galaxy S10e. Cependant, il se situe en dessous des autres appareils de Xiaomi testés, comme le Mi 9 SE.
Il n’est pas livré avec des écouteurs, mais sa sortie P2 fournit suffisamment de puissance pour alimenter même les écouteurs haute impédance les plus avancés. Vous obtiendrez donc un volume élevé, mais la qualité du son pourrait être meilleure.
Source : tudocelular.com
No Comment