
Xiaomi Mi 9T – ce qu’il faut savoir
Lancé en Chine sous le nom de Redmi K20, ce nouvel intermédiaire premium de Xiaomi a gagné une version mondiale sous le nom de Mi 9T. Bien que le nom suggère qu’il s’agirait d’une version turbocompressée du Mi 9, nous avons en fait une mise à niveau du Mi 9 SE.
Le Mi 9 a été l’un des meilleurs smartphones que nous avons testés ces derniers mois. Il offre une excellente configuration pour un prix plus juste que celui pratiqué par les autres fabricants sur leurs appareils haut de gamme. La version SE, qui devrait faire de même dans le segment de milieu de gamme, n’a pas fait aussi bien.
Accessoires
Le Mi 9T est livré dans un emballage noir dont le couvercle est illustré avec le modèle estampillé. En plus du smartphone, vous trouverez à l’intérieur les accessoires suivants :
- Chargeur 18W avec support de charge accélérée
- Câble USB en standard C
- Boîtier en plastique dur
- Manuel d’utilisation
- Outil pour ouvrir le tiroir de la carte SIM
Comme on pouvait s’y attendre de la part d’un smartphone chinois, le Mi 9T n’est pas livré avec des écouteurs dans l’emballage.
Conception et construction
Le Mi 9T a un design inspiré du Mi 9, étant à peu près de la même taille. La première différence que l’on remarque est l’absence d’encoche en haut de l’écran. Dans ce cas, l’écran occupe la quasi-totalité de la face avant de l’appareil.
La caméra est de type pop-up. Elle s’affiche lorsque vous prenez un selfie ou lorsque la biométrie faciale est activée. Le mécanisme est rapide, mais il émet un bruit gênant lorsque l’appareil monte ou descend. Et si vous laissez tomber le téléphone, l’appareil photo se rétracte automatiquement.
Xiaomi affirme que ce mécanisme est durable pour 300 000 utilisations. Cela signifie que même si vous prenez 100 selfies par jour, la caméra frontale du Mi 9T présentera des signes d’usure après seulement 8 ans d’utilisation.
Des diodes électroluminescentes entourent la caméra pop-up, et sur le modèle noir que nous avons examiné, elles clignotent en rouge. Sur les options bleue et rouge du Mi 9T, cette LED est de couleur blanche. Il en va de même pour l’anneau entourant la caméra principale à l’arrière.
Tout comme le Mi 9, sur celui-ci nous avons également un lecteur biométrique sur l’écran. Il reconnaît rapidement l’empreinte digitale enregistrée et est même souvent plus rapide que le lecteur du Mi 9.
Si vous aimez utiliser votre téléphone comme une télécommande, vous risquez d’être déçu par le Mi 9T car il ne dispose pas d’émetteur infrarouge. En revanche, il apporte l’entrée P2 et la radio FM absentes du modèle le plus cher. La qualité de fabrication est très bonne, avec un corps en métal et un dos en verre.
Écran et son
Ici, vous avez 6,4 pouces avec une résolution FHD+ et un panneau AMOLED. L’écran du Mi 9T a une luminosité élevée, des couleurs vives et ne déçoit pas pour ce que les smartphones haut de gamme d’autres marques offrent. Et tout indique que le panneau utilisé dans celui-ci est produit par Samsung. C’est du moins ce qu’indique l’outil AIDA64.
Vous pouvez calibrer les couleurs et aussi la température des blancs. Les smartphones de Xiaomi tendent vers des tons plus froids, mais si vous aimez un aspect plus jaunâtre, vous pouvez l’ajuster dans les paramètres d’affichage. La société n’a vraiment pas lésiné sur le panneau utilisé dans le Mi 9T et nous avons le même niveau de qualité que le Mi Mix 3 et le Mi 9.
La partie sonore impressionne également. Le son est puissant et de grande qualité, il manquait juste d’être stéréo. L’activation du haut-parleur d’appel comme canal secondaire ferait une belle différence ici. Pour savoir comment utiliser la station best bst-933b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Comme nous l’avons dit, le Mi 9T n’est pas livré avec des écouteurs dans l’emballage, mais au moins il offre une entrée P2. Ce que nous avons remarqué, c’est que le son délivré a une puissance raisonnable, mais si vous utilisez un casque à haute impédance, vous serez un peu déçu. Il est également possible de remarquer un peu d’interférence entre les canaux gauche et droit, ce qui fait que le Mi 9T ne convient pas aux audiophiles.
Source : tudocelular.com
No Comment