Xiaomi Mi 10 – l’analyse

Xiaomi Mi 10 – l’analyse

Performance : que peut-on attendre d’un téléphone équipé du Snapdragon 865 ? Haute performance, non ? Eh bien, le Mi 10 est rapide et parmi les meilleurs que nous avons testés, mais la différence est faible par rapport à son prédécesseur avec Snapdragon 855. Dans un test de vitesse standardisé, ils sont pratiquement à égalité.

Dans les benchmarks, nous avons eu un grand saut dans les scores. Dans AnTuTu, nous avons même réussi à dépasser 50% de différence entre les deux générations. Un détail curieux est que nous avons obtenu un score encore plus élevé avec le Poco F2 Pro.

Caméras

Le Mi 10 est équipé du même capteur de 108 MP de Samsung que le S20 Ultra. Ici, nous avons une mise en œuvre différente, elle comprime quatre pixels en un seul pour générer une image standard de 27 MP, tandis que chez le rival coréen, il y a la technologie Nonacell qui comprime neuf pixels et nous avons au final des images de 12 MP.

Vous pouvez utiliser le mode 108 MP, mais nous constatons que le post-traitement échoue et fournit des images d’une netteté inférieure. Il est préférable d’utiliser le mode standard pour obtenir de superbes images riches en détails et avec un faible bruit. Dans des situations de lumière favorables, vous obtiendrez une qualité proche de celle des concurrents de Samsung, mais le HDR échoue lorsqu’il y a un fort contre-jour.

Standard | 108 MP

Si vous forcez le HDR en manuel, vous pouvez sauver plusieurs points de la photo qui seraient dévorés par les ombres. Il n’est pas aussi efficace que le Galaxy HDR, mais il est meilleur que le Motorola et Apple.

HDR auto | HDR on

Un point que Xiaomi a beaucoup amélioré est l’ultra-largeur. Il parvient à enregistrer des photos détaillées avec une qualité similaire à celle de l’appareil principal. La distorsion de l’objectif a diminué depuis le Mi 9 et nous avons quelque chose de très proche de la ligne Galaxy. Cependant, la nuit, il souffre toujours de photos sombres, il y a une perte de netteté, les couleurs sont déformées et le post-traitement devient très agressif pour tenter d’éviter le bruit. Le principal enregistre même de bonnes photos dans les endroits sombres, mais il est à la traîne par rapport à la concurrence, et son mode nuit ne l’aide pas beaucoup.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo macro vous permet de vous approcher de très près de ce que vous voulez photographier, et même avec seulement 2 Mpx, il enregistre de bons détails et des couleurs plus précises que ses concurrents. La caméra de profondeur commet parfois des erreurs en séparant les plans, mais dans les endroits plus sombres, elle fournit un plan plus net que le Galaxy et l’iPhone.

Portrait

Le Mi 10 ne possède pas de caméra téléobjectif et son zoom est de mauvaise qualité. Même si vous utilisez un zoom numérique de seulement 2x, vous remarquerez déjà une forte baisse de la netteté et des couleurs. Photographier ce qui est éloigné est compliqué, les photos sont d’une qualité de téléphone mobile d’entrée de gamme.

Le point fort du Mi 10, ce sont les selfies. Dans notre comparaison, nous avons constaté une qualité similaire à celle de l’iPhone 11 Pro Max, qui s’est toujours distingué par sa caméra frontale. Cependant, la nuit, le haut de gamme de Xiaomi enregistre des photos plus claires et plus nettes.

Selfie

Le caméscope du Mi 10 enregistre en 8K à 30 fps et offre une fluidité supérieure à celle de la gamme S20 qui est limitée à 24 fps. La mise au point est souple et le contrôle des tremblements est assez bon. Cependant, c’est dans les captures nocturnes qu’il se distingue le plus avec des vidéos claires d’une qualité supérieure à celle des concurrents haut de gamme. La capture audio s’est beaucoup améliorée depuis le Mi 9 et se rapproche de ce que nous avons dans le Galaxy.

Batterie 

Le plus grand saut entre les deux générations concerne la batterie. Xiaomi a augmenté la capacité de près de 1 500 mAh et cela a assuré un gain d’autonomie de 55% suite à notre test standardisé. Vous pouvez désormais passer toute la journée loin de chez vous sans craindre de manquer de mobile. Est-il possible de recharger le M10 tous les deux jours ? Avec une utilisation légère, c’est possible. Pour vous procurer le pneu ninebot anti crevaison es2, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Et en parlant de recharge, le temps d’attente pour faire passer l’appareil de 0 à 100% a diminué, prenant un peu plus d’1h. Le chargeur plus puissant peut également fournir plus de la moitié de la batterie en seulement 30 minutes de charge. En d’autres termes, la batterie du Mi 10 est bonne et se recharge rapidement.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *