Xiaomi Black Shark 2 – ce qu’il faut savoir
Si vous êtes un gamer et que vous cherchez le meilleur téléphone pour jouer, vous envisagez probablement d’acheter le Black Shark 2, le pari de Xiaomi qui vient se battre avec le ROG Phone 2 d’Asus et plusieurs autres au design flashy et au matériel puissant. Cela vaut-il la peine d’y investir davantage pour l’expérience de jeu ou existe-t-il des options plus intéressantes ? C’est ce que vous pouvez vérifier dans notre revue complète.
Accessoires
Tout sur le Black Shark 2 est une combinaison de noir et de vert et cela commence déjà dans la boîte de l’appareil. Tous les composants sont bien séparés et il y a plus de soin ici que ce que nous voyons habituellement dans d’autres smartphones Xiaomi. En plus du téléphone, vous obtenez :
- Chargeur avec 27W et support de charge accélérée
- Câble USB au standard A à une extrémité et C à l’autre.
- Adaptateur pour P2
- Étui en silicone transparent
- Clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
- Autocollants du logo Black Shark
- Joystick sur le côté gauche et support pour l’attacher au téléphone
Il y a aussi des kits que vous pouvez acheter à l’extérieur, soit le plus simple avec juste le joystick à droite ou un kit qui vient avec les deux.
Conception et construction
Comme nous parlons d’un produit destiné aux joueurs, il est obligatoire d’avoir des LED RVB, n’est-ce pas ? Et le Black Shark n’apporte pas seulement des LED dans son logo à l’arrière, mais même les côtés sont éclairés. Il est possible de personnaliser la couleur et même le schéma d’éclairage. Ces voyants lumineux sur les côtés peuvent être utilisés pour signaler des notifications ou lorsque la batterie est faible.
Son corps est en métal avec une finition mate au dos, tandis qu’il y a une petite bande de verre qui passe par les caméras et fait le tour. Cette bande n’est pas seulement esthétique, elle permet aussi de réduire les interférences du métal sur le signal du téléphone. Si vous voulez trouvez des pièces de Mac, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les bords latéraux sont minimes, tandis que les bords supérieurs et inférieurs de l’écran sont plus larges. Dans un téléphone axé sur le jeu, il est important d’avoir un peu de bord pour améliorer la prise en main et éviter les contacts accidentels pendant le jeu.
Et le Shark 2 est vraiment un appareil confortable à utiliser, peut-être pas d’une seule main, mais pour les jeux, il ne provoque pas de fatigue après quelques heures de jeu.
Il y a un scanner d’empreintes digitales sur l’écran, étant le même utilisé dans le Mi 9T. Il est rapide et précis pour reconnaître votre identité. Un autre point positif est son moteur haptique qui vibre à l’endroit exact où vous avez touché l’écran.
Écran et son
Les téléphones pour gamers sont dotés d’un écran à taux de rafraîchissement plus élevé pour offrir des jeux plus fluides à plus de 60 images par seconde. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec le Black Shark. Son écran n’est que de 60 Hz, alors que d’autres modèles chinois qui ne sont même pas vendus comme des produits pour joueurs, comme le OnePlus 7 Pro, ont un écran de 90 Hz.
L’écran AMOLED n’a qu’une résolution Full HD+, ce qui est une bonne chose pour réduire le poids du GPU et garantir les meilleures performances dans les jeux. Le capteur tactile fonctionne à 240 Hz et réduit considérablement le temps de réponse. Vous sentez que le téléphone répond aussi vite que possible lorsque vous touchez l’écran, et cela aide beaucoup dans les jeux plus compétitifs.
La luminosité du panneau est au niveau des modèles intermédiaires et haut de gamme de Xiaomi. Son écran vous permet également de réduire considérablement la luminosité, ce qui est idéal pour une utilisation dans l’obscurité. Par défaut, les couleurs affichées sont bien équilibrées. Il existe un mode appelé True View qui imite le True Tone des iPhones et régule les couleurs et le contraste en fonction de l’éclairage ambiant.
Il y a deux haut-parleurs à l’avant qui reproduisent le son stéréo. La partie supérieure se concentre davantage sur les aigus, tandis que la partie inférieure a plus de présence dans les basses. Cela génère un son quelque peu déséquilibré qui peut en gêner certains. La puissance sonore est très bonne, mais nous avons vu des téléphones Xiaomi avec un son plus fort.
Source : tudocelular.com
No Comment