Un ordinateur Apple en vaut-il la peine ?
Avez-vous déjà vu combien coûte un ordinateur Apple ? Lorsque vous le comparez à d’autres PC ou ordinateurs portables Windows, il est remarquable de constater à quel point un Macbook est plus cher qu’un ordinateur aux spécifications similaires mais ne faisant pas partie de l’écosystème Apple.
Mais la firme à la pomme dispose d’un excellent atout par rapport aux PC Windows. macOS est un système beaucoup plus léger et optimisé. Cela signifie qu’un processeur ou une carte vidéo sera plus performant s’il est installé dans un ordinateur Apple que dans un PC Windows, même s’il est considéré comme l’un des meilleurs ordinateurs. Cela s’explique par le fait que Windows exige davantage de ressources de ces parties, simplement pour faire fonctionner le système d’exploitation.
L’ordinateur Apple vaut-il la peine d’être acheté pour cette raison ? Difficilement, mais d’autres éléments tels que sa connectivité avec les appareils de l’écosystème d’Apple et de grands programmes exclusifs font pencher la balance en faveur du géant technologique. Alors, découvrez quelques détails sur les ordinateurs et Macbooks récents de la marque et voyez si cela en vaut la peine pour vous !
Combien coûte un ordinateur Apple ?
Actuellement, Apple propose une gamme d’ordinateurs de bureau et les célèbres Macbooks. Cela fait une grande différence, car le Macbook offre une plus grande portabilité, tandis que la gamme Mac Pro d’ordinateurs Apple pour la table, le célèbre ordinateur de bureau, présente des configurations plus robustes.
En outre, il convient de mentionner qu’Apple propose généralement plusieurs configurations et accessoires, ce qui augmente le prix de l’ordinateur. Pour avoir une base, nous allons vous montrer le coût de l’ordinateur portable et de bureau dans ses configurations inférieures.
Dans le domaine des ordinateurs portables, les Macbooks les plus récents sont le Macbook Air et le Macbook Pro, ce dernier en versions 13 et 16 pouces. Les ordinateurs de bureau d’Apple comptent trois lignes actuelles : l’iMac, divisé en versions de 24 et 27 pouces, le Mac Pro et le Mac Mini. Vous trouverez ci-dessous le prix de l’édition de base de chacun d’entre eux.
Combien coûte un Macbook d’Apple ?
Macbook Air : à partir de 2300 euros
Macbook Pro 13 pouces : à partir de 3200 euros
Macbook Pro 16 pouces : à partir de 5400 euros
En ce qui concerne les spécifications, le Macbook Air est le plus « basique » de tous, compte tenu de son prix élevé. Il est équipé du processeur Apple M1, d’une mémoire vive de 8 Go qui est également utilisée pour la vidéo, ce qui signifie que le M1 apporte une carte vidéo embarquée. Il est également doté d’un SSD de 256 Go pour le stockage. Son écran Retina est de 13,3 pouces.
Le Macbook Pro 13 pouces est équipé du processeur Apple M1 et de 8 Go de RAM, qui sont également partagés avec la carte vidéo embarquée du M1. Son stockage passe par un SSD de 256 Go, ainsi que l’écran Retina, étant assez similaire au modèle précédent.
En revanche, le Macbook Pro de 16 pouces est le plus robuste. Dans ses configurations, le modèle dans le prix ci-dessus ordinateur portable Intel Core i7 de neuvième génération, avec carte vidéo dédiée AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de VRAM, 16 Go de RAM et 512 Go SSD, en plus de l’écran Retina de 16 pouces susmentionné. Pour savoir comment utiliser le trackpad a1398 apple macbook pro retina 15″, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les avantages des Macbooks
Plus portable et peut être utilisé partout
Un système d’exploitation macOS allégé qui libère les performances de ses composants
L’écran Retina offre de meilleurs graphismes que les ordinateurs portables Full HD.
Inconvénients des Macbooks
Spécifications inférieures à celles des ordinateurs de bureau d’Apple
Prix élevé
Seul le modèle le plus cher est adapté aux jeux ou aux travaux audiovisuels lourds.
Source : buscape.com.br
No Comment