UMIDIGI Z2 – ce qu’il faut savoir
Le modèle reçu était dans la couleur Twilight, qui apporte un effet de dégradé sur l’arrière qui va du violet au vert. Impossible de ne pas se souvenir du P20 Pro de Huawei, qui a attiré l’attention du marché cette année pour avoir proposé un appareil photo killer.
Le Z2 propose également deux autres options de couleur : une entièrement noire et une autre également dans un dégradé qui va du noir au violet. Le design est élégant, mais bien que l’arrière semble être en verre, nous avons ici une finition en plastique.
Bien qu’il soit doté d’un écran de 6,2 pouces, l’appareil a un corps compact. Ses dimensions sont de 153,4 x 74,4 x 8,3 mm, et son poids est de 165 grammes seulement. À ce stade, la finition plastique apporte un avantage, à savoir la légèreté de l’appareil.
Le lecteur biométrique se trouve à l’arrière, juste en dessous des deux caméras. Il reconnaît facilement votre empreinte digitale, bien qu’il ne soit pas aussi rapide pour le déverrouillage. Au moins, la position rend l’utilisation confortable. Il y a aussi la fonction de biométrie faciale, qui fonctionne tout aussi bien que la numérisation des empreintes digitales.
Écran, son et logiciel
L’Umidigi Z2 est doté de l’écran de 6,2 pouces susmentionné avec une résolution Full HD+, totalisant 1080 x 2246 pixels. Cela donne une densité approximative de 403 ppi. La dalle est dotée de la technologie IPS LCD et occupe environ 84,77 % de la face avant, mais apporte la fameuse encoche sur le dessus. Il n’y a pas d’option pour cacher l’encoche nativement, mais il est possible de télécharger une certaine application sur le Play Store qui le fait.
L’écran LCD IPS offre un bon niveau de contraste et de reproduction des couleurs. La luminosité n’est pas très élevée, et il n’est pas possible de calibrer la saturation de l’écran. La qualité fournie devrait plaire à la plupart, mais nous avons vu de meilleurs écrans dans cette gamme de prix.
L’appareil n’a qu’un seul haut-parleur en bas, ce qui donne un son mono. La qualité est décente, mais le volume n’est pas très élevé. Comme il ne propose pas d’entrée P2, vous devez utiliser l’adaptateur fourni pour brancher votre casque.
Le Z2 est livré d’usine avec Android 8.1 Oreo, avec une interface qui n’a pas été bien adaptée à l’encoche. Les notifications et la charge de la batterie ne sont pas affichées dans la barre d’état comme sur les autres appareils Android. Vous devez faire apparaître la barre d’état chaque fois que vous voulez vérifier les notifications entrantes.
L’interface apporte peu de changements et reprend l’essentiel du système mobile de Google. La performance en elle-même est bonne, mais elle pourrait être meilleure si l’écran reconnaissait les commandes avec plus de précision.
Matériel, performances et jeux
Comme les autres smartphones Umidigi, le Z2 est équipé du chipset de MediaTek, en l’occurrence le Helio P23, qui possède huit cœurs, les quatre plus puissants étant cadencés à 2 GHz, et les quatre auxiliaires à 1,5 GHz.
L’appareil est en mesure d’offrir des performances décentes, sans trop de plantage ou d’écrasement. La meilleure partie est la mémoire vive de 6 Go, qui permet de faire tourner de nombreuses applications et jeux en arrière-plan. Pour savoir comment utiliser la station de soudage à air chaud best bst-863, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Comme l’interface apporte peu de modifications, il y a une bonne performance globale. Le plus gros bémol que nous avons constaté se situe au niveau du capteur de l’écran, qui ne reconnaît pas toujours le premier contact. Souvent, il faut toucher plusieurs fois en un point pour que le téléphone exécute la commande.
Dans les benchmarks, nous avons obtenu des résultats dans la fourchette attendue pour les appareils de l’ordre de 179 euros. Dans les jeux, nous avons vu un peu de lenteur dans certains titres, avec Asphalt 8. Pour les jeux plus simples, le GPU Umidigi Z2 peut gérer, mais si vous cherchez un appareil pour jouer à PUBG Mobile devra réduire la qualité graphique si vous ne voulez pas souffrir de la lenteur et des crashs.
Batterie
Le Z2 dispose d’une batterie généreuse, mais son autonomie n’est pas des meilleures. Si vous faites une utilisation modérée avec des vidéos et des jeux, elle dure jusqu’en début de soirée. Pour tenir toute la journée, vous ne devez utiliser que l’essentiel.
Dans notre simulation d’utilisation réelle, l’appareil s’est déchargé après 12 heures et 53 minutes de test, une note quelque peu décevante pour un appareil disposant d’une charge de plus de 3 800mAh. Mais c’est suffisant pour une utilisation modérée à intensive pendant une journée entière, en débranchant l’appareil à 7 heures du matin et en rentrant chez soi vers 19 heures, avec largement le temps de le recharger.
Par ailleurs, l’appareil prend en charge la technologie de charge accélérée de MediaTek, ce qui signifie que le Z2 met un peu moins de deux heures pour recharger complètement sa batterie.
Source : tudocelular.com
No Comment