Samsung veut concurrencer Xiaomi dans le bas de gamme, un nouveau téléphone économique 5G
Le milieu et le bas de gamme deviennent de plus en plus compétitifs, les fabricants se ressaisissent et les appareils qu’ils lancent sur le marché présentent des caractéristiques intéressantes. La dernière chose que nous savons, c’est que Samsung prépare un combiné bas de gamme avec une connectivité 5G comme son flagship.
L’arrivée de Xiaomi en Europe a fait grand bruit, l’approche de l’entreprise étant de proposer un rapport qualité/prix surprenant. Les fabricants de téléphones ont dû se ressaisir.
Aujourd’hui, la concurrence est rude sur le marché du milieu et du bas de gamme. Les utilisateurs optent souvent pour l’appareil qui offre le plus pour le moins. Xiaomi est toujours en bonne position jusqu’à présent.
Mais il est vrai que de plus en plus de fabricants traditionnels commencent à les copier. Aux dernières nouvelles, Samsung préparerait un appareil bas de gamme doté de la 5G.
Oui, la 5G n’a pas encore été mise en œuvre pour de vrai et l’on parle déjà d’appareils destinés aux petits budgets dotés de cette connectivité. Le combiné en question serait le Samsung Galaxy A13 et serait propulsé par un processeur MediaTek.
La puce choisie pour donner vie à cet appareil serait le MediaTek Dimensity 700 et, logiquement, elle serait compatible avec les réseaux 5G. Il serait également doté d’une mémoire vive de 4G. Ce chiffre ne nous suffit pas tant que l’on ne se souvient pas qu’il s’agit d’un appareil bas de gamme.
Aucune autre spécification n’est connue pour ce combiné, bien que nous connaissions ses résultats Geekbench. Dans le test à un seul cœur, il a obtenu 465 points. Concernant l’écran, il se peut qu’il soit doté d’un écran de 6.5 pouces comme l’ écran Samsung a02s
Dans le test multi-core, le score atteint 1 100 points, les chiffres étant quelque peu illustratifs. Il ne s’agira pas, bien sûr, d’un terminal permettant de jouer aux titres les plus exigeants du marché, mais il conviendra à une utilisation quotidienne.
Pour l’instant, ce sont les seuls détails connus sur le Samsung Galaxy A13, la date de lancement reste un mystère. Toutefois, il devrait être lancé cette année et son prix, au taux de change, ne devrait pas dépasser 180 euros.
Source : computerhoy.com
No Comment