Samsung Galaxy S20 Plus – ce qu’il faut savoir
Samsung a sauté 10 générations avec son fleuron. Cette année, nous aurions le S11, mais le Sud-Coréen estime que le changement de numérotation en S20 donne l’impression d’un appareil plus actuel, ce qui correspond parfaitement à son année de lancement. Que cela fasse ou non une différence dans votre tête, l’important est de savoir si la nouvelle version apporte des améliorations considérables qui justifient l’augmentation de prix. Et c’est ce que TudoCelular.com va vous aider à découvrir avec ce test complet du Galaxy S20 Plus.
Accessoires
Le Galaxy S20 Plus est livré dans un emballage traditionnel et comprend une quantité généreuse d’accessoires :
- Chargeur 25W avec prise en charge de la charge accélérée.
- Câble standard USB-C aux deux extrémités
- Casque AKG avec connexion USB-C
- Embouts d’écouteurs de différentes tailles
- Manuel d’utilisation
- Film protecteur déjà appliqué sur l’écran
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
Pour un saut aussi important dans la numérotation, nous nous attendions à un changement plus radical dans le design. Il s’agit essentiellement du même langage que celui adopté par Samsung dans ses dernières versions. Le trou dans l’écran est toujours là, mais il a été déplacé au centre comme nous l’avons vu dans la gamme Note. Il y a au moins un changement positif : la courbure du verre sur les bords a été réduite, ce qui permet de minimiser les reflets excessifs.
À l’arrière, nous avons eu un changement dans la disposition de la caméra. Dans la dernière génération, ils étaient organisés horizontalement et maintenant ils sont regroupés dans un bloc sauté, semblable à celui que l’on voit dans plusieurs intermédiaires récents de la marque. Le fait que les caméras se trouvent sur un bloc de verre plus élevé peut être un facteur inquiétant pour ceux qui se soucient de la fragilité des téléphones portables.
Rappelons que les vitres avant et arrière bénéficient d’une protection Gorilla Glass 6. Les côtés sont en aluminium comme auparavant et cela n’a pas impacté l’épaisseur de l’appareil même avec l’augmentation de la batterie. Certes, le S20 Plus est plus grand que le S10 Plus, mais il offre aussi plus d’écran.
La certification IP68, la recharge sans fil et inversée, le Wi-Fi de pointe, le Bluetooth 5.0 et l’USB-C sont présents comme dans la génération précédente. Ce qui change, c’est que le S20 a perdu la prise casque standard. Cela va-t-il vous manquer ? Au moins, Samsung a inclus un casque avec ce type de connexion dans la boîte pour éviter d’utiliser un adaptateur.
Le lecteur biométrique est toujours sur l’écran et est plus lent qu’avant. Il s’agit là d’un point sur lequel Samsung pèche encore face à la concurrence. Et le bouton dédié à Bixby a été déposé comme cela s’est produit dans la gamme Note. Pour invoquer l’assistant virtuel, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation. Vous pouvez le désactiver et utiliser le raccourci pour quelque chose de plus utile, ce que la plupart finissent par faire.
Écran et son
Comme nous l’avons dit, l’écran a grandi et nous avons maintenant un panneau AMOLED dynamique de 6,7 pouces avec un peu plus de pixels. La luminosité est plus forte et cela fera une différence surtout si vous utilisez beaucoup votre téléphone dans la rue, mais il y a des concurrents qui sont meilleurs dans ce domaine, comme Apple. Il y a un centre de réparation de téléphone à Grenoble !
Le point fort est la prise en charge de 120 Hz, qui vous permet d’avoir des animations Android et également des jeux fonctionnant à 120 images par seconde. Le défilement de l’écran est ainsi plus fluide, donnant l’impression que le téléphone est plus réactif aux commandes, mais le capteur tactile à 240 Hz ne fait pas autant de différence que prévu. Peut-être que la lenteur du temps de réponse de l’interface One UI nuit à l’expérience. Par défaut, l’écran fonctionne à 60 Hz pour économiser la batterie et vous ne pouvez activer 120 Hz qu’en résolution Full HD.
Les couleurs sont assez vives, comme on peut s’y attendre d’un écran Samsung, mais le blanc tend vers des tons plus chauds, ce qui donne un léger aspect jaunâtre. Tout le monde n’aime pas ce genre d’étalonnage. Sinon, nous avons de belles images avec un contraste impressionnant et un grand angle de vision.
La qualité du son suit les excellentes performances de l’écran. Le son stéréo est suffisamment puissant pour vous permettre d’entendre parfaitement ce que vous regardez, même dans les endroits bruyants. Une fois encore, le S20 n’est pas à la hauteur de l’iPhone 11 en termes de qualité et d’immersion, car le modèle de Samsung ne dispose pas de l’audio spatial comme celui d’Apple.
Le casque est le même de AKG que précédemment. Il est confortable et offre une bonne qualité sonore, bien qu’il se concentre beaucoup sur les basses. Le S20 Plus offre une qualité élevée pour la musique, mais pour en profiter pleinement, vous devez investir dans un meilleur casque.
Source : tudocelular.com
No Comment