Samsung Galaxy Note 20 Ultra – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy Note 20 Ultra – ce qu’il faut savoir

Et voilà : le smartphone le plus puissant sorti par Samsung en 2020. Le Galaxy Note 20 Ultra est le successeur du Note 10 Plus et tente de conquérir l’espace qui devrait être celui du S20 Ultra. Il est arrivé plus cher avec la promesse d’être encore plus premium qu’avant. 

Accessoires

Le Galaxy Note 20 Ultra est livré dans un emballage traditionnel et comprend une quantité généreuse d’accessoires :

  • Chargeur 25W avec support de charge accélérée
  • Câble standard USB-C aux deux extrémités
  • Casque AKG avec connexion USB-C
  • Embouts d’écouteurs de différentes tailles
  • Manuel d’utilisation
  • Film protecteur déjà appliqué sur l’écran

Conception et construction

La génération dernière, nous avions deux modèles dans la gamme Galaxy Note qui étaient presque identiques, la seule différence étant la taille. Dans cette génération, Samsung a été plus radical et le Note 20 est bien inférieur au Note 20 Ultra. À commencer par la conception et la qualité de fabrication. Ce dernier, plus cher, a des bords incurvés et une finition métallique avec du verre, tandis que le moins cher a une façade plate et un dos en plastique.

Le Galaxy Note 20 Ultra est le premier à présenter la septième génération de verre Gorilla Glass, également connu sous le nom de Victus. Il est beaucoup plus résistant que le Gorilla Glass 6 et peut supporter davantage de chutes avant de se briser. Le modèle de couleur cuivre a un dos à finition mate, tandis que le noir et le blanc ont des finitions brillantes qui accumulent plus de traces de doigts.

La nouvelle phablette coréenne est encore plus grande et plus lourde en raison de l’augmentation de l’écran et de la batterie. La conception de l’appareil photo suit le bloc sauté de la ligne S20, cependant il ne devient pas quelque chose d’aussi étrange que sur le S20 Ultra. Vous pouvez remarquer plusieurs raffinements dans le design qui montrent clairement que le Note 20 Ultra est en fait plus premium que le Note 20 traditionnel.

Écran et son

Et cela vaut également pour l’écran. L’Ultra est doté d’un panneau supérieur avec 120 Hz et plus de pixels. Il possède l’un des meilleurs écrans que nous ayons jamais vus, avec une très haute luminosité, une excellente reproduction des couleurs et un grand angle de vision. La prise en charge de la norme HDR10+ fonctionne parfaitement avec YouTube et les services de streaming.

Son écran 120 Hz présente la même limitation que la gamme S20, ce qui signifie que vous ne pouvez obtenir que 120 images par seconde en résolution Full HD. La différence est que le Note 20 Ultra peut changer automatiquement le taux de Hz en fonction du contenu affiché. Lorsque vous regardez une photo, l’écran ne se rafraîchit que 10 fois par seconde. Lors de la lecture d’un texte, elle passe à 30 actualisations par seconde, atteignant 60 Hz dans les vidéos et 120 Hz dans les jeux. Cela permet d’économiser la batterie. Pour vous procurer le câble moteur de la trottinette électrique Xiaomi m365 Pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le son est stéréo, comme on peut s’y attendre d’un téléphone Samsung haut de gamme. Le haut-parleur d’appel sert de canal secondaire et sa puissance sonore est légèrement inférieure à celle de la sortie sonore située à côté du port USB. Le volume maximal ne dépasse pas celui du Note 10 Plus ou de la gamme S20, mais il offre un son plus équilibré avec des aigus moins criards et des basses plus présentes. Le casque inclus dans le paquet est le modèle AKG déjà connu en norme USB-C, délivrant une qualité suffisante pour ceux qui ne sont pas des audiophiles très exigeants.

Performance

Si vous avez été déçu par le S20 Ultra domestique pour être venu avec Exynos 990, alors vous pouvez oublier le Note 20 Ultra. Nous disposons du même matériel que précédemment et, comme prévu, les performances sont similaires, tant dans notre test de vitesse standard qui mesure le multitâche que dans les benchmarks.

Dans les jeux, nous avons de grandes performances dans n’importe quel titre. Nous avons testé des titres de course comme Asphalt 9 et Mario Kart, ainsi que des jeux de combat et de tir comme Mortal Kombat et Call of Duty. Dans PUBG, il a été possible de jouer longtemps en qualité maximale, y compris les graphiques en mode cinéma, sans remarquer de chauffe exagérée ou de baisse de fps, une avancée très positive par rapport au S20 Ultra qui a la même plateforme et chauffe beaucoup plus. L’écran 120 Hz du Note 20 Ultra permet à certains jeux de tourner à 120 fps, mais les titres compatibles sont peu nombreux.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *