
Samsung Galaxy Note 10 – ce qu’il faut savoir
La gamme Galaxy Note est arrivée sur le marché en 2011 pour briser le paradigme selon lequel les téléphones mobiles devaient être compacts. Il est doté d’un écran de plus de 5 pouces, ce qui était considéré comme exagéré à l’époque.
Aujourd’hui, les smartphones dotés de petits écrans sont en voie d’extinction, et la gamme Note ne cesse de croître et s’est approchée de la barrière des 7 pouces, qui était jusqu’à récemment la taille acceptable pour une tablette. Mais cette année, Samsung n’a pas laissé de côté ceux qui veulent un téléphone plus petit, et c’est là qu’intervient le Note 10, moins cher.
Accessoires
Le Galaxy Note 10 est livré dans un emballage noir avec le S Pen estampillé sur le couvercle. La couleur du stylo représente la couleur du téléphone qui se trouve à l’intérieur. Dans le cas du stylo en bleu, le modèle que vous obtenez est l’Aura Glow, qui est un dégradé d’argent. Outre le Note 10, vous trouverez également dans la boîte :
- Chargeur 25W avec support de charge accélérée
- Câble standard USB-C aux deux extrémités
- Écouteurs AKG avec connexion USB-C
- Embouts d’écouteurs de différentes tailles
- Manuel d’utilisation
- Outil permettant de modifier les pointes du S Pen
- Embouts de remplacement pour le S Pen
- Adaptateur USB-C vers USB-A
- Étui en silicone
Samsung suit le même jeu qu’Apple en ne proposant pas d’adaptateur P2 dans l’emballage. Le Note 10 est livré avec un film déjà appliqué sur l’écran.
Conception et construction
Malgré la différence de prix considérable, la qualité de fabrication est identique à celle du Note 10 Plus. Le design inspiré du P30 Pro de Huawei est également le même sur les deux. Vous remarquerez seulement qu’à l’arrière, il y a une caméra de moins sur ce modèle.
Le Note 10 peut sembler être un téléphone sans intérêt pour certains, étant plus petit que le Galaxy S10 Plus (151 x 71,8 mm contre 157,6 x 74,1 mm, respectivement). Samsung a toujours soutenu que la gamme Note devait être plus grande en tous points que la gamme S, mais il semble avoir changé d’avis pour cette génération.
Il est également plus compact et dispose d’un écran plus petit que le Note 9 (151 x 71,8 mm contre 161,9 x 76,4 mm, respectivement), et nous ne parlons pas seulement de la taille, mais la résolution est passée à Full HD. Au moins le panneau a la même qualité que le modèle plus cher. Le trou est également présent ici. Alors que sur la ligne S, elle se trouve plutôt dans le coin, sur le Note 10, l’appareil photo est aligné au centre.
Les bords sont également plus fins que sur les modèles sortis plus tôt dans l’année, et par rapport au Note 9, c’était une grosse réduction. Mais il y a deux changements qui pourraient ne pas vous plaire : même après avoir taquiné Apple pour avoir supprimé la prise casque sur l’iPhone, Samsung a fait de même sur le Note 10. Il n’a également plus de slot microSD.
La modification la plus étrange concernant le design est peut-être le changement du bouton d’alimentation, qui se trouve désormais sur le côté gauche, là où se trouvait auparavant le bouton dédié à Bixby. Le S Pen a subi quelques changements et a gagné quelques nouvelles astuces dont nous parlerons bientôt.
Écran et son
Le Galaxy Note 10 apporte un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 1080 x 2280 pixels, étant plus petit que les 6,4 pouces du Note 9. C’est un geste curieux de la part de Samsung puisque la société a toujours augmenté la taille de l’écran entre les générations.
La technologie présente est la même Dynamic AMOLED qui a fait ses débuts avec le S10, qui apporte des couleurs assez vives, une haute luminosité et la prise en charge du HDR10+.
Comme prévu, le nouveau panneau a été très apprécié par les critiques et a même été élu comme le meilleur écran présent dans les smartphones. Le saut n’est pas si important par rapport au Note 9, qui avait déjà un excellent écran.
Si vous n’aimez pas la saturation exagérée par défaut, il suffit de modifier le profil d’étalonnage dans les paramètres de l’écran. Il existe également des réglages permettant de réguler le ton blanc et la température des couleurs. Pour savoir comment utiliser la machine tbk 958m, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le Note 10 est le premier téléphone Samsung doté de trois haut-parleurs. En plus du traditionnel en bas et du secondaire au-dessus de l’écran, il y a aussi un petit en haut de l’appareil que certains pourraient confondre avec un émetteur infrarouge. Malgré la sortie sonore supplémentaire, la puissance sonore est au même niveau que celle du Galaxy S10.
Un autre point qui montre que le coréen a imité son rival américain est l’absence d’un adaptateur pour P2 dans la boîte. C’est bien qu’il soit livré avec un bon casque AKG, mais si vous n’aimez pas cet accessoire, vous devrez acheter un adaptateur ou investir dans un casque Bluetooth.
Source : tudocelular.com
No Comment