Samsung Galaxy M51 – l’analyse

Samsung Galaxy M51 – l’analyse

Caméras : le M51 est équipé d’une configuration typique à quatre caméras avec des objectifs ultra-large, macro et flou. L’appareil photo principal a une résolution maximale de 64 MP, mais par défaut, il compresse quatre pixels en un seul pour enregistrer plus de détails sans remplir rapidement la mémoire du téléphone.

Le M51 enregistre de bonnes photos avec des couleurs vives sans excès de saturation. Il y a un bon niveau de détail avec un bruit bien contrôlé. Même dans des endroits faiblement éclairés ou de nuit, il est toujours possible d’obtenir des photos nettes.

Principal | Ultra-large

Les couleurs deviennent plus saturées, la netteté est compromise et le bruit devient plus apparent. La situation tend à s’aggraver dans les endroits sombres où les points lumineux sont dispersés dans la scène. On constate une aberration chromatique et de nombreux artefacts, sans compter que le logiciel de correction du flou de l’objectif échoue dans les coins des images.

Il existe un mode nuit pour prolonger l’exposition et enregistrer des photos plus lumineuses, mais il a tendance à rogner les photos à une résolution inférieure. Le mode nuit permet de retrouver la netteté perdue avec l’ultra grand angle, mais les résultats sont loin d’égaler ceux obtenus avec l’appareil photo principal.

Flou

L’appareil photo flou présente peu de défauts et génère un effet de portrait convaincant, même avec des objets. Le macro enregistre des clichés détaillés, pouvant capturer des textures et même des peluches. Le M51 bat de nombreux intermédiaires qui disposent généralement d’une caméra macro de faible résolution.

La caméra frontale prend de bons selfies dans les endroits lumineux. Les détails de la peau et des vêtements sont bien préservés et l’effet de portrait ne manque pas grand-chose, sauf lorsqu’il y a un arrière-plan très complexe lors de prises de vue dans une lumière plus faible. Ici, nous voyons que le logiciel peine à identifier correctement les plans et une partie de votre visage peut apparaître floue. Les selfies de nuit pèchent déjà par leur netteté, alors évitez de rester trop loin de toute source de lumière.

Nuit

Le M51 peut enregistrer en 4K avec la caméra arrière principale et ultra-large, ainsi qu’avec la caméra avant. Cependant, il n’offre pas la possibilité de filmer à 60 images par seconde, même à des résolutions inférieures. La qualité des séquences est bonne avec l’objectif principal, mais seulement moyenne avec l’objectif plus large. La stabilisation électronique fonctionne bien pendant la journée, mais la nuit, il y a toujours des tremblements. Pour vous procurer l’écran vivo y20s disponible ici, faites un tour sur Mobilax.fr !

Selfie

La caméra frontale souffre davantage des tremblements et, la nuit, des images sombres avec une netteté et un contraste faibles. Si vous l’utilisez davantage en position debout, vous obtiendrez de bonnes photos. 

Batterie

Au fait, qu’en est-il de sa batterie, dure-t-elle vraiment longtemps ? Nous l’avons débranché tôt le matin et il ne s’est déchargé que le lendemain en fin d’après-midi avec plus de 15 heures d’écran ! Il n’a pas pu battre notre champion de l’autonomie, le Moto G7 Power, mais il s’en est fallu de peu. Il ne fait aucun doute que c’est le Galaxy doté de la meilleure batterie et qu’il offre facilement deux jours d’autonomie.

C’est là que nous avons la plus grande différence avec le Galaxy A71, qui dure en moyenne 8 heures de moins. Le temps de recharge est plus long sur le M51. Samsung livre le même chargeur avec les deux, mais comme nous avons 7 000 mAh à remplir, il faut attendre presque deux heures. Cela peut sembler beaucoup, mais il est encore courant de voir des intermédiaires avec des batteries plus petites prendre du temps pour se recharger.

Une charge rapide de 15 minutes garantit déjà plus de 20% d’autonomie au M51, ce qui est suffisant pour 5 ou 6 extras d’utilisation. Avec une demi-heure dans la prise, vous aurez un tiers de la batterie à utiliser.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *