
Samsung Galaxy M21s – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy M21s est l’un des téléphones mobiles les plus recherchés par les Brésiliens de nos jours. Il s’agit essentiellement d’une version allégée du Galaxy M31 intermédiaire, mais il est arrivé sur le marché fin 2020 avec un prix beaucoup plus attractif. Si vous recherchez un téléphone avec un matériel complet et un prix abordable, alors il est temps de savoir si le M21s est une bonne option d’achat.
Accessoires
Avant d’examiner tout ce que le M21s a à offrir, jetons d’abord un coup d’œil au contenu de la boîte :
- Chargeur de puissance 15W
- Câble USB C standard
- Casque de base
- Clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM/microSD
- Guide de l’utilisateur
- Conception et construction
On peut dire que Samsung a réutilisé le boîtier du M31 dans le M21s. Les deux sont presque identiques, la seule différence étant le module caméra à l’arrière qui apporte un capteur supplémentaire sur le modèle le plus cher. Ils ont la même taille, la même épaisseur et le même poids.
Pour différencier les deux et ne pas embrouiller l’esprit des consommateurs, Samsung a choisi des couleurs différentes pour le modèle le plus basique et a misé sur un ton dégradé avec un effet diagonal. Le modèle que nous avons testé mélange un bleu foncé et du noir, mais si vous préférez, il y a aussi une option noire.
Sa finition est simple et sans textures, ce qui la rend glissante. Le M21s n’est pas livré avec un étui dans la boîte, il est donc bon de s’en procurer un maintenant. Le lecteur biométrique situé au dos de l’appareil fonctionne bien, mais pourrait être plus réactif. Il dispose d’un tiroir pour deux puces et une carte micro SD, le port USB est de type C standard et il y a une prise casque sur le fond.
Au passage, il est bon de voir que Samsung n’a pas lésiné et a envoyé une prise casque dans la boîte, contrairement à ce qui se passe avec le Galaxy A12.
Écran et son
Si Samsung a réutilisé le boîtier du M31, on peut dire qu’il en a été de même pour l’écran. Contrairement à l’A21s qui est équipé d’un écran LCD plus simple, le M21s est doté d’un écran Super AMOLED de bonne qualité avec une luminosité décente pour assurer une bonne visibilité même en dehors de la maison. Le contraste élevé garantit un noir parfait et un grand angle de vision. Les couleurs sont vives et la saturation est un peu excessive. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le modifier dans les paramètres d’affichage.
La sortie son est située à côté du port USB-C. Le son mono a une puissance supérieure à la moyenne dans le segment des moyennes fréquences de base, mais la qualité sonore n’est pas enthousiasmante. L’excès d’aigus provoque des distorsions avec le volume au maximum, mais est suffisant pour regarder des vidéos.
Il y a une option sonore avec Dolby Atmos, mais ne vous emballez pas car la technologie est ici mal utilisée, surtout avec le casque fourni dans la boîte. Ce qu’il fait, c’est essayer d’émuler une sorte de 3D surround, mais la différence est si minime que beaucoup ne la remarqueront même pas. Pour vous procurer la batterie oppo reno 2z disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Performance
Le M21s est alimenté par l’Exynos 9611, la même puce que l’on retrouve dans le M31 et le A51. Nous nous attendions à des performances similaires, mais le M21s s’est avéré plus lent dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, même s’il dispose de 4 Go de RAM. Et c’est parce que nous avons déjà testé l’appareil mis à jour avec Android 11 et One UI 3.0.
Il se peut que Samsung améliore les performances au fil du temps, mais pour ceux qui utilisent beaucoup d’applications, l’expérience sera légèrement frustrante sur le M21s, car tout se recharge en permanence. Il présente également un léger retard à l’ouverture des applications, ce qui indique clairement que le problème se situe au niveau du logiciel. Dans les benchmarks, il a même surpassé l’A51 sur AnTuTu et s’est rapproché du M31.
Le GPU Mali-G72 a déjà prouvé sur d’autres appareils qu’il pouvait bien gérer les jeux. Dans PUBG, il est même possible de jouer en mode Ultra, mais avec un bégaiement constant. Il en va de même pour Asphalt 9 qui souffre un peu de la qualité maximale. Le M21s est un bon téléphone mobile pour les jeux, à condition de ne pas mettre un point d’honneur à tout jouer dans la meilleure qualité possible.
Source : tudocelular.com
No Comment