fallback-image

Samsung Galaxy M20 – ce qu’il faut savoir

Samsung a décidé de miser sur une large gamme de smartphones en 2019 pour maintenir son hégémonie sur le marché mondial. Avec Huawei dans le collimateur, le Sud-Coréen a fait un pari risqué : fermer la ligne Galaxy J, populaire en Amérique latine, élargir la ligne A et créer une nouvelle série, M, avec des appareils à bas prix.

Celui du milieu, le M20, est un remplaçant de la ligne J6, avec un matériel légèrement plus puissant que son petit frère, un écran légèrement plus grand et une énorme batterie.

Ce modèle offrira-t-il une bonne expérience ? Lisez ce qui suit pour savoir ce que nous pensons du design, du matériel, des médias, de la batterie et des appareils photo du Galaxy M20.

Design et accessoires

Tout d’abord, jetons un coup d’œil à ce qui se trouve dans la boîte, à part l’appareil. Ce modèle a été acheté dans le cadre de la prévente nationale, donc ce qui est ici est ce que vous obtiendrez également chez vous si vous achetez le M20. La liste des accessoires comprend :

  • Chargeur à charge rapide
  • Câble USB vers USB-C
  • Écouteurs
  • Guide de l’utilisateur
  • Clé pour retirer le bac à copeaux

En termes de design, c’est un modèle qui ressemble beaucoup aux autres modèles de la gamme. Par rapport au M10, le M20 a des bords plus fins et reprend la découpe en forme de goutte pour la caméra frontale. À l’arrière, un ensemble de deux caméras se trouve en haut à gauche, avec le flash en dessous et le lecteur d’empreintes digitales au centre, mais dans une position légèrement élevée.

Les boutons d’alimentation et de volume se trouvent du même côté – contrairement à la plupart des Galaxy de ces dernières années, dont les boutons de volume se trouvent à la gauche de l’utilisateur. Le tiroir à cartes, avec deux emplacements pour la puce de l’opérateur et un autre pour la microSD, se trouve de ce côté. En dessous, nous avons le haut-parleur, le connecteur USB-C et la prise casque. Découvrez le microscope sunshine szm45t !

Multimédia et interface

L’écran du Galaxy M20 est de 6,3 pouces, utilise une résolution Full HD+ et la technologie PLS TFT. Le ratio d’aspect est de 19,5:9, gagnant un peu plus d’espace en raison de l’adoption de la fameuse encoche.

Le haut-parleur est de qualité raisonnable, et étonnamment il est moins étouffé que celui du Galaxy A9, que nous avons testé récemment. Au volume maximum, il perd un peu en qualité, mais c’est normal.

Concernant l’interface et le système, nous avons toujours ici Android 8.1 Oreo, avec Samsung Experience 9.5 légèrement modifié, avec un look plus proche de OneUI. L’appareil recevra une mise à jour vers Android Pie à un moment donné dans le futur.

Dans les fonctionnalités, outre le déverrouillage par empreinte digitale au dos, l’utilisateur peut utiliser le déverrouillage du visage – moins sûr, toujours bon à signaler – et toutes les fonctionnalités Samsung Experience dont nous avons parlé tant de fois, comme Dual Messenger, pour utiliser deux comptes de médias sociaux.

Il convient ici de souligner une différence par rapport à l’interface des autres Galaxy : il n’est pas possible de sélectionner plusieurs applications dans le tiroir pour les ajouter à l’écran d’accueil en une seule fois, ni même de désinstaller un ensemble d’applications en quelques clics.

Matériel et performances

Ici, nous avons déjà une plateforme avec une bonne puissance, un Exynos intermédiaire avec quatre cœurs et atteignant déjà la vitesse de 1.8GHz. En plus de cela, le Galaxy M20 dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage.

Sa performance était bonne. Notre test d’ouverture d’application s’est terminé en 1min23s, une meilleure note que le Moto G7s, même le Plus. L’appareil était encore un peu en dessous du seul Redmi Note 7.

Les résultats dans les benchmarks étaient conformes aux attentes pour le matériel de l’appareil.

En ce qui concerne le jeu, il n’y a pas grand-chose à redire. Le M20 est resté proche de la fréquence d’images maximale dans la plupart des titres testés, et a même fait tourner PUBG Mobile avec des graphismes moyens. Mais il serait peut-être préférable de réduire, car nous avons remarqué quelques baisses à certains moments du gameplay, même si la moyenne finale était de 24 fps.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *