Samsung Galaxy A70 – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy A70 – ce qu’il faut savoir

Le Galaxy A70 est l’appareil de milieu de gamme le plus avancé de Samsung en vente. En dehors de cela, la société a déjà lancé l’A80. Pour l’instant, si vous cherchez ce qui se fait de mieux en Corée du Sud, c’est votre meilleur choix. Mais est-ce que ça vaut la peine de payer tout ça pour ça ?

Vous trouverez ci-dessous les points positifs et négatifs de l’A70, ainsi qu’une brève comparaison avec l’A50 et certains de ses concurrents, afin de déterminer lequel vaut le plus votre argent.

Accessoires

L’emballage du Galaxy A70 est identique aux autres modèles de la ligne M, ce qui change c’est seulement l’illustration de l’appareil sur la couverture.

  • Chargeur 25W sans support de charge accélérée
  • Câble USB C aux deux extrémités
  • Casque de base
  • Guide de l’utilisateur

L’A70 domestique n’est pas livré avec une housse ou un film de protection dans la boîte, ce qui est dommage car à l’étranger, nous avons même eu une carte microSD de 128 Go dans le paquet comme cadeau.

Conception et construction

Tous les nouveaux smartphones de la ligne A sont en plastique, et le A70 ne fait pas exception. Son design est assez similaire à celui des modèles inférieurs. Ce qui change ici, c’est son écran géant de 6,7 pouces, qui même s’il a des bords fins, rend cet appareil très grand.

La finition arrière est lisse et le téléphone peut facilement glisser de votre main, ce qui aggrave le fait que Samsung n’a pas inclus un étui de protection dans l’emballage du modèle vendu.

Elle est arrivée sur le marché uniquement dans cette option bleue avec un traitement de peinture très intéressant. Selon l’angle sous lequel vous la regardez, vous verrez des nuances de vert, de rouge et de violet.

L’utiliser d’une seule main est une tâche compliquée. L’interface One UI de Samsung aide même, mais étirer votre doigt jusqu’aux bords de l’écran nécessitera un peu de jonglage.

L’A70 est en quelque sorte une version allongée de l’A50, avec les mêmes trois caméras à l’arrière et un scanner d’empreintes digitales sous l’écran.

L’utilisation des données biométriques à l’écran demande un peu d’entraînement. Vous devez toucher parfaitement l’endroit, sinon la lecture de votre empreinte digitale sera lente. L’A70 dispose d’une fonction de biométrie faciale, mais elle aussi prend un certain temps pour effectuer la reconnaissance.

Écran et son

Ce téléphone est destiné à ceux qui recherchent une plus grande immersion et son magnifique panneau Super AMOLED y contribue vraiment. Regarder des films et jouer à des jeux est agréable sur ce grand écran qui affiche des couleurs vives et un bon niveau de luminosité.

Vous disposez de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ (1080 x 2400 pixels), soit 393 pixels par pouce. Il s’agit d’une densité inférieure à celle des autres appareils de la gamme Galaxy A, mais ce ne sera pas un problème pour la plupart des gens. Le verre bénéficie de la protection Gorilla Glass 3, qui est une version déjà bien dépassée.

En mode automatique, l’écran du A70 parvient à atteindre une luminosité supérieure à celle du A50 et de tous les modèles Samsung récents que nous avons testés. L’orateur, quant à lui, ne répète pas le même exploit. La qualité est similaire à celle des autres appareils de la gamme, mais la puissance sonore est inférieure à celle du A50.

Le casque fourni dans l’emballage est confortable et offre une qualité sonore décente, à condition de ne pas forcer le volume au maximum, sous peine de perdre les basses. Pour savoir comment utiliser le microscope yaxun ak31, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Performances et jeux

Alors que les autres modèles de la gamme Galaxy A arrivés cette année sont équipés du matériel propre à Samsung, le A70 est alimenté par la plateforme Snapdragon 675, une solution plus puissante que celle présente dans le A9 de l’année dernière.

Parmi les nouveaux smartphones de milieu de gamme de Samsung, c’est le plus rapide. Il surpasse plusieurs autres appareils de la même gamme de prix, mais il pourrait encore être meilleur. Le Galaxy A9, dont le matériel est inférieur, a fini par offrir de meilleures performances.

Dans les benchmarks, nous avons des scores supérieurs aux appareils avec Snapdragon 660 et également supérieurs à l’Exynos 9610 présent dans le A50. Dans les jeux, c’est là que l’A70 déçoit. Dans certains titres, comme Asphalt 9 et Vainglory, nous avons remarqué une certaine lenteur. Il est vraiment clair que le logiciel manque d’optimisation.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances dans certains jeux :

Asphalt 8 : 29 fps

Asphalt 9 : 20 fps

Injustice 2 : 60 fps

Modern Combat 5 : 59 fps

PUBG Mobile : 30 fps

Subway Surfers : 60 fps

Vainglory : 42 fps

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *