fallback-image

Samsung Galaxy A50 – ce qu’il faut savoir

Samsung a annoncé le Galaxy A50 pour 360 euros, ayant comme points forts l’appareil photo avec un objectif ultra-large, une grande batterie de 4000 mAh et même un lecteur d’empreintes digitales sur l’écran, quelque chose d’inhabituel dans un modèle intermédiaire.

Y a-t-il un piège à offrir une technologie de pointe à un prix plus abordable ? C’est ce dont nous allons parler dans notre revue. Vous verrez ici tous les avantages et inconvénients du nouvel intermédiaire de l’entreprise qui tente d’être premium, mais y parvient-il ?

Accessoires

Avant d’examiner tout ce que l’A50 a à offrir, jetons d’abord un coup d’œil au contenu de la boîte. Le contenu est à peu près le même que celui de la ligne M :

  • Chargeur de puissance 15W
  • Câble USB standard C
  • Casque de base
  • Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM/microSD
  • Guide de l’utilisateur
  • Étui en silicone transparent

Le chargeur présent ici est fondamentalement le même que celui que nous avons dans toutes les versions de Samsung. L’oreillette est la même que celle de la ligne M. Pour le prix plus élevé de l’A50, nous espérions un meilleur accessoire.

Conception et construction

L’ère des smartphones en plastique est de retour. L’A50 est une autre version de Samsung qui laisse le métal de côté pour compenser avec des technologies plus avancées.

La finition est brillante et donne l’impression d’être en verre, ce qui évite l’apparence de téléphone bon marché qu’ont de nombreux intermédiaires.

Quelque chose qui surprend pour son prix est la présence du lecteur biométrique sur l’écran, alors que le Galaxy S10e, qui est un smartphone haut de gamme, ne dispose pas de cette technologie.

On peut même s’enthousiasmer à l’idée de déverrouiller le téléphone en touchant simplement l’écran, mais le lecteur n’est pas très bon. Il faut beaucoup de temps pour lire votre empreinte digitale et tant que vous n’aurez pas appris à mettre votre doigt au bon endroit, vous serez confronté à de nombreux défauts.

La face avant rappelle celle de nombreux téléphones chinois récemment sortis, comme le Redmi Note 7. Pour réduire les coûts, la protection contre l’eau, présente sur les anciens modèles A-line, a été supprimée. Découvrez la caméra thermique qianli !

Il a la même taille d’écran que le Galaxy 30, mais ses bords sont légèrement plus fins, ce qui le rend plus compact. Ici, nous avons 158,5 mm de hauteur, 74,7 mm de largeur et 7,7 mm d’épaisseur.

Quoi qu’il en soit, il s’agit toujours d’un grand téléphone qui peut être utilisé confortablement d’une seule main. La finition en plastique lisse le rend un peu glissant. Au moins, l’inclusion d’un étui de protection dans l’emballage était une bonne idée de la part de Samsung.

Écran et son 

Malgré les coupes dans le choix des matériaux utilisés, l’écran est toujours Super AMOLED, puisque certains lancements de Samsung cette année sont arrivés avec un écran TFT de base. Grâce à ses bords fins, l’A50 peut se targuer d’avoir un écran plus grand que ses concurrents, tout en étant encore plus compact que certains. Le rapport d’aspect de 84,9 % de la face avant est très bon.

Il est de 6,4 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 2340 pixels) dans un motif 19,5:9. Cela représente 403 pixels par pouce, soit une densité suffisante pour que vos yeux ne voient pas chaque pixel de l’écran.

Le panneau utilisé est de bonne qualité et atteint un bon niveau de luminosité, ce qui vous permet d’utiliser l’A50 confortablement dans tout type d’environnement. Les couleurs sont vives et vous séduiront par la beauté des images affichées.

En bas, nous avons un seul haut-parleur, qui délivre même une puissance décente, mais la qualité sonore déçoit en termes de clarté et de détails.

Curieusement, le son délivré est pire que celui de la ligne M testée. Il est clair que Samsung a dû faire des sacrifices pour mettre la biométrie sur l’écran et réussir à proposer l’appareil à moins de 360 euros.

On peut dire la même chose du casque. C’est le même accessoire que nous avons vu sur les téléphones d’entrée de gamme ces dernières années. Le son n’est pas très bon et avec les faibles performances sonores de l’A50, l’expérience musicale est plutôt décevante.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *