fallback-image

Samsung Galaxy A22 – ce qu’il faut savoir

Samsung a récemment lancé le Galaxy A22 dans sa version 4G, le nouvel intermédiaire de base de la société pour ceux qui recherchent un téléphone abordable avec un écran 90 Hz, une bonne batterie et un ensemble complet de caméras. Qu’est-ce qu’il y a de bien ? Cela vaut-il la peine de l’acheter ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Accessoires

Le Galaxy A22 est présenté dans un emballage blanc traditionnel avec l’image de l’appareil estampillée sur le devant. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :

  • Chargeur de puissance 15W
  • Câble standard USB C
  • Guide de l’utilisateur
  • Clé du tiroir de la carte SIM

Conception et construction

L’A22 se distingue des autres modèles de la gamme A 2021 par son design. Celui-ci mise toujours sur le bloc caméra de style table de cuisson, ce qui le fait ressembler davantage aux modèles de la ligne Galaxy M, comme les M32 et M62 récemment sortis.

Il est disponible en quatre couleurs : noir, vert, violet et blanc. Sa peinture n’a rien d’élégant comme dans les plus chers, comme un effet de dégradé ou un ton métallique. C’est un téléphone au look simple qui ne cache pas sa finition en plastique.

La partie avant est très similaire à plusieurs autres téléphones Samsung et vous pouvez même le confondre avec des modèles comme le M32 et le A32. Ils sont de la même taille et apportent une entaille en forme de goutte. Les bords ne sont pas larges, sauf pour le bas, comme c’est la norme dans ce segment.

Le A22 a un lecteur biométrique sur le côté droit intégré au bouton d’alimentation et juste au-dessus nous avons la touche de contrôle du volume. Sur le côté opposé, on trouve le tiroir pour deux puces et une carte mémoire ; en bas, l’entrée USB-C, P2 pour les écouteurs, le microphone et le haut-parleur. Enfin, au sommet, il n’y a plus qu’un seul microphone.

En matière de connectivité, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, notamment : Wi-Fi AC standard pour les réseaux de 5 GHz, Bluetooth 5.0 et NFC. Déjà si vous cherchez une connexion aux réseaux 5G, c’est vers l’autre version du Galaxy A22 qu’il faut se tourner.

Écran et son

Ce téléphone Samsung est doté d’un écran de 6,4 pouces avec une résolution HD+, un panneau Super AMOLED et un taux de 90 Hz pour une fluidité supérieure avec les animations du système. Son écran est bon pour la catégorie avec un bon niveau de luminosité, des couleurs vives et un noir parfait. Il se démarque de ses concurrents dotés d’une dalle IPS qui présente des couleurs ternes et un angle de vision plus limité. Pour connaître le prix de l’écran Galaxy S20 Plus gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Comme le Galaxy A32, le A22 n’a également qu’une seule sortie sonore. Son audio mono a une bonne puissance sonore, mais finit par se déformer au maximum avec des aigus très stridents. Les médiums et les basses sont plus équilibrés, comme nous l’avons vu sur le Galaxy M32. Ce qui peut indiquer que Samsung a utilisé le même haut-parleur dans les deux modèles.

La partie multimédia n’est pas le point fort du Galaxy A22 et il est dommage que Samsung n’envoie pas plus d’écouteurs dans la boîte. Au moins, l’entrée P2 vous permet d’utiliser l’accessoire que vous voulez.

Performance

Un autre point commun entre les Galaxy A22, A32 et M32 est la plateforme Helio G80 de MediaTek. Ce n’est pas un matériel qui excite vraiment en termes de performances et il a même été inférieur au Moto G30 dans notre test de vitesse axé sur le multitâche. Malgré ses 4 Go de RAM, il n’a pas été en mesure de maintenir toutes les applications ouvertes en arrière-plan.

Dans les benchmarks, nous avons obtenu des chiffres proches de ceux de l’A32 et dans le cas de AnTuTu, il a même dépassé les 20 000 points. Par rapport au Galaxy A21s sorti l’année dernière avec Exynos 850, nous avons un saut considérable de 40% dans le score.

L’A22 fait bien tourner les jeux légers et parvient à offrir une fluidité acceptable dans PUBG avec des graphismes HD, un taux de trame sur élevé et l’anti-balisage activé. Dans Call of Duty, nous avons obtenu de bonnes performances en qualité graphique moyenne, mais avec des améliorations d’image désactivées.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *