Samsung Galaxy A10 – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy A10 – ce qu’il faut savoir

Samsung a commencé 2019 en inondant le marché d’une flopée de nouveaux smartphones allant des basiques aux intermédiaires avec des designs audacieux. Il s’agit ici du Galaxy A10, le moins cher de la nouvelle gamme et qui est arrivé récemment au prix de 180 euros. Est-il meilleur que le Galaxy M10 et les autres appareils de cette gamme de prix ?

Accessoires

L’emballage du Galaxy A10 est identique aux autres modèles de la gamme M, ce qui change c’est uniquement l’illustration de l’appareil sur le couvercle. En plus du téléphone, vous recevrez :

  • Chargeur 5W sans support de charge accélérée
  • Câble Micro USB
  • Casque de base
  • Guide de l’utilisateur

L’A10 n’est pas livré avec un étui ou un film de protection dans la boîte. Comme il s’agit d’un simple téléphone, on s’attendait déjà à ce que les accessoires ne soient que l’essentiel.

Conception et construction

Tous les nouveaux smartphones des gammes A et M sont assez semblables, surtout lorsqu’on les regarde de face. Samsung a adopté des encoches en forme de goutte pour réduire les bords et proposer des téléphones avec des écrans plus grands que ceux de l’ancienne ligne J.

Tout comme le M10, celui-ci a également un corps en plastique. La finition est brillante et, malheureusement, elle se raye facilement. La société n’a pas inclus d’étui de protection dans l’emballage.

En plus de cette option bleue, vous pouvez choisir l’A10 en gris. Il existe également une option en rouge, si vous aimez les couleurs plus flashy.

Il est curieux de voir la position du haut-parleur à l’arrière, qui n’est pas sans rappeler les anciens téléphones de la marque. Cela est renforcé par le casque fourni avec l’A10, un vieux modèle qui remonte aux premiers jours de la gamme Galaxy. Pour utiliser le microscope yaxun ak31, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Pour garantir un prix bas, l’entreprise a procédé à quelques coupes. Pas de double caméra à l’arrière comme sur les téléphones chinois bon marché et pas d’USB-C. Mais il est intéressant de noter que l’A10 dispose d’une connexion Bluetooth 5.0, ce qui est difficile à voir dans ce segment.

Le lecteur d’empreintes digitales est également absent du A10. La seule solution biométrique disponible est la biométrie faciale, qui fonctionne bien, mais n’est pas aussi sûre.

Écran et son

Ne vous attendez pas non plus à un écran AMOLED. Nous disposons d’un écran LCD plus simple de 6,2 pouces avec une résolution HD+. La qualité est juste correcte. Les couleurs sont un peu délavées, mais l’angle de vision n’est pas mauvais.

La luminosité est décente et garantit une bonne visibilité dans les environnements ouverts, mais face à la lumière du soleil, il devient assez compliqué de voir le contenu de l’écran. Ce qui manquera à beaucoup, c’est un mode automatique pour régler la luminosité.

La partie sonore n’est pas non plus très bonne. L’unique haut-parleur a une puissance décente, mais sa position à l’arrière est mauvaise. Le son sera étouffé si vous laissez le téléphone sur la table. 

Performances et jeux

A l’intérieur, nous trouvons la plateforme Exynos 7884, la même présente dans le A20. Son matériel est plus actuel et plus puissant que celui du M10, mais n’attendez pas grand-chose en termes de performances.

L’A10 n’a que 2 Go de RAM et cela finit par compromettre l’expérience. Il est plus lent que plusieurs autres smartphones à moins de 1 000 $ que nous avons testés récemment. Peut-être qu’avec 1 Go de mémoire en plus, l’histoire serait différente. Au moins, ici, vous disposez de 32 Go de stockage.

Dans les benchmarks, il surpasse les autres smartphones Samsung dans cette gamme de prix, mais si vous êtes un fan des chiffres élevés, il existe des modèles chinois plus puissants.

Dans les jeux, l’A10 s’en sort bien. Ici, il offre de meilleures performances que le M10 et ne déçoit pas face aux rivaux de cette catégorie. Sa batterie est bonne quand on joue à des jeux.

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances de jeu :

Arena of Valor : 31 fps

Asphalt 8 : 30 fps

Asphalt 9 : 28 fps

Injustice 2 : 41 fps

Modern Combat 5 : 60 fps

PUBG Mobile : 26 fps

Subway Surfers : 60 fps

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *