Samsung Galaxy A02s – ce qu’il faut savoir
Samsung a beau régner sur le segment des téléphones mobiles intermédiaires et plus avancés, elle n’a jamais vraiment excellé sur le marché d’entrée de gamme. En 2020, nous avons analysé le Galaxy A01, un appareil si décevant que nous nous sommes même moqués de son nom. Nous avons maintenant en main le A02s, qui serait la version turbocompressée de son successeur.
Accessoires
Le Galaxy A02s est livré dans l’étui blanc standard de Samsung avec l’illustration de l’appareil sur le couvercle. Outre le téléphone, vous obtenez les éléments suivants :
- Chargeur de puissance 5W
- Câble USB C
- Guide de l’utilisateur
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Conception et construction
Que peut-on attendre du design d’un téléphone d’entrée de gamme ? En général, c’est un point que les fabricants ignorent et lancent des téléphones avec moins d’attrait visuel. Au moins, Samsung a fait un effort pour essayer de faire quelque chose de différent avec le Galaxy A02s.
Il présente un dos texturé avec un dessin aux formes géométriques basées sur des losanges avec de fines rayures qui vont dans différentes directions. Ici, au Brésil, vous trouverez les A02 en noir, bleu ou rouge.
C’est un appareil joufflu, grâce à sa batterie généreuse. Le bon côté de la chose est que cela évite d’avoir un bloc saillant sur les caméras, ce qui permet même de protéger le verre en cas de chute. Et comme vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas de lecteur biométrique à l’arrière, et encore moins intégré au bouton d’alimentation. C’est un point d’économie sur lequel Samsung continue d’insister.
Le tiroir pour la carte SIM n’est pas hybride et vous permet d’utiliser deux puces de transporteur et une carte microSD en même temps, ce qui est bien pour aider à étendre la mémoire de seulement 32 Go. Au moins le port USB est déjà au standard C, contrairement aux A02 et A01 dépassés avec le vieux standard microUSB.
Il y a une prise casque, mais pas de Wi-Fi 5GHz. La partie avant est encore de l’époque de l’encoche en forme de goutte et la bordure sous l’écran est plus large que ce que nous aimerions voir dans une version récente.
Affichage et son
L’A02s dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+. C’est un panneau simple avec une luminosité moyenne. Il peut être délicat d’utiliser l’appareil de base de Samsung lors des journées ensoleillées, mais au moins le contraste élevé garantit des noirs plus sombres et des couleurs plus éclatantes que les modèles d’entrée de gamme d’autres marques.
L’étalonnage des couleurs est mauvais, avec des tons très froids, ce qui donne au blanc un aspect bleuté. Le pire, c’est qu’il n’y a pas de réglage sur les paramètres de l’écran, il faudra donc s’habituer au choix fait par Samsung.
Un autre point que Samsung économise toujours sur ses basiques est la partie son. Il n’y a qu’une seule sortie audio sur la partie inférieure qui fournit une puissance moyenne et une qualité de son médiocre. L’A02s n’est capable de reproduire les aigus que de manière décente, ce qui est bien pour regarder des vidéos sur YouTube, mais il est totalement limité pour la musique. Pour vous procurer des pièces de téléphones disponible ici, faites un tour sur Mobilax.fr !
Samsung n’envoie pas d’écouteurs dans la boîte, vous devrez donc investir dans cet accessoire si vous voulez profiter de votre musique sur le Galaxy A02s sans le son déformé du haut-parleur.
Source : tudocelular.com
No Comment