Samsung Galaxy A01 – ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy A01 – ce qu’il faut savoir

Le Galaxy A10 était le téléphone le plus basique de Samsung après que la société coréenne ait décidé de mettre fin à la gamme J. En avril, elle a présenté le Galaxy A01, qui est venu tout chambouler et laisser les consommateurs encore plus perplexes. Coûtant 190 euros au lancement, l’appareil mise sur le basique, mais coûte plus cher que le A10 et plusieurs autres sortis précédemment. Le prix en vaut-il la peine ou vaut-il mieux rester à l’écart de cette nouveauté ?

Accessoires

L’emballage du Galaxy A01 est similaire à celui des autres modèles récents de la ligne A et est estampillé de l’image de l’appareil ainsi que de son nom.

  • Chargeur de puissance 5W
  • Câble Micro USB
  • Écouteurs
  • Guide de l’utilisateur

Conception et construction

Même s’il est vendu à un prix élevé, le A01 est un téléphone d’entrée de gamme. Il a un corps entièrement en plastique mat et trois options de couleur au choix : noir, bleu et rouge.

Il est plus compact que le A10 et peut être attrayant pour ceux qui sont fatigués des lancements avec des écrans de plus de 6 pouces. Le A01 est léger, mais pas très fin. Pour avoir une petite batterie, Samsung aurait pu adoucir ses mesures.

La partie avant comporte une encoche en forme de goutte d’eau comme les autres modèles A de base et les bords sont relativement fins, sauf celui du bas qui est plus large. Le A01 est un téléphone confortable à utiliser d’une seule main et il ne glisse pas aussi facilement que d’autres dont la finition est lisse.

Comme le A10, il n’a pas non plus de lecteur biométrique et le haut-parleur est situé à l’arrière. Si vous avez l’intention d’utiliser la biométrie, vous devrez vous contenter de la lecture du visage, qui est certes réactive, mais pas très sûre.

Écran et son 

Et ce n’est pas seulement dans le domaine de la biométrie que Samsung a lésiné. Il n’y a pas de Wi-Fi 5GHz, le Bluetooth est toujours 4.2, il n’y a pas de gyroscope et le port USB est toujours micro standard.

Ne vous attendez pas non plus à un écran de qualité. Samsung a adopté une dalle LCD PLS de 5,7 pouces avec une résolution HD+. Le niveau de luminosité est faible par rapport aux autres appareils de la ligne A. Au moins, le verre ne reflète pas autant la lumière, et il est même possible de voir le contenu de l’écran même les jours les plus ensoleillés.

La reproduction des couleurs est décente et l’angle de vision n’est pas mauvais. Au moins, la luminosité automatique fonctionne mieux que sur l’A10. Le son est plus décevant. Le haut-parleur à l’arrière est facilement assourdi et la puissance n’est pas élevée, en plus de provoquer des distorsions lorsqu’il est réglé au maximum.

L’écouteur est le plus basique des autres écouteurs d’entrée de gamme de la ligne A. C’est un vieux modèle de l’époque de la série J et il ne fait que l’essentiel. Si vous voulez écouter de la musique avec une qualité décente en A01, il est préférable d’acheter un meilleur casque. Il y a un super centre de réparation de téléphone et de tablette à Annemasse !

Performance

Le marché d’entrée de gamme a été pris par des téléphones équipés de processeurs MediaTek, tandis que Samsung continue de miser sur son propre matériel avec Exynos. Le Galaxy A01 est une exception et apporte la plateforme Snapdragon 439 combinée à seulement 2 Go de RAM. Cette combinaison est-elle suffisante pour avoir une bonne performance ?

Le A01 est un peu plus rapide que le A10 et le A10s. Ce qui montre que le matériel Qualcomm reste le meilleur choix, du moins lorsqu’il est associé au système Android modifié de Samsung. Dans les benchmarks, nous avons également des chiffres plus élevés sur le A01, ce qui est d’autant plus curieux qu’il devrait être plus lent que l’autre entrée de gamme de la gamme A.

Dans les jeux, il est également légèrement plus performant. Bien sûr, le A01 ne pourra pas tout faire tourner avec une fluidité maximale, mais vous pourrez profiter de plusieurs jeux sans dépenser de la colère. Dans PUBG, il est même possible de jouer avec des graphismes en moyen, à condition de se contenter d’une moyenne de 25 fps.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *