Redmi Note 8 Pro – ce qu’il faut savoir
La gamme Redmi Note est la plus appréciée de Xiaomi car elle combine de bonnes spécifications avec un prix abordable. Le Note 7 est tombé dans le goût de beaucoup de personnes, étant l’un des meilleurs en termes de rapport qualité-prix aujourd’hui. Le Note 8 Pro répétera-t-il la même recette ?
Accessoires
Le Redmi Note 8 Pro est présenté dans un emballage blanc et ne mentionne pas le nom de Xiaomi, comme nous nous y attendions déjà.
- Chargeur de puissance 18W
- Câble USB avec la norme A à une extrémité et C à l’autre.
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
Le Note 8 Pro est un autre intermédiaire de Xiaomi qui combine une finition en plastique avec un dos en verre. Il est un peu plus grand et plus lourd que le Note 7 Pro.
La qualité de fabrication est conforme aux attentes pour un téléphone de ce prix. Celui que nous avons testé est de couleur verte, mais si vous préférez, il existe des tons plus neutres comme le gris ou le blanc.
Le prédécesseur apportait une double caméra à l’arrière et le nouveau double la quantité. Outre l’objectif ultra-large et le capteur de profondeur, nous disposons désormais d’un appareil photo dédié aux macros.
Celui-ci est plus petit que les autres et se trouve sous le flash, tandis que les autres sont alignés dans une partie plus saillante qui comprend le lecteur biométrique.
Bien qu’il fonctionne bien, son emplacement n’est pas l’un des meilleurs. Il sera normal de finir par toucher l’appareil photo ultra-large en tripotant l’arrière à la recherche du lecteur biométrique.
L’avant de l’appareil n’a pas subi de changements majeurs. Nous avons toujours l’encoche en forme de goutte, cependant le bord inférieur est plus fin.
Écran et son
L’écran a grandi et mesure désormais 6,53 pouces avec une résolution Full HD+. La dalle LCD utilisée par Xiaomi est de bonne qualité et présente une luminosité satisfaisante, étant suffisante pour utiliser le Note 8 Pro en dehors de la maison sans difficulté.
Par défaut, il affiche des couleurs très froides, ce qui fait que le blanc est bleuté. Vous pouvez configurer l’étalonnage des couleurs, mais peu importe comment vous essayez de l’ajuster, vous n’obtiendrez pas un affichage proche de l’idéal.
Un point qui a régressé est la partie sonore. Le haut-parleur situé en bas est plus bas que celui du Redmi Note 7. Si vous vous trouvez dans un endroit très bruyant, vous pouvez même manquer un appel. Il est toujours bon de laisser la vibration de l’appareil activée.
La qualité du son a également été améliorée. Le haut-parleur n’a pas une bonne représentation des pistes sonores et lorsqu’on branche un casque, le Note 8 Pro finit par montrer beaucoup d’interférences entre les canaux gauche et droit. Nous avons vu des téléphones Xiaomi excellents pour écouter des audios comme le Mi A3 ou même le Redmi Note 7, mais ce n’est pas le cas ici. Pour vous procurer l’écran gh82-23968a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Performances et jeux
Xiaomi avait adopté le matériel Qualcomm pour la gamme Note, mais pour le 8 Pro, elle a décidé d’investir dans la plateforme Helio G90T de MediaTek, récemment lancée, qui vise à offrir des performances graphiques supérieures et qui est en concurrence avec le Snapdragon 730G.
Le Note 8 Pro apporte la technologie HyperEngine avec la promesse d’une grande fluidité dans les jeux et une meilleure stabilisation pour la connexion Wi-Fi et 4G. En pratique, ce que nous avons, c’est un téléphone plus lent que ses rivaux équipés du Snapdragon 730.
Déjà dans les benchmarks, nous voyons le matériel MediaTek prendre l’avantage, avec des scores plus élevés dans AnTuTu et aussi dans GeekBench lorsque tous les cœurs sont utilisés.
Dans les jeux, le Note 8 Pro se distingue par une fluidité supérieure à celle des autres intermédiaires testés cette année. Il a exécuté tous les jeux sans bégaiement, et vous aurez une excellente expérience globale.
Source : tudocelular.com
No Comment