Redmi Note 7 – ce qu’il faut savoir

Redmi Note 7 – ce qu’il faut savoir

Le Redmi Note 7 est un smartphone de puissance intermédiaire, mais dont le prix est très abordable. Si vous importez il est possible de le trouver pour moins de 180 euros.

Cela vaut-il la peine de payer tout cela pour cet appareil ou avons-nous des options plus intéressantes sur le marché national comme le Moto G7 Plus et le Galaxy M30 ? Vous trouverez ci-dessous tous les détails du Redmi Note 7 et vous verrez s’il offre un meilleur équilibre entre le coût et les avantages que son petit frère, le Redmi 7.

Accessoires

Le Redmi Note 7 est présenté dans un emballage blanc et ne mentionne pas le nom de Xiaomi, comme nous nous y attendions déjà. 

  • Chargeur de puissance 10W
  • Guide de l’utilisateur
  • Boîtier en silicone, noirci

Bien que l’appareil prenne en charge Quick Charge 4.0, le chargeur fourni est le chargeur standard de la gamme Redmi et ne fournit pas assez de puissance. Si vous souhaitez que la batterie se recharge plus rapidement, vous devrez vous procurer un autre chargeur.

Conception et construction

Alors que de nombreux téléphones d’une valeur légèrement supérieure à 180 euros ont une coque entièrement en plastique, celui-ci est doté d’une coque en verre à l’avant et à l’arrière, avec une protection Gorilla Glass 5.

Même si Redmi est fier du design de l’appareil, il n’y a rien de tape-à-l’œil. Il n’est pas sans rappeler plusieurs smartphones intermédiaires lancés en 2018. Mais comme il s’agit d’un produit bon marché, vous ne pouvez pas vous attendre à quelque chose d’innovant et d’excentrique.

Il ne vient pas pour être un smartphone compact et confortable à utiliser d’une seule main, mais il n’est pas non plus plus plus grand que ses concurrents. Ici, nous avons 159,2 mm de hauteur, 75,2 mm de largeur et 8,1 mm d’épaisseur. Il n’est pas lourd non plus avec ses 186 grammes.

Le dos en verre le rend un peu glissant, mais au moins Redmi a inclus une housse de protection dans l’emballage. En haut, nous avons l’entrée P2 pour les écouteurs. Le tiroir hybride pour les cartes SIM et microSD se trouve sur le côté gauche, plus haut. De l’autre côté, nous avons les boutons de contrôle du volume et l’alimentation de l’appareil.

Au-dessus de l’écran, on retrouve la même encoche en forme de goutte que sur le Redmi 7, ainsi que la LED de notifications située sur le bord inférieur. Un avantage pour le Note 7 est l’entrée USB type C. Il est également compatible avec le Wi-Fi à 5 GHz, au cas où cela constituerait un avantage pour vous.

Le lecteur biométrique à l’arrière est situé à une bonne hauteur pour être atteint facilement avec votre index. La double caméra arrière est accompagnée d’un flash LED à double tonalité. En façade, nous n’avons qu’une seule caméra et pas de flash dédié.

Affichage et son

Le Redmi Note 7 dispose d’un écran de 6,3 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels, ce qui donne 409 ppi. L’encoche et les bords fins assurent une utilisabilité de la face avant de 81,4 %, ce qui est très bon dans ce segment.

Le panneau LCD adopté par Redmi offre une bonne qualité d’image. Le niveau de luminosité est décent et reste au même niveau que celui du Mi 8 Lite. Mais sachez que l’utilisation du Note 7 dans les environnements ouverts sera un peu délicate. Il y a beaucoup de reflets sur l’écran et mettre la luminosité au maximum n’aide pas beaucoup. Découvrez la super cam x Qianli !

La reproduction des couleurs est bonne, mais le blanc a une teinte bleutée. Même si vous modifiez l’étalonnage des couleurs, il n’est pas possible de s’approcher du ton correct.

Le niveau de contraste est également bon et se situe au niveau des autres smartphones intermédiaires de Xiaomi. Mais ce qui ressort, c’est la puissance sonore. Le volume va au-delà de celui de nombreux appareils que nous avons testés et maintient la clarté audio même lorsqu’il est au maximum.

L’appareil n’est pas livré avec des écouteurs, mais il est intéressant de voir que Redmi n’a pas négligé la qualité sonore délivrée par l’appareil. Il souffre un peu d’interférences entre les canaux gauche et droit, mais il offre néanmoins une qualité sonore supérieure à celle de la plupart des intermédiaires testés.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *