Redmi Note 10S – ce qu’il faut savoir
Après avoir passé en revue le Redmi Note 10, voici le Note 10S, une version très similaire qui apporte de petits changements : comme l’échange du matériel Qualcomm contre celui de MediaTek, l’augmentation de la résolution de la caméra principale et le gain de RAM pour faciliter le multitâche. Cela vaut-il la peine de payer un supplément juste pour ces petits incréments ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Redmi Note 10S est présenté dans le traditionnel emballage blanc de Xiaomi avec une illustration de l’appareil sur le couvercle.
- Chargeur de puissance 33W
- Câble USB C standard
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone transparent
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
De l’extérieur, il est difficile de différencier le Redmi Note 10S du traditionnel Note 10. Ils sont de la même taille et partagent le même design. Les deux modèles sont disponibles en blanc ou en gris. La différence réside dans la nuance de vert exclusive au Note 10 et ce dégradé de bleu pour le Note 10S. Le dessus a un ton argenté qui passe au bleu foncé à l’extrémité, avec une finition mate qui donne de l’élégance.
Ce qui change entre le Note 10S et le Note 10 Pro, c’est que le moins cher perd le dos en verre avec protection Gorilla Glass et apporte une pièce en plastique plus simple. Les côtés sont également en plastique et ont une peinture métallique pour faire passer la sensation de finition métallique. Le point positif est que Xiaomi n’a pas coupé la certification IP53, qui garantit la résistance aux éclaboussures et à la poussière.
Les bords du Note 10S sont fins, la partie inférieure étant un peu plus large. Le réseau de caméras à l’arrière est le même que celui des autres appareils de la gamme. Le plus grand bloc de verre abrite le flash LED, tandis que la plus petite pièce comporte quatre caméras, la principale se distinguant par son cadre chromé.
Le lecteur biométrique se trouve sur le bouton d’alimentation, sur le côté droit. Vous pouvez le configurer pour qu’il lise votre empreinte digitale uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton ou en touchant simplement votre doigt sur le capteur, ce qui simplifie le processus de déverrouillage.
Le dessus et le dessous de l’appareil ont un design plat et une finition mate, contrairement aux côtés avec une peinture brillante. En haut, vous trouverez l’émetteur infrarouge, une sortie son et un microphone ; en bas, vous trouverez un autre haut-parleur, une entrée USB-C, un port P2 pour les écouteurs et un second microphone. Sur le côté gauche, il y a un tiroir pour deux puces et une carte microSD. En termes de technologies, seul le NFC était absent du Redmi Note 10S.
Écran et son
L’écran de 6,43 pouces offre une résolution Full HD+, un panneau AMOLED et une fréquence de 60 Hz. Il est dommage que Xiaomi n’ait pas investi dans un panneau 90 Hz pour différencier le Note 10S du Note 10, plus basique. Au moins, le niveau de luminosité est élevé, les couleurs sont vives et le contraste est excellent avec un grand angle de vision. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.
L’étalonnage des couleurs par défaut est meilleur que ce que nous voyons habituellement sur les téléphones Xiaomi, mais il serait intéressant de voir le support HDR pour tirer le meilleur parti du contenu des services de streaming. Cela fait du Redmi Note 10S un appareil de base pour la consommation multimédia.
Source : tudocelular.com
No Comment