Redmi 8 – ce qu’il faut savoir

Redmi 8 – ce qu’il faut savoir

Lorsqu’un nouveau smartphone est lancé, tout le monde s’attend à ce qu’il soit supérieur à son prédécesseur, n’est-ce pas ? Eh bien, il semble que Xiaomi ne pense pas de la même façon. Le Redmi 8 a été lancé avec un matériel plus faible que le Redmi 7. Et la question se pose alors ? Vaut-il la peine d’investir dans le nouveau ou vaut-il mieux opter pour l’ancien ? C’est ce que vous vérifiez dans l’analyse.

Accessoires

Le Redmi 8 est livré dans un emballage blanc avec le design de l’appareil dans ses versions colorées. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone de la sous-marque Redmi, le logo Xiaomi apparaît dans le coin supérieur. En plus du combiné, vous recevrez :

  • Chargeur d’une puissance de 10W
  • Câble USB standard C
  • Clé d’extraction du tiroir SIM/MicroSD
  • Étui de protection en silicone
  • Guides de l’utilisateur

Conception et construction

Visuellement, nous avons eu quelques changements. Le Redmi 8 est toujours un téléphone en plastique. Il est disponible en trois coloris. En plus de celui-ci en bleu, vous trouverez également l’appareil dans une nuance de noir et un rouge plus flashy.

À l’arrière, nous retrouvons les deux mêmes caméras que précédemment, cependant elles sont alignées au centre, juste au-dessus du lecteur biométrique. Il y a cette bande noire qui sépare l’ensemble du reste du boîtier, et aussi le nom de la ligne Redmi estampillé.

L’avant continue avec l’encoche en forme de goutte et a vu son bord inférieur réduit. Ainsi, le Redmi 8 est plus compact que son prédécesseur, tout en conservant la même taille d’écran. Et le logo de l’entreprise est désormais imprimé sur le devant.

Un changement bienvenu est l’échange du port microUSB pour un standard C plus courant. Sinon, rien n’a changé. Nous avons le même haut-parleur mono en bas, le même tiroir pour deux puces et une carte microSD, en plus de l’émetteur infrarouge pour utiliser le téléphone comme une télécommande.

Écran et son

L’écran reste IPS LCD, avec la même résolution, le même niveau de luminosité ou la même reproduction des couleurs, rien n’a changé. Il mesure 6,22 pouces avec 720 x 1520 pixels, ce qui donne 270 pixels par pôle. Il n’est pas idéal d’avoir une image assez nette, mais rien qui ne gêne l’utilisation. Si vous voulez trouvez un grossiste en coque de téléphone, en voici un, Mobilax.fr !

Ce n’est pas mauvais, puisque l’écran du Redmi 7 est également bon. Vous pouvez utiliser l’appareil sans difficulté, même en dehors de la maison. Et le verre bénéficie de la protection Gorilla Glass 5, ce qui est très bien pour un appareil de cette gamme de prix.

Et bien que le son soit mono, le haut-parleur est assez puissant. Ne vous attendez pas à un son équilibré, il se concentre principalement sur les aigus, qui finissent par se déformer lorsque le volume est au maximum. Au moins, vous entendrez ce que vous regardez, même dans les endroits les plus bruyants.

Le Redmi 8, comme tous les téléphones Xiaomi, n’est pas livré avec un casque. Vous pouvez utiliser n’importe quel casque branché sur la prise P2. La qualité est décente et ne surpasse pas ou ne déçoit pas ses rivaux.

Performances et jeux

Le Redmi 7 dispose de la plateforme Snapdragon 632, la même qui équipe certains modèles de la gamme Moto G7. Cependant, pour le Redmi 8, le fabricant chinois a décidé d’économiser et d’opter pour le Snapdragon 439, qui est le même matériel que le Redmi 7A.

Vous devez déjà vous attendre à ce que le nouveau soit plus lent que l’ancien, non ? C’est là que la surprise arrive. Le Redmi 8 est plus rapide et se situe au même niveau que ses rivaux de Motorola. Déjà dans les benchmarks, comme AuTuTu, le score a baissé. Cela montre que les performances brutes sont vraiment plus faibles avec ce matériel.

Et dans les jeux, est-ce meilleur ou pire qu’avant ? Les jeux plus légers continuent de fonctionner avec la même fluidité qu’avant, seuls les titres plus lourds comme PUBG est que vous devez baisser la qualité graphique pour tenir un bon taux d’images par seconde. Dans l’ensemble, il s’agit d’une bonne option mobile pour passer du temps à jouer.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *