Realme 8 5G – ce qu’il faut savoir
Le Realme 8 5G est le téléphone mobile le moins cher prenant en charge la nouvelle génération d’internet mobile. C’est du moins ce que le fabricant chinois voudrait nous faire croire. La nouveauté est arrivée au prix de 370 euros en août 2021. Est-ce vraiment le téléphone 5G le plus rentable ou existe-t-il de meilleures options ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Realme 8 5G est livré dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur le couvercle, mais aucune illustration de l’appareil.
- Chargeur 18W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Couverture en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et connectivité
Pour maintenir le prix bas, peu de choses ont changé dans l’apparence par rapport au realme 7 5G. Ils sont presque de la même taille, mais le nouveau est plus fin sans sacrifier la batterie. Le corps en plastique continue avec une finition brillante et arrive sur le marché national en bleu ou en noir.
La résistance aux éclaboussures a été éliminée, de même que la protection Gorilla Glass de l’écran. Au moins, la qualité de fabrication n’a pas été compromise. Les bords au dos sont toujours incurvés, le bloc de l’appareil photo a grandi et la petite bande à effet chromatique a disparu, ne laissant que le logo en bas.
Il est indéniable que l’entreprise a fini par laisser son intermédiaire 5G avec un look plus simple, mais ce sont des changements qui n’auront pas d’impact sur le choix au moment de l’achat. La prise casque a été conservée en bas, restant à côté du port USB-C et du haut-parleur. Sur le côté gauche, on trouve la touche de volume et le triple tiroir pour deux puces et la carte mémoire. Sur le côté droit, il n’y a que le bouton d’alimentation avec lecteur biométrique intégré, qui fonctionne bien.
Du côté de la connectivité, nous n’avons pas eu de compromis en raison des réductions de production. Il y a le Wi-Fi AC pour les réseaux 5 GHz, le Bluetooth 5.1 et le NFC. Bien entendu, la prise en charge de la 5G est son point fort. Realme promet une compatibilité avec les futures fréquences qui seront adoptées au Brésil, puisque la nouvelle génération n’a pas encore fait ses débuts officiels. De cette manière, vous disposerez d’un appareil pour de nombreuses années.
Écran et son
L’écran de 6,5 pouces est de la même taille que celui présent dans son prédécesseur, mais il ne s’agit pas exactement de la même dalle LCD IPS. Le taux de rafraîchissement a été réduit de 120 Hz à 90 Hz, ce qui peut être un facteur inquiétant pour certains. Au moins la résolution et la luminosité sont inchangées et le realme 8 5G offre une image nette avec une visibilité décente par temps ensoleillé. Pour connaître le prix de l’écran Galaxy S20 Plus gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Il n’y a pas de support HDR10 pour tirer le meilleur parti des services de streaming, mais le niveau de contraste est bon pour offrir des couleurs éclatantes. L’étalonnage des couleurs pourrait être meilleur ; le blanc et le gris présentent une teinte bleutée. L’écran vous permet de choisir entre les modes 60 Hz, 90 Hz ou automatique. Dans ce dernier cas, nous avons un taux variable qui ralentit sur le contenu statique pour que la batterie dure plus longtemps.
Le son est uniquement mono en raison de l’absence d’un deuxième haut-parleur. La puissance est bonne et la qualité du son ne déçoit pas. Il pourrait avoir un peu plus de relief dans les médiums, mais le son est mieux équilibré qu’auparavant. Il n’est pas livré avec un casque dans la boîte, mais il dispose d’une prise standard qui vous permet d’utiliser n’importe quel casque que vous possédez.
Source : tudocelular.com
No Comment