Realme 7 Pro – ce qu’il faut savoir
Le Realme est arrivé en janvier pour concurrencer Xiaomi et les autres qui se battent pour le meilleur rapport qualité-prix dans le segment des intermédiaires. Le modèle le plus avancé du Chinois à débarquer ici est le 7 Pro, un téléphone avec un bon ensemble qui promet de fournir une bonne expérience et de se recharger en peu de temps. Sera-t-il plus performant que ses rivaux de Xiaomi, Samsung et Motorola ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Realme 7 Pro est livré dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur le couvercle, mais aucune illustration de l’appareil.
- Chargeur 65W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Couverture en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Realme 7 Pro n’est pas ce que nous avons l’habitude de voir dans ce segment. Alors que les autres marques ont misé sur des téléphones de plus en plus gros, nous avons ici un modèle plus compact, plus fin et plus léger que les intermédiaires les plus populaires.
Le premier point d’économie que l’on voit dans l’intermédiaire de Realme est le matériau utilisé à l’arrière. Xiaomi a toujours sorti des modèles abordables avec une finition en verre, mais le 7 Pro apporte du plastique avec une texture mate.
Les côtés sont également en plastique avec une finition mate, mais le point positif de ceci est que l’appareil ne glisse pas aussi facilement de la main. On note une légère courbure sur les bords arrière, tandis que l’avant est complètement plat et apporte une protection Gorilla Glass 3 Plus.
Realme aurait pu juste étoffer les bords. Pour un appareil qui apporte un panneau AMOLED, le 7 Pro a un large bezel, surtout en bas. La caméra selfie est attribuée dans le coin gauche et le trou n’arrive pas à être aussi grand que les téléphones avec écran LCD et ce type d’encoche.
Le lecteur biométrique se trouve sous l’écran et répond bien avec peu d’erreurs. Il y a une entrée P2 en bas pour les écouteurs et toutes les technologies que l’on attend d’un bon intermédiaire sont présentes dans celui-ci.
Écran et son
Le Realme 7 est équipé d’un écran LCD de 90 Hz, tandis que la variante Pro remplace la dalle par un écran AMOLED, mais de 60 Hz seulement. Pensez-vous que c’est un échange équitable ? Le panneau utilisé par le fabricant a un bon niveau de luminosité, et bien que l’entreprise ne prétende pas qu’il y ait un support HDR10, vous pouvez lire des vidéos HDR sur YouTube. N’attendez pas la même chose des services de streaming.
Le 7 Pro est réglé pour afficher les couleurs avec une sursaturation, notamment les tons rouges et verts qui ressortent à l’écran. Si vous n’êtes pas un fan des couleurs exagérées, vous pouvez choisir entre trois profils de saturation, Bright étant le plus forcé et Gentle ayant le meilleur calibrage.
Il y a un son stéréo sur le Realme intermédiaire, ce qui est encore quelque chose de rare à voir dans ce segment. La puissance sonore surpasse celle des concurrents, mais la qualité pourrait être meilleure. Le haut-parleur situé à côté du port USB-C souffre pour reproduire les basses, tandis que l’appel qui sert de canal secondaire exagère trop dans les aigus.
Performance
Le Realme 7 Pro est alimenté par le Snapdragon 720G, la même puce que l’on trouve dans le Redmi Note 9 Pro, et il est intéressant de noter que les deux ont fourni des performances similaires dans notre test axé sur le multitâche. Ils ont mis le même temps pour ouvrir les applications et les jeux les plus populaires et la même efficacité pour les sauver de la RAM. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones gh82-20227a disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
On peut dire que MIUI et Realme UI sont au même niveau d’optimisation. Et dans les repères ? La différence entre les scores est si faible que nous pouvons également déclarer une égalité. Le 7 Pro montre qu’il dispose d’un bon ensemble et qu’il peut en faire bon usage – ce qui n’est pas toujours le cas sur les téléphones d’autres marques.
Le Snapdragon 720G a déjà montré qu’il était une bonne puce pour les jeux et il en va de même pour le Realme 7 Pro. Dans PUBG, nous avons eu une bonne fluidité en qualité High HD et tous les jeux testés ont fonctionné sans problème. Même Asphalt 9 qui a souffert pour fonctionner sans problème sur les intermédiaires n’a pas présenté de problème ici.
Source : tudocelular.com
No Comment