
Poco X3 NFC – l’analyse
Performance : du côté du matériel, l’évolution n’est pas aussi remarquable. Le X2 était équipé du Snapdragon 730G et le X3 apporte maintenant le dernier Snapdragon 732G. Il s’agit essentiellement du même chipset, avec peu d’overclocking sur le processeur et la puce graphique, mais le GPU est le même sur les deux, tout comme la quantité de RAM sur la variante d’entrée de gamme.
Le Poco X3 surpasse le Snapdragon 730G du Moto G9 Plus et le Snapdragon 730 du Galaxy A71 dans les benchmarks. Dans AnTuTu nous avons une petite victoire, mais ce n’est pas plus de 10%. Cependant, dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, l’histoire était différente. MIUI a montré son poids lorsqu’il s’agit de rouvrir des applications et des jeux faisant que le modèle chinois est à la traîne par rapport à ses rivaux.
Et les jeux ? Il y en a peu qui profitent des écrans à haute fréquence de rafraîchissement. Aussi puissant que soit le GPU du X3, de nombreux jeux ne dépassent pas les 60 images par seconde. Nous l’avons testé avec des jeux qui tournent à 120 fps sur d’autres téléphones et même dans ce cas, il était difficile de voir une grande fluidité sur le Poco X3. Dans Minecraft, il dépasse 60 fps à certains moments, mais il semble que le logiciel limite l’utilisation du GPU.
Si vous pensiez acheter le X3 en espérant pouvoir tout faire tourner à plus de 60 fps, laissez tomber ! Au moins, ses performances sont excellentes et tous les jeux que nous avons exécutés étaient d’une fluidité parfaite. Le seul problème est qu’il chauffe après un certain temps de jeu.
FPS dans les jeux
Asphalt 9 : 60fps (mode 120 Hz uniquement)
COD Mobile : 60fps (qualité moyenne)
Mario Kart Tour : 60fps
Mortal Kombat : 50fps
PUBG Mobile : 30fps (qualité High-HD)
Vainglory : 60fps
Caméras
Les milieux de Xiaomi ont l’obligation d’apporter quatre caméras à l’arrière et le Poco X3 suit cette formule. Le capteur principal est le même Sony IMX 682 que l’on retrouve dans plusieurs appareils du segment. Il compresse quatre pixels en un seul pour obtenir une image plus nette. En outre, il y a une caméra à objectif ultra-large, une dédiée aux macros et une dernière pour le flou d’arrière-plan.
Le Poco X3 enregistre des photos à 16 MP par défaut avec suffisamment de détails, un contraste élevé, une plage dynamique précise et des couleurs légèrement plus chaudes que d’habitude. Si vous aimez les photos saturées, vous adorerez l’appareil photo du X3, qui souffre en outre d’un léger bruit en situation de proximité.
Principal | Ultra-large
Incroyablement, la netteté et le HDR sont moins bons. Sans compter que vous aurez beaucoup plus d’espace à consommer, les photos pouvant occuper jusqu’à 40 Mo. Il y a un raccourci pour le zoom 2x, mais comme il n’y a pas de téléobjectif dans le set, vous n’aurez que le zoom numérique. La qualité ne baisse pas tant que ça quand on filme ce qui est loin.
Macro
L’ultra-large enregistre des photos décentes. Il a tendance à exagérer le contraste, ce qui rend les ombres plus sombres et tue les détails. Le logiciel de correction de l’objectif ne fait pas un bon travail et vous pouvez voir un peu de distorsion dans les coins. La caméra macro n’est qu’une branche cassée, la résolution est faible et il manque l’autofocus. Il faudra un peu de patience pour obtenir une bonne photo. La caméra floue est tout juste correcte et vous pouvez voir des défauts dans la séparation des avions.
Le point faible de l’appareil photo du Poco X3 est la prise de vue de nuit. Bien que les détails soient suffisants et que les photos ne soient pas terriblement floues, la réduction du bruit masque généralement une grande partie des détails. Les couleurs sont plus chaudes qu’elles ne devraient, le contraste n’est pas bon non plus. Il existe un mode nuit qui permet d’éclaircir les photos, mais qui détruit les quelques détails qui existaient. Il peut être utile dans certains cas, mais n’en attendez pas grand-chose.
Normal
L’appareil photo frontal donne de bons résultats pour les selfies avec suffisamment de détails, de bonnes couleurs et un excellent contraste. Même dans les endroits sombres, vous obtiendrez de bons selfies avec le Poco X3 et le mode portrait fonctionne bien montrant peu d’erreurs. Son seul problème est la désactivation du HDR qui laisse l’arrière-plan flou. Pour vous procurer l’écran pixel 4a 5g disponible ici, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Selfies | Portrait
Le X3 enregistre des vidéos en 4K à 30 fps avec la caméra principale et l’ultra-large, tandis que la macro est limitée à l’enregistrement en HD. La prise de vue avec l’appareil photo principal donne des vidéos avec de bonnes couleurs, un contraste correct et une bonne plage dynamique, contrairement à l’ultra-large qui a une qualité inférieure. Globalement, la mise au point du X3 n’est pas la plus agile, mais la stabilisation est efficace. La capture audio est stéréo, mais le son est étouffé et enregistre beaucoup de bruit de vent. L’avant tremble beaucoup et ne sert qu’à enregistrer en journée ou très près d’une bonne source de lumière.
Source : tudocelular.com
No Comment