Poco F3 – ce qu’il faut savoir

Poco F3 – ce qu’il faut savoir

Xiaomi a élargi son catalogue de téléphones et a récemment lancé sur notre marché deux modèles de la ligne Poco, le X3 Pro et le F3. La première est une 5G intermédiaire axée sur le rapport coût-bénéfice, tandis que la seconde s’adresse à ceux qui recherchent un haut de gamme abordable. C’est ce modèle plus avancé que nous allons analyser aujourd’hui pour voir s’il vaut mieux que les options nationales. Xiaomi a-t-il appris à facturer ses téléphones à un prix plus juste ? Allons voir ça.

Accessoires

Le Poco F3 est présenté dans un emballage noir à l’extérieur et jaune à l’intérieur. 

  • Chargeur de puissance 33W
  • Câble USB C
  • Étui en silicone transparent
  • Adaptateur USB-C vers P2
  • Guide de l’utilisateur
  • Clé du tiroir de la carte SIM
  • Teinte de l’écran

Conception et construction

Le Poco F3 adopte le nouveau look vu dans les récents lancements de la ligne Mi et évite ce que nous avons vu précédemment sur le Poco F2 Pro. Vous pouvez déjà le remarquer à l’avant : la caméra pop-up est sortie et une encoche à trou plus traditionnelle pour la caméra selfie est entrée.

À l’arrière, les caméras sont proches du bord, avec deux plus grandes qui ressortent et une autre au centre, de plus petite taille, à côté d’un microphone dédié à la suppression du bruit. L’arrière est en verre avec une protection Gorilla Glass 5, mais les côtés sont en plastique.

Le Poco F3 est arrivé en trois options de couleur : le blanc et le noir présentent tous deux une finition miroir qui accumule facilement les traces de doigts. L’option bleue présente trois motifs de couleur, ce qui permet de réduire les taches sur le verre. Dans tous les cas, Xiaomi envoie un étui en silicone avec l’appareil.

Comme vous pouvez vous y attendre, le F3 n’est pas livré avec une prise casque, mais il est agréable de voir que Xiaomi envoie dans la boîte un adaptateur USB-C vers P2. En termes de connectivité, vous bénéficiez d’une offre complète avec la 5G, le NFC, le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.1.

Écran et son

Le Poco F3 est doté d’un écran de près de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+, une réponse tactile de 120 Hz et 360 Hz, ce qui en fait un excellent téléphone pour les jeux. Le verre frontal offre une protection Gorilla Glass 5 et est même livré avec un film déjà appliqué.

La dalle adoptée est de type AMOLED avec un support HDR10+ qui fonctionne avec YouTube, Amazon et Netflix. Le niveau de luminosité est élevé, pas aussi élevé que celui de certains flagships actuels, mais il surpasse celui de nombreux intermédiaires que nous avons testés. L’écran offre des couleurs vives avec un bon étalonnage par défaut et bascule entre 60, 90 et 120 Hz en mode par défaut pour aider à économiser la batterie. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, cliquez ici.

La partie sonore du F3 surprend. Il dispose de trois sorties sonores : outre les haut-parleurs du haut et du bas, le haut-parleur d’appel est également activé pour diffuser tout type de son. Cela lui permet de délivrer un son puissant et équilibré, avec des basses, des moyennes et des aigus présents dans tous les types de contenu. Le son du F3 parvient à être aussi bon que celui de certains téléphones plus chers, comme l’iPhone 12 Pro Max.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

5 caractéristiques des meilleures trottinettes électriques 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *