fallback-image

OnePlus 5T – ce qu’il faut savoir

Quelques mois après le lancement du OnePlus 5, le fabricant chinois OnePlus a mis sur le marché une version améliorée de l’appareil, qui, bien que conservant le même matériel, a apporté un écran plus grand et des changements mineurs dans le design.

Contrairement à ce qui s’est passé l’année dernière, le modèle T n’est pas accompagné d’un matériel plus puissant. Pour cette génération, OnePlus a décidé de revoir le design de l’appareil, du moins sa face avant, en abandonnant le bouton d’accueil sous l’écran et en étirant la dalle Optic AMOLED à 6 pouces.

Le résultat est un smartphone dont la façade est mieux utilisée, l’écran occupant 80 % de la surface avant de l’appareil. L’entreprise adopte également le nouveau modèle 18:9, délaissant le traditionnel 16:9 présent depuis des années sur les smartphones. La bonne nouvelle est que le nouveau smartphone de OnePlus a presque les mêmes mesures que son prédécesseur, ce qui garantit que l’ergonomie n’est pas compromise.

Entre autres

L’emballage de OnePlus est presque identique au modèle sorti plus tôt cette année. Ce qui change, c’est que le côté a écrit le OnePlus 5T pour différencier les produits chinois. Au dos, nous avons une étiquette avec des informations sur le numéro de série de l’appareil, le code IMEI des deux emplacements SIM et aussi les détails sur la version – dans notre cas, le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Avec l’appareil nous avons le chargeur Dash Charge avec 4A fou à 5V. Une telle puissance est capable de faire en sorte que la batterie de 3 300 mAh de l’appareil soit remplie en quelques minutes, mais nous ferons nos tests pour voir combien de temps le OnePlus 5T reste dans la prise jusqu’à ce qu’il soit complètement rechargé.

Le câble USB est le même que précédemment, de couleur rouge. Nous avons une extrémité dans la norme USB-C, qui se connecte au téléphone, et une autre dans l’ancienne norme pour se connecter au chargeur ou à votre PC. Dans une boîte rouge, nous trouvons la clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM, ainsi que les guides d’utilisation et un étui en silicone. L’appareil est également livré avec un film collé sur l’écran pour éviter les rayures, même s’il offre une protection Gorilla Glass 5.

Le OnePlus 5T a conservé la prise casque P2, ce qui évite d’avoir à inclure un adaptateur avec le smartphone. La mauvaise nouvelle, cependant, est que OnePlus continue d’éviter de proposer un casque gratuit avec ses appareils.

Conception et construction

Le design de l’arrière est pratiquement identique à celui du OnePlus 5. Ce qui change, c’est que le lecteur biométrique se trouve désormais sous la double caméra arrière. Et en parlant d’appareil photo, le pourtour métallique qui l’entoure est plus saillant et incurvé, donnant un peu plus de raffinement au design du smartphone.

Le changement le plus important se situe à l’avant, avec un écran de 6 pouces au format 18:9. La bonne nouvelle, c’est que les mesures restent quasiment les mêmes, à savoir 156,1 mm de hauteur, 75 mm de largeur et 7,3 mm d’épaisseur. Il est seulement 2 mm plus haut et 1 mm plus large que le OnePlus 5. Le poids a connu une augmentation de 9 grammes, passant de 153g à 162g sur le OnePlus 5T. Pour connaître le prix de l’écran galaxy A50 gh82-19204a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Si peu de choses ont changé dans la conception, dans la finition nous n’avons pas eu non plus de changements drastiques. La société a conservé le même corps en aluminium, offrant une qualité décente pour le prix demandé. Il existe des appareils à la finition plus raffinée dans la même gamme de prix, mais ce qui est clair, c’est que le OnePlus 5T tente d’attirer l’attention par les performances qu’il offre.

Sur le côté gauche, nous trouvons un large bouton pour le contrôle du volume et une touche qui permet de mettre le smartphone en mode silencieux et uniquement sur les alertes importantes définies par l’utilisateur avec la fonction « Do Not Disturb » d’Android. Sur le côté droit, nous avons le bouton d’alimentation et le tiroir pour deux puces porteuses (pas de microSD).

Sur le fond du OnePlus 5T, nous avons le haut-parleur, l’entrée USB-C et l’entrée P2, en plus du microphone d’appel. Deux petites vis sont visibles à côté du port USB, mais rien qui ne compromette le design du smartphone.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *