Motorola One Hyper – ce qu’il faut savoir
Après avoir lancé un téléphone capable de voir dans le noir, un autre doté d’une caméra d’action de type GoPro, et même un autre dédié aux macros, voici que le dernier pari de Motorola pour le segment de milieu de gamme est le One Hyper. Et quelle est sa proposition ? Pour permettre une utilisation maximale de l’écran, sans encoche ni trou. Son prix est aussi salé que celui du One Zoom, celui-ci offrira-t-il un meilleur ensemble ? C’est ce que vous vérifiez maintenant dans cet examen.
Accessoires
Le One Hyper est présenté dans un étui bleu lilas avec le logo géant de Motorola et son nom estampé sur le couvercle. En plus de l’appareil que vous recevez :
- Turbo chargeur 45W
- Câble standard USB C aux deux extrémités
- Couverture en silicone
- Manuel d’utilisation
- Écouteurs avec embouts en caoutchouc
Conception et construction
Tous les modèles de la gamme One sont assez similaires, mais le Hyper tente de s’éloigner de la formule éprouvée de Motorola. Il ne dispose pas d’une encoche en forme de goutte d’eau comme le One Zoom ou d’un trou dans l’écran comme le One Vision. La société a décidé de parier sur la caméra pop-up, comme nous l’avons vu dans les intermédiaires de Xiaomi et d’autres Chinois l’année dernière.
La double caméra à l’arrière est sortie et alignée avec la position du mécanisme qui fait sortir la caméra selfie. Le design comporte une bande continue qui porte le nom de la ligne et le logo de la société jusqu’à l’autre extrémité. C’est un détail cool qui rend le One Hyper plus épuré et beaucoup pourraient même trouver que c’est le plus beau des Motorola 2019.
Il n’est arrivé initialement que dans cette couleur bleue, mais deux autres sont disponibles sur le marché : un en rouge et un en rose. Pour un intermédiaire coûteux, on s’attendait à un ensemble plus sophistiqué. L’Hyper a la même qualité de construction que les autres modèles moins chers de la marque et n’apporte qu’une protection contre les éclaboussures.
Le lecteur biométrique est situé à l’arrière et est entouré d’une LED de notification. Il réagit bien et n’échoue que rarement. Beaucoup de ses rivaux misent déjà sur la biométrie sur l’écran lui-même, mais la vérité est qu’il n’y a aucun intérêt à inclure un capteur de mauvaise qualité sous l’écran et à compromettre l’expérience. Pour vous procurer une pièce pour trottinette électrique, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
Ce qui pourrait en décevoir certains, c’est l’absence d’écran AMOLED – présent dans le One Zoom. La bonne nouvelle est que ce panneau utilisé par Motorola offre le même niveau de luminosité, mais que l’éclairage est moins uniforme. Dans les coins de l’écran, il est possible de remarquer que l’image est plus sombre. En outre, le contraste n’est pas très élevé et dans l’obscurité, le noir absolu des écrans OLED vous manquera.
La saturation des couleurs est bonne et en choisissant le profil le plus saturé, vous obtiendrez des couleurs presque aussi vives qu’un écran AMOLED. Mais pour ceux qui aiment les couleurs équilibrées et les plus proches de l’idéal, le blanc légèrement bleuté peut les gêner.
La partie sonore est constituée d’un seul haut-parleur en bas. Le son est mono, mais puissant, avec une grande concentration sur les aigus. Il n’y a pas de distorsion même au maximum, mais plus le volume est élevé, plus l’équilibre sonore est faible.
L’écouteur qui l’accompagne est le même que celui que nous avons vu sur d’autres appareils de la gamme One. L’accessoire est confortable, est livré avec des embouts en caoutchouc de différentes tailles et offre une bonne qualité sonore.
Source : tudocelular.com
No Comment