Motorola Moto G8 Plus – ce qu’il faut savoir
Huit mois seulement se sont écoulés depuis l’arrivée du Moto G7 Plus sur le marché et Motorola a déjà présenté en avant-première la prochaine génération du combiné. Elle estime qu’un rythme de sortie plus rapide permettra à ses produits de rester à jour et de répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs. Est-il vraiment nécessaire d’avoir un nouveau combiné maintenant ou était-il préférable de le laisser pour 2020 ? C’est ce que vous découvrirez dans notre revue complète.
Accessoires
Le Moto G8 Plus est présenté dans un étui sombre avec le logo Motorola et le nom du combiné estampés sur la face avant.
- Chargeur de puissance 18W
- Câble USB avec la norme A à une extrémité et C à l’autre.
- Écouteurs
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
Le premier changement que vous remarquerez en regardant le Moto G8 Plus est que Motorola a finalement retiré le logo du bord sous l’écran. À part cela, nous avons le même design d’encoche en forme de goutte que précédemment.
Il a une carrosserie en plastique avec une peinture brillante en options bleu saphir et bleu cerise. Les caméras qui se trouvaient dans la partie centrale dans le style » plaque d’égout « , sont maintenant alignées dans le coin supérieur gauche, comme nous l’avons dans la ligne du Motorola One.
Il est amusant de constater que Motorola prétend suivre la tendance du marché, mais a laissé de côté la biométrie à l’écran sur le G8 Plus. Il continue avec le même lecteur d’empreintes digitales qui se trouve sur le logo à l’arrière. Il fonctionne bien, mais il existe des concurrents dont la technologie est plus avancée.
L’écran a un peu grandi, mais les bords n’ont pas été réduits. Cela rend le G8 Plus un peu plus grand. Il est également plus lourd, en raison de la plus grande batterie. La qualité de fabrication est bonne, mais certains pourraient être gênés par le remplacement du métal et du verre par le plastique, plus courant.
Écran et son
Et pas de panneau AMOLED, il semble que Motorola continue de s’appuyer sur la technologie LCD. Le G8 Plus apporte une résolution d’écran légèrement supérieure. Pas de Gorilla Glass cette fois pour protéger l’écran des rayures, mais une solution plus générique.
Par défaut, les images affichées sur la dalle IPS présentent des couleurs plus froides, avec un blanc légèrement bleuté. Si vous ne l’aimez pas, il vous suffit de passer d’un profil d’étalonnage à l’autre parmi les trois proposés. La luminosité reste faible par rapport à la concurrence et l’utilisation du G8 Plus en dehors de la maison peut être un peu frustrante.
Au moins, la partie sonore ne déçoit pas. En plus des haut-parleurs stéréo, la technologie Dolby Atmos permet une meilleure immersion dans les films. La puissance sonore est très bonne, tout comme la qualité délivrée. Faites un tour sur Mobilax.fr, un grossiste en téléphonie mobile !
Le G8 Plus dispose d’une prise casque standard et celle qui est fournie dans la boîte est confortable et délivre un bon son.
Performances et jeux
Le matériel n’a pas tellement évolué au cours de ces huit mois. Le Snapdragon 636 s’en va et le 665 arrive. Bien qu’il soit doté d’un processeur plus rapide, le nouveau modèle finit par être plus lent que l’ancien. Dans un test standardisé, nous avons constaté une différence considérable en termes de vitesse.
Dans les repères, les chiffres ont augmenté. Cela montre que le nouveau matériel est plus solide, mais que Motorola manque d’optimisation. Peut-être que cela s’améliorera avec la sortie d’Android 10.
Le G7 Plus a bien exécuté les jeux, et le nouveau n’est pas différent. Maintenant, avec des GPU plus puissants, il y a une plus grande stabilité dans les titres plus récents, tels que Call of Duty Mobile. Sans compter que la batterie dure beaucoup plus longtemps quand on joue.
Source : tudocelular.com
No Comment