fallback-image

Motorola Moto G7 Play – ce qu’il faut savoir

Le Moto G7 Play apporte une nouvelle proposition pour les smartphones qui étaient auparavant connus pour offrir une plus grande autonomie. Le modèle 2019 est destiné à ceux qui recherchent un smarphone compact, c’est aussi celui qui offre le moins de matériel.

Mais peut-il offrir une expérience satisfaisante ? La batterie de 3 000 mAh est-elle suffisante pour offrir une bonne autonomie ? 

Accessoires

Rien ne change dans la boîte par rapport aux autres modèles. Les accessoires sont jetés en bas, emballés séparément, et n’ont pas grand-chose. Le chargeur ne dispose pas de TurboPower et ce modèle est le seul à ne pas proposer d’étui de protection.

  • Moto G7 Play
  • Chargeur
  • Câble USB vers USB-C
  • Casque d’écoute stéréo
  • Manuels
  • Extracteur de plateau à copeaux

Conception, finition et caractéristiques

Le fait que vous n’ayez pas d’étui de protection s’explique par la finition de l’appareil, qui est en plastique. Le dos est légèrement rugueux, ce qui l’empêche de glisser de votre main.

Dans l’ensemble, c’est presque une version plus petite du G7 Power, mais il présente une encoche beaucoup plus grande – et sur un écran plus petit – prenant un espace assez important des notifications. En plus d’être compact, avec seulement 147,3 x 71,5 x 8 mm et 149 grammes, l’appareil offre une excellente prise en main.

Le bon côté : tiroir à puce avec trois emplacements, pour deux nano SIM et une micro SD ; connecteur à la norme USB-C, égal aux modèles les plus avancés de la famille ; et lecteur d’empreintes digitales au dos, en plus du déverrouillage facial – ce deuxième, pas très sûr.

Motorola continue d’apporter peu de changements visuels à Android, avec un Pie assez similaire à ce que l’on voit sur la gamme Pixel et les smartphones Android One.

Il y a des fonctionnalités supplémentaires, comme les gestes de Motorola, avec des raccourcis pour l’appareil photo et la torche, principalement. Et il dispose également de quelques fonctionnalités d’écran incluses par le fabricant, toutes rassemblées dans l’application Moto, facile à utiliser et à configurer. Contrairement aux modèles plus chers, celui-ci ne dispose pas de Moto Voice.

La gamme Moto G7 propose également le déverrouillage par empreinte digitale, au dos – avec notamment l’accès aux notifications par le capteur – et dispose également d’un déverrouillage facial, que nous avons testé et qui est assez rapide, mais moins sécurisé, comme le prévient le système lui-même.

Écran et audio

Le Moto G7 Play est le seul de la famille à apporter un écran plus petit que 6 pouces, à 5,7 pouces en format 19:9. La résolution, comme pour le G7 Power, est HD+, avec 720 x 1512 pixels. Cela donne une densité approximative de 294 ppi, dans un appareil dont la partie avant est occupée à environ 77,3 % par l’écran.

La luminosité maximale est la plus faible du quatuor et la minimale est un peu élevée, même gênante lors d’une courte utilisation dans des environnements sombres. Dans l’ensemble, l’écran est de bonne qualité, avec des réglages de la température des couleurs, bien qu’il ne propose que trois options prédéfinies. Pour savoir comment utiliser la station de soudage à air chaud sugon 8620dx, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Et dans le système sonore, nous avons l’une des plus grandes faiblesses de cet appareil, avec un son faible et assez étouffé.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *