
Motorola Moto G60 – ce qu’il faut savoir
Jusqu’à récemment, un téléphone mobile doté d’un écran de 120 Hz et d’un appareil photo de 108 mégapixels était réservé au haut de gamme, mais il est désormais possible de disposer d’autant de technologie sans avoir à financer l’achat d’un nouveau téléphone mobile. Tout cela grâce à Motorola, qui a étoffé sa gamme Moto G avec plusieurs sorties et en misant sur des prix adaptés à beaucoup de monde.
Accessoires
Le Moto G60 est présenté dans un emballage sombre avec le logo blanc de Motorola et le nom de l’appareil en vert.
- Chargeur de puissance 20W
- Câble USB standard C
- Casque de base
- Étui en silicone transparent
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Moto G60 a un corps en plastique avec une finition brillante au dos qui reflète beaucoup de lumière. Le modèle arrive sur le marché brésilien en deux options de couleur : celle que nous avons testée qui mélange le gris et le vert et une autre avec un ton doré.
Le G60 est un appareil de grande taille et la faute en revient en partie à son écran étiré de 6,8 pouces. De plus, il a toujours un peu de menton, ce qui est généralement le cas des téléphones moins chers. Il est également lourd en raison de sa généreuse batterie de 6 000 mAh.
Cela dit, ne vous attendez pas à une bonne prise en main d’un téléphone gros et glissant, mais Motorola envoie une housse dans la boîte, ce qui aide à résoudre le problème. Le lecteur biométrique est plus traditionnel et suit le logo de la marque au dos. Il est dans une position confortable et fonctionne bien en répondant de manière agile.
Sur le côté droit, on trouve un bouton dédié à Google Assistant, comme c’est déjà le cas sur les récentes versions de Motorola, en plus du bouton d’alimentation et du contrôle du volume. Sur le côté gauche, il n’y a qu’un tiroir hybride qui permet d’étendre le stockage en renonçant à l’utilisation d’une deuxième puce porteuse. En haut, on trouve la prise casque et en bas, l’entrée USB-C, le haut-parleur et le microphone.
Écran et son
La face avant est différente de celle du G30 qui est dotée d’une encoche de chute et de celle du G100 qui mise sur deux trous dans le coin gauche pour les caméras selfie. Dans le G60, il n’y a qu’un seul trou central pour une meilleure utilisation de la zone frontale. La dalle adoptée apporte la technologie IPS LCD avec une résolution Full HD+ et une fréquence de 120 Hz, qui est proposée par défaut en mode automatique.
Venons-en à la première mauvaise nouvelle ? Le niveau de luminosité est tout juste raisonnable. C’est un point sur lequel Motorola a été décevant sur la gamme Moto G et nous nous attendions à une luminosité plus forte proche des autres intermédiaires. Vous risquez de souffrir un peu pour utiliser le téléphone à l’extérieur lors des journées ensoleillées.
Le niveau de contraste est bon, ce qui garantit des couleurs saturées et évite d’avoir des noirs teintés de gris. Il y a la prise en charge du HDR10 compatible avec les vidéos YouTube et un bon étalonnage des couleurs sans trop pencher vers les tons froids comme c’est la norme sur les téléphones Motorola. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones, faites un tour sur Mobilax.
Le Moto G60 pourrait se distinguer dans la partie multimédia s’il n’y avait pas l’absence de son stéréo, mais si même le G100 ne dispose pas de deux sorties sonores, on s’attendait déjà à ce que le moins cher en soit également dépourvu. Au moins la puissance sonore est élevée et ne présente pas de distorsion, mais il pourrait avoir un meilleur équilibre sonore, car les gammes moyennes sont estompées et les basses sont presque inexistantes. La bonne nouvelle est qu’un casque est inclus dans la boîte.
Source : tudocelular.com
No Comment