
Motorola Moto G6 Plus – ce qu’il faut savoir
Il n’y a pas grand-chose à dire sur le design du Moto G6 Plus. Il s’agit, littéralement, d’une version plus grande du Moto G6. Ses dimensions sont de 159,9 x 75,5 x 7,99 mm, soit environ 6 mm de plus en hauteur, 3 mm en largeur et 0,5 mm en épaisseur. Le poids est de 165 grammes – plus petit que le modèle de base. La finition est également en verre miroir, même si elle ressemble à du plastique.
La caméra est toujours positionnée dans la zone qui ressemble à un petit robot ou à un emoji, maintenant celle du sourire « jaune », du visage grimaçant. Les côtés gardent la même finition. L’un des changements est que, finalement, Motorola a remplacé l’entrée micro USB par un USB de type C pour le câble de données. Cela offre une vitesse de transfert des données plus élevée via le câble.
Entre autres
La partie avant est également identique à celle du Moto G6, à l’exception de la taille. L’écran, bien qu’il soit plus grand, finit par prendre un peu moins de place, laissant plus de bords. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve sur le bord inférieur, et la navigation se fait toujours au toucher.
Un détail important : cet appareil n’est pas étanche. Il dispose d’une protection contre les éclaboussures, comme à peu près tous les smartphones de nos jours. Mais pas d’IP68 ici. Et cela vaut pour toute la gamme Moto G6.
Quant au boîtier, la seule différence avec les autres modèles de sixième génération de la gamme Moto G est la présence de l’antenne de télévision numérique. Voici la liste complète des accessoires :
- Câble de données
- Chargeur TurboPower, avec 15W
- Extracteur de plateaux à copeaux
- Écouteurs stéréo
- Manuels
- Antenne de télévision numérique
Écran, son et logiciel
Le G6 Plus possède le plus grand écran, mais c’est le modèle de la gamme qui présente l’utilisation frontale la plus faible, passant sous la barre des 75 % – plus précisément, 74,4 %. La technologie est toujours IPS LCD, ce qui n’offre pas un noir profond comme un écran AMOLED, mais ce n’est pas si mal.
La luminosité maximale pour une utilisation en extérieur, comme nous l’avons vu dans notre test, est correcte, vous pouvez bien voir l’écran lorsque vous êtes dans la rue. La luminosité minimale est légèrement supérieure à celle des concurrents que nous avons comparés, à savoir le Galaxy A6 Plus, le Xperia XA2 et le Mi 5X. Mais ce n’est pas assez agressif pour utiliser l’appareil dans le noir.
Motorola laisse également quelques options pour le réglage des couleurs, qui peuvent être standard ou intenses, pour ceux qui aiment les couleurs plus vives. Vous pouvez activer le filtre de lumière bleue et activer la rotation de l’écran d’accueil.
Avec un écran juste en dessous de la concurrence, le Moto G6 Plus surpasse de loin ses rivaux pour offrir un haut-parleur bien supérieur. Le niveau de volume est beaucoup plus élevé, sans perdre beaucoup en qualité audio.
Logiciel
Motorola conserve tout de même une interface visuellement similaire à l’Android de Google – aujourd’hui représenté principalement par la gamme Pixel. Mais il y a pas mal de changements dans le système, à tel point que sa fluidité n’est plus la même, comme nous l’avons vu lors du test de performance. Pour savoir comment utiliser l’ecran a1932 apple macbook air 13″ !
Mais concentrons-nous sur les fonctionnalités supplémentaires. Motorola les concentre tous dans l’application Moto. Il dispose d’un assistant qui vous aide à libérer au maximum le stockage et à optimiser les performances de la batterie.
Nous avons également conservé les fonctions gestuelles, notamment la navigation, l’ouverture de l’appareil photo et de la torche, ainsi que Moto Screen, qui affiche les notifications et l’horloge sur l’écran lorsque vous touchez l’appareil avec l’écran éteint. Et maintenant, il y a aussi Moto Key, qui est comme une fonction native d’Android qui enregistre vos mots de passe pour accéder plus rapidement aux applications.
Enfin, la télévision numérique, avec la norme Full Seg, conservant ce qui était déjà offert dans les prédécesseurs, les G5 et G5S, tous deux dans la variante Plus. L’interface dispose d’un mode sombre et permet d’enregistrer des programmes à partager ultérieurement, en résolution réduite.
Source : tudocelular.com
No Comment