Motorola Moto E20 – ce qu’il faut savoir
La gamme Moto E est toujours aussi forte, même si la gamme Moto G est le fleuron de Motorola. Le E20 est le nouveau basique de la compagnie qui est arrivé sur le marché national pour moins de 200 euros, mais aujourd’hui il apparaît déjà dans des offres pour beaucoup moins. Si vous êtes à la recherche d’un bon téléphone de base pour les tâches quotidiennes simples, suivez l’examen complet jusqu’à la fin pour voir si le Moto E20 est un bon achat.
Accessoires
Le Moto G10 est présenté dans un emballage sombre avec un logo Motorola blanc et le nom de l’appareil en orange. En plus du téléphone, vous recevez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 10W
- Câble USB standard C
- Casque de base
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et connectivité
Le Moto E20 a un design différencié et plus attrayant que les modèles précédents de la gamme. Il a une finition en plastique mat avec de petits dessins en format ruche en haut relief, ce qui contribue à améliorer la prise en main.
Il est arrivé sur le marché national en deux options de couleur : gris et bleu. Le module de la caméra comporte un anneau noir autour des capteurs qui abrite un double jeu et un flash LED. Le lecteur biométrique est situé dans le logo Motorola et répond bien lorsqu’il reconnaît l’empreinte digitale. L’avant de l’appareil présente toujours une caméra en forme de goutte et une large bordure sous l’écran. Pour connaître le prix du connecteur de charge Galaxy A40 gh96-12454a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Sur le côté droit, nous trouvons les boutons d’alimentation, de volume et un autre dédié à Google Assistant. En bas, on trouve le haut-parleur, le microphone et l’entrée USB, qui est ici de type C, contrairement aux anciens de la gamme qui sont encore en micro USB. En haut, il n’y a que la traditionnelle prise casque, tandis que sur le côté gauche, on trouve un tiroir pour deux puces et une micro SD.
N’attendez pas grand-chose du côté de la connectivité de l’E20. Il n’y a pas de Wi-Fi double bande pour les réseaux 5 GHz et pas de NFC. Au moins, le Bluetooth est déjà de cinquième génération, mais l’absence de gyroscope peut être un inconvénient pour certains.
Écran et son
Le Moto E20 possède un écran de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et une dalle LCD 60 Hz. Les téléphones Motorola de base et même de milieu de gamme pèchent par le niveau de luminosité maximal et le E20 est un autre modèle qui ne présente pas une bonne visibilité dans les endroits ouverts.
Le niveau de contraste et la reproduction des couleurs sont conformes aux attentes pour un appareil de cette catégorie. Au moins, à ce stade, Motorola ne fait pas n’importe quoi, alors qu’il y a encore des fabricants qui misent sur des écrans TFT très simples, avec un faible contraste et des couleurs délavées.
La partie sonore pourrait être améliorée. L’unique haut-parleur limite l’expérience multimédia avec un son mono. La puissance sonore est inférieure à la moyenne et l’équilibre entre les basses, les médiums et les aigus n’est pas non plus le meilleur. Les aigus sont plus accentués que les autres fréquences et cela génère de la distorsion au volume maximum.
Il est livré avec le même casque que la ligne Moto E de l’année dernière. Il s’agit d’un accessoire basique fabriqué en plastique rigide qui ne transmet pas beaucoup de confort.
Source : tudocelular.com
No Comment