
Mac vs Windows
Offre de logiciels pour Mac vs Windows : actuellement, la part de marché des ordinateurs Apple s’élève à environ 10%. Il s’agit de la valeur la plus élevée depuis environ 30 ans. Malgré cela, ce marché n’est pas aussi passionnant pour les développeurs de logiciels que celui des produits Windows. Cela est également visible au niveau de l’offre de logiciels. Ainsi, les utilisateurs d’ordinateurs Windows ont à leur disposition une offre de programmes bien plus importante que les utilisateurs Apple. Toutefois, comme les applications web sont de plus en plus populaires et prennent de plus en plus de place, ce facteur n’est plus aussi important qu’autrefois. En effet, pour les applications de navigation, le système d’exploitation de votre PC ne fait aucune différence.
Entre autres
Alors que les utilisateurs de Windows vivent dans un eldorado de logiciels, les utilisateurs d’Apple ne se trouvent pas dans un désert de programmes. Il existe en effet de bonnes alternatives pour presque toutes les applications Windows. Les seules limites imposées aux utilisateurs de Mac concernent les logiciels commerciaux d’entreprise. Si vous utilisez un ordinateur Apple et que vous avez occasionnellement besoin de programmes Windows indispensables, la virtualisation est la solution. Avec Parallels ou Vmware, vous pouvez également exécuter des logiciels Windows dans macOS. La fonctionnalité n’est pas limitée. L’ordinateur doit toutefois répondre à des exigences de performance bien plus élevées.
Jouer avec Windows ou Mac ?
Étant donné que les ordinateurs Apple ne conviennent que de manière limitée comme plateforme de jeu, les joueurs parmi les utilisateurs de Mac utilisent souvent des consoles de jeu comme la Playstation de Sony. En outre, il y a beaucoup moins de jeux pour Mac que pour les ordinateurs Windows. Et lorsqu’un éditeur de jeux décide de lancer une version Mac, il le fait généralement avec un grand retard par rapport à la première sortie de la version Windows. Pour vous procurer le macbook pro touch bar retina a1990, rendez-vous sur Mobilax.fr !
De plus, les utilisateurs Apple n’ont pas la possibilité de remplacer leur carte graphique Mac. Étant donné que la plupart des jeux nécessitent des cartes graphiques puissantes, l’expérience de jeu ne peut être fluide qu’avec des Mac haut de gamme. Or, de nombreux joueurs ne peuvent pas se les offrir. Les ordinateurs Mac conviennent donc plutôt aux joueurs occasionnels. Les utilisateurs qui pratiquent le jeu comme un hobby sérieux se tourneront donc plutôt vers un PC Windows.
Mac vs Windows : Conclusion
Comme chaque utilisateur d’ordinateur a ses propres idées, goûts et préférences, nous ne souhaitons pas recommander un achat ni désigner un vainqueur dans notre article de blog. Nous pouvons toutefois résumer nos expériences et constater en fin de compte que les ordinateurs Windows sont moins chers et que les utilisateurs ont effectivement un plus grand choix de produits différents que chez Apple. De plus, l’offre logicielle est meilleure. Comme par exemple Corel CorelDRAW Graphics Suite X7 dans le domaine MULTIMEDIA & GRAPHIQUE ou AVG PC TuneUp pour accélérer votre ordinateur. Même si la force d’innovation d’Apple éclipse encore beaucoup de choses, Microsoft propose également de nouveaux produits. Et même pour les joueurs, un ordinateur Windows est plus intéressant.
Mais pour les utilisateurs qui ne passent pas leur temps libre à jouer sur leur PC, qui n’ont pas besoin de logiciels spéciaux et qui apprécient surtout les designs originaux, le Mac est bien sûr le choix préféré. Les utilisateurs Apple sont également avantagés lorsqu’il s’agit de sécurité et de protection contre les logiciels malveillants et les virus. Cela s’explique par la part de marché relativement faible des produits Apple. Par conséquent, le nombre d’utilisateurs de Mac est également plus faible, ce qui se répercute sur l’intérêt des développeurs de logiciels malveillants à pirater les appareils Apple. Alors que les utilisateurs de Windows sont régulièrement victimes d’attaques de maliciels, le nombre de programmes malveillants Apple est plutôt limité. La décision d’achat finale dépend toutefois aussi du goût personnel.
Windows ou Mac : avantages et inconvénients en résumé
Avantages de Windows :
- mieux adapté au jeu
- offre de logiciels plus importante
- grande variété de produits
- coûts plus faibles
Avantages Mac :
- design plus agréable
- moins vulnérable aux virus et aux malwares
Source : lizenzking.de