LG G8s ThinQ – ce qu’il faut savoir

LG a présenté trois variantes de son flagship 2019 et la première à arriver était le G8s, qui a comme point fort une nouvelle technologie biométrique qui lit les veines de votre main pour faire la reconnaissance de votre identité. Il est également possible de contrôler le téléphone par des gestes, comme nous l’avons vu sur le Pixel 4. Tout cela est-il vraiment important ou s’agit-il simplement d’un gadget inutile pour attirer l’attention ? Découvrez tous les détails du LG G8s ThinQ dans cette revue complète.

Accessoires

Le G8s ThinQ est présenté dans un emballage noir avec quelques informations en gris sur l’appareil. A l’intérieur, vous trouverez :

  • Chargeur de puissance 18W
  • Câble USB en standard
  • Clé pour ouvrir les tiroirs SIM et microSD
  • Manuel d’utilisation
  • Casque d’écoute

Conception et construction

Les trois versions de la G8 sont similaires. Ce qui change, c’est la taille, le nombre de caméras et certaines technologies exclusives. La G8s est celle qui se situe au milieu, que ce soit en termes de dimensions ou de caractéristiques.

Il possède la plus grande encoche des trois, étant supérieur même aux iPhones récents. Mais cela finit par être justifié par les capteurs présents dans cette grande découpe. Il y a une caméra ToF qui fonctionne avec un capteur infrarouge pour scanner de manière vasculaire votre main.

Le lecteur biométrique s’appelle Hand ID et il est capable de détecter les veines de l’utilisateur, tandis que la caméra ToF enregistre la forme, l’épaisseur et d’autres caractéristiques de votre paume. LG promet une sécurité supérieure à la biométrie faciale et même à la biométrie de l’iris présentes dans certains flagships Samsung.

La qualité de fabrication du G8s est excellente. Il s’agit d’un appareil avec un corps en métal et un dos en verre avec une protection Gorilla Glass 6. Il y a une certification d’étape contre les impacts et une résistance à l’eau grâce à l’IP68. L’appareil se décline en deux couleurs : ce noir qui ressemble plus à un gris bleuté, et un autre blanc.

Écran et son

LG a finalement abandonné les écrans LCD dans ses modèles les plus chers et a inclus dans le G8s une dalle OLED offrant une meilleure reproduction des couleurs et un contraste supérieur. Cependant, tout n’a pas été amélioré par rapport au G7 ThinQ. La résolution a été réduite à Full HD+, la luminosité maximale n’est pas très élevée et l’uniformité de l’éclairage de l’écran est inférieure à celle des autres flagships de l’année.

La dalle OLED prend en charge le HDR10 et vous permet même de convertir du contenu SDR pour exploiter pleinement le contraste, la luminosité et la reproduction des couleurs. Cette fonctionnalité fonctionne à la fois avec Netflix et YouTube. En outre, il existe le mode True View qui optimise l’image sur l’écran en fonction de la lumière ambiante – similaire à ce que nous avons sur les iPhones.

La partie sonore a évolué. Nous disposons désormais d’un son stéréo, contrairement au modèle précédent qui ne comportait qu’un seul haut-parleur avec une technologie BoomBox qui ne faisait pas toujours la différence. La puissance sonore est bonne, mais elle perd par rapport aux versions récentes avec double haut-parleur. Retrouvez les pièces d’iPhone sur Mobilax.fr !

La technologie DTS:X 3D Surround promet un son tridimensionnel immersif. Honnêtement, la différence est si minime que beaucoup ne la remarqueront même pas.

Le casque qui l’accompagne brise la glace. La qualité de fabrication est tout juste correcte et risque de ne pas durer longtemps en raison de la forme en L de la prise. Le son est correct et ne présente pas de distorsion lorsqu’il est réglé au maximum. Le microphone du câble a une bonne captation et est utile pour passer des appels.

Performances et jeux

Le G8s est encore un autre smartphone qui arrive sur le marché propulsé par Snapdragon 855 et couplé avec les 6 Go de RAM, nous avons une grande performance. Il est loin de figurer parmi les plus rapides que nous avons testés en 2019, mais il fait tourner n’importe quelle application Android sans plantage.

Dans les benchmarks, nous avons également obtenu des chiffres élevés, et une fois encore, le G8s ne figure pas parmi les meilleurs. Si vous recherchez un téléphone très rapide ou qui obtient des chiffres impressionnants dans les tests synthétiques, celui de LG vous décevra.

Mais si vous recherchez un bon smartphone pour le jeu, vous pouvez opter pour le G8s sans crainte. Il fait tout fonctionner sans problème, des jeux plus occasionnels comme Subway Surfers aux jeux les plus pompés du moment comme Call of Duty Mobile. Cependant, la batterie ne peut pas supporter de nombreuses heures de jeu.

Source : tudocelular.com

Articles Similaires

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

L’importance d’introduire une imprimante 3D dans la vie d’un adolescent

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Le Honor Magic5 Lite : ses prétendues spécifications dévoilées

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Un aperçu de la Honor Band 6 : pourquoi en avez-vous besoin ?

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

Chatbot : Définition, utilisation et exemples

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *