Les avantages du conseiller d’orientation scolaire

Les avantages du conseiller d’orientation scolaire

Qu’un élève choisisse de fréquenter une école internationale publique ou privée, il est obligatoire de s’assurer qu’il a accès à un conseiller d’orientation scolaire précieux et d’un grand soutien dans l’établissement. En ce qui concerne l’histoire de l’orientation scolaire, on dit que la profession s’est développée pour la première fois à la fin des années 1800, principalement en réponse à la révolution industrielle et au mouvement d’orientation professionnelle. Aux États-Unis, le rôle du conseiller scolaire a commencé à s’étendre au-delà de l’orientation professionnelle traditionnelle au début des années 1920.

Cela a fait prendre conscience aux professionnels de l’éducation que les besoins sociaux et émotionnels des élèves doivent également être pris en compte. Cependant, le financement des conseillers a été réduit pendant les années 1930 et la Grande Dépression. Ce n’est qu’en 1936 que le financement des services de conseil a été assuré.

Depuis lors, leur mission est d’identifier les élèves en échec, de mettre en œuvre des stratégies pour les empêcher d’échouer, de veiller à ce que les élèves acquièrent les compétences voulues, d’encourager les élèves à rester à l’école, ainsi que de les préparer au travail qui est resté prédominant dans les systèmes scolaires mondiaux.

Voici ci-dessous les avantages du conseiller d’orientation scolaire :

Valeurs professionnelles

Un ensemble de valeurs professionnelles de base est un avantage que le conseiller d’orientation scolaire fournit. Dans l’enseignement secondaire, cette prestation peut être appliquée aux élèves qui ne parviennent pas à décider s’ils doivent poursuivre leurs études en sixième année, au collège, à l’université ou en entreprise.

Et si les enseignants peuvent donner des conseils sur l’évolution des résultats de leurs élèves, ils ne peuvent pas toujours répondre aux besoins individuels tout en conciliant cours, examens et notes.

En fait, un conseiller scolaire peut intervenir et offrir des séances individuelles aux élèves qui ont besoin d’une orientation plus claire ou qui se sentent anxieux et confus à propos de leur avenir. Le fait d’exposer les différentes voies qu’un étudiant peut emprunter lui permet d’avoir l’esprit tranquille et l’aide à tracer le meilleur chemin après l’école.

Conseils et soins

L’un des nombreux rôles du conseiller est d’aider les étudiants dans des situations délicates telles que les conflits avec leurs pairs, les problèmes de santé mentale ou l’absence aux cours. Pour en savoir plus sur parcoureo, rendez-vous sur lestudiointernational.com !

Dans le secteur de l’éducation d’aujourd’hui, les conseillers scolaires sont hautement qualifiés pour aider les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux (SEN). Qu’il s’agisse d’une aide en classe ou de sessions d’apprentissage SEN, les conseillers scolaires sont disponibles pour aider à résoudre tout problème qui pourrait survenir. Ils fournissent également des références, des recommandations ainsi qu’une éducation pour les parents sur les questions de santé mentale.

Identifier les problèmes

Les conseillers scolaires sont disponibles pour identifier tout problème important qu’un élève pourrait rencontrer avant qu’il ne s’aggrave. Prenant en charge des cas sensibles tels que la négligence, la toxicomanie et le harcèlement, les conseillers scolaires peuvent aider à orienter les élèves dans une direction sûre et informer les enseignants et les parents des incidents qui perturbent leur progression scolaire et leur vie personnelle.

Lorsqu’un problème est détecté, les conseillers peuvent travailler avec les parents et les enseignants pour élaborer des stratégies visant à aider les élèves à réussir en réorientant leurs études.

Poursuivre le règne des conseillers d’orientation scolaire

Il s’agit d’une partie intégrante de tout système scolaire, il est évident que les éducateurs, les parents et les étudiants aimeraient voir une abondance de conseillers d’orientation scolaire dans les établissements universitaires du monde entier.

Toutefois, des rapports récents indiquent qu’ils sont trop limités dans des pays comme le Canada, il est à craindre qu’ils ne règnent pas longtemps. En raison des budgets et des fonds limités, la plupart des institutions peuvent probablement engager quelques conseillers, malgré le fait qu’elles doivent s’occuper d’un vaste groupe d’étudiants.

Source : workstudyvisa.com

Articles Similaires

3 conseils pour obtenir plus de backlinks pour son site internet

3 conseils pour obtenir plus de backlinks pour son site internet

Comprendre le fonctionnement d’iCloud

Comprendre le fonctionnement d’iCloud

8 raisons d’utiliser Canva

8 raisons d’utiliser Canva

OK Google, la nouvelle fonctionnalité

OK Google, la nouvelle fonctionnalité